Nouveau processus pour les commentaires voyageurs

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau processus pour les commentaires voyageurs

screencapture-blog-airbnb-new-review-flow-fr-1489749092310.png

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez peut-être remarqué que nous avons lancé un nouveau flux d'évaluation fin 2016, simplifiant le processus côté voyageurs afin d'envoyer des commentaires plus détaillés aux hôtes.

 

Les commentaires détaillés de vos invités sont inestimables, que ce soit un commentaire élogieux qui vous encourage à continuer à fournir une hospitalité exceptionnelle ou un gentil rappel pour nettoyer votre logement. Pour vous assurer d'avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir, nous avons apporté quelques modifications au processus pour les voyageurs qui passent en revue les hôtes. N'hésitez pas à consulter le Blog d'Airbnb pour voir comment ce nouveau processus se présente.

 

Qu'en pensez-vous ? Nous sommes particulièrement intéressés de lire vos retours sur cette nouveauté et de collecter vos suggestions !

68 Réponses 68
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

et bien à Saint-Malo c'est pire, voire dangereux : les goêlands attaquent les sandwiches, les canettes etc etc.. et on ne les voit pas venir, seuls ou en bandes , ils foncent sur les touristes de préférence et...beaucoup de cris sur les remparts.

Attention danger : fourmis, moucherons, oiseaux, crabes et j'en passe, ne sortez plus, le monde extérieur est de tous les dangers.

Bon et bien je retourne dans mon jardin, en grande tenue de décontamination : bottes et tablier

Bon w.e  à vous tous

 

avec les oiseaux

Bonjour @Chantal0

 

Contente de te voir de retour parmis nous.

 

Pour les mouettes, il suffit d'écrire sur l'annonce :

"Expérience Hitchockienne" 

 

A Paris les mouettes se sont installées définitivement.

Elles montaient et descendaient de Normandie avec les péniches ravitailleuses sur la Seine.

Puis elles se sont appercues que la nourriture ne manquait pas à la ville.

 

Elles ont mangés les bébés canard au Parc du Luxembourg sous les yeux affolés des enfants. Ils nageaient avec les bateaux des enfants depuis 150 ans.

 

Ca me fait bizarre d'être réveillée aux cris des mouettes alors que la mer est à 200 km.

 

Bon week-end à tous,

 

Avec pigeons.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ou devrais-je dire "les pigeons"?

ce  post m'a ravie bien qu'il soit un peu 'dramatique' et c'est une idée "hitchcokien" puisque les expériences sont à la mode sur airbnb.., mais mes oiseaux à moi, sont sympas, bruyants certes, mais sympas.

bonne journée de dimanche printanier, et bon début de saison

avec les oiseaux

J'ADORE cette discussion !

Sans doute parce qu'elle est hitchcockienne ... Bravo à tous, c'est toujours bien de vous lire (et du coup de se sentir moins seule !) mais particulièrement ici !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Et dire que j'ai effacé mon com, expliquant que j'avais dû il y a environ 12 ans, interdire à mon plus jeune fils de goûter dehors, il se faisait piquer par les gabians, à Marseille.

Mon chien était lui aussi la cible de ces horreurs, il faut avouer qu'il pillait leurs nids, mais ce n'était pas un mini-clébard, mais un bel épagneul français d'environ, en serrant le ventre, 26kg.

Je n'ai pas honte d'avouer que je détruisais les nids et jetais les oeufs en mer, car les gabians me faisaient peur, je prenais un bâton pour les éloigner le temps du massacre.

 

Protégés ou pas, ces oiseaux attaquaient trop de monde, pilleurs de poubelles, de vrais rats volants.

 

 

jacqueline

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Chantal

 

et ici ... ours, ourses et oursons ( les gens viennent au Parc National, et sont parfois horrifiés d'y croiser des ours !  hahaha de grosses peluches vivantes ;)!... des mouettes, des corbeaux, des irondelles, des orignaux et des chevreuils dans la rue, des baleines ... SOS DooLittle !

 

Ciao ! L.

Manîthil0
Level 3
Arrondissement of Saint-Pierre, Reunion

Bonjour,

J'espère être sur la bonne thématique pour laisser mon commentaire car je souhaiterais donner mon avis et éventuellemen qu'on m'apporte quelques précisions sur ce nouveau processus.

 

En effet, il est bien de laisser aux voyageurs la liberté de noter comme bon lui semble les hôtes qui les reçoivent mais force est de constater que les notes ne sont pas toujours données de manière objective. Je rejoins [Claude de Bormes-les-Mimosas, France] qui fait une réflexion intéressante sur le comportement de certains voyageurs, à qui AIRBNB devraient REELLEMENT rappeler les règles lors de leur réservation. Et il va sans dire qu'il faudrait aussi rappeler à ces mêmes voyageurs que les étoiles de notation ne sont pas  des étoiles hôtelières... hé oui 3 étoiles CE N'EST PAS DU TOUT ELOGIEUX!!!! Je tiens à préciser que dans mon annonce, j'indique bien que mon logement est simple et que ce n'est pas un hôtel de luxe... Avec 3 étoiles, mon logement perd de sa crédibilité...

 

Ce qu'il serait intéressant de mettre en place, ce serait un procédé qui "obligerait" le voyageur dont la notation serait de 3 étoiles ou moins de laisser son commentaire avec la véritable explication et avec son nom à côté et auquel l'hôte pourrait répondre de manière public. Car une notation basse sans explication pour le futur voyageur, discrédite le logement. Et dans le cas où le voyageur refuse de donner une explication, son commentaire ne pas serait pas traité et les étoiles en dessous de 3 non validées... Enfin je ne sais pas si je me suis fait comprendre clairement mais pour parler de mon expérience, je suis une toute nouvelle "hotesse" et en regardant mes statistiques, je me rends compte que sur "emplacement" un des voyageurs m'a donné 3 étoiles mais forcément, il m'est IMPOSSIBLE de savoir qui l'a fait et pourquoi il m'a mis que 3 étoiles (aucune explication m'a été donnée) ou alors je ne sais pas manier la souris pour cliquer sur leur explication. Pourtant, l'adresse y est indiquée clairement quand leur réservation est confirmée, ces mêmes voyageurs ont utilisé leur GPS pour arriver jusqu'à mon domicile et le pire c'est que ce sont ces mêmes voyageurs qui sont INCAPABLES de noter correctement l'adresse dans leur GPS qui attribuent la mauvaise notation et tout de même un certain culot de me dire qu'il ne leur a pas été facile de trouver le logement.

Après consultation sur le blog, il me semblait que je cite: " Désormais, si un voyageur vous attribue moins de cinq étoiles dans une catégorie (propreté, précision, équipements, arrivée ou communication), il sera invité à préciser les améliorations que vous pouvez apporter. Ces réponses sont privées, entre vous et le voyageur, et ne seront pas publiées sur votre annonce."(ndlr AIRBNB)

On a des voyageurs qui disent apprécier l'accueil, le logement ou autre et qui, au final, vous dénigre sur la notation sans qu'on en sache la raison.

Donc, s'il vous plaît pour l'équipe qui est chargée de mettre en place les nouveaux procédés, serait-il possible de "demander" aux voyageurs qui attribuent de faibles notes, de laisser un commentaire et une explication à la notation, car pour rappel, mon "3" ne me dis pas ce que je dois améliorer dans mon emplacement du logement (il me sera vraiment mais alors VRAIMENT difficile de déplacer une maison de 96m² pour qu'elle soit plus visible de certains voyageurs qui ne savent pas enregistrer correctement une adresse dans le GPS.

Voilà, j'espère que mes collaborateurs ou collaboratrices "hôtes" pourront m'apporter un conseil ou appuyer ma requête si cela leur est arrivé. Pour ma part, je ne suis pas encore déçue du site, et je ne veux pas l'être non plus mais les voyageurs doivent vraiment faire un effort de comprendre qu'ils ne vont pas dans des hôtels.

 

PS: je tiens à préciser que les mots en majuscule, sont pour indiquer le point sur lequelle j'insiste et non un état de colère de ma part.

 

@Manîthil0

 

Bonjour

J'ai a peu près résolu mon pb d'arrivée. Dans mon village très isolé, la route n'est pas éclairée la nuit. Je leur déconseille déja de venir la nuit.

 

A chaque réservation, je leur envoie des photos de mon portail surmonté d'un surf, du temple protestant et de la marina. Je situe la maison 200m apres le temple et 100m avant la marina.

 

Si ça peut t'aider comme idée. 

 

Pour savoir qui t'a mis moins de 5 étoiles : avant chaque nouvelle arrivée, tu check les catégories, tu notes toutes les étoiles précédentes. A chaque départ, tu attends à peu près 2 jours et tu check de nouveau chaque catégorie, comme ça tu peux voir s'il y a du changement dans l'attribution des étoiles.

 

Après tu demandes "gentiment" au voyageur concerné,  par mail rbnb, ce qui a motivé le nbre d'étoiles. 

 

Et tu seras très surprise de la réponse, s'il y a réponse. 

 

 

 

 

Manîthil0
Level 3
Arrondissement of Saint-Pierre, Reunion

@Karina17

Oooooh Karina, merci merci merci pour ton conseil... En te lisant ce matin, je t'avouerais que l'illumination de faire une photo de mon portail, de ma rue et "d'indices" pour apporter une meilleure information aux voyageurs, m'est venue dans le lit hier soir (comme quoi la nuit porte toujours conseil) et je vois que tu m'avises du même point. Mais tu sais, j'ai indiqué une heure d'arrivée bien précise aux voyageurs pour éviter ce souci de ne pas trouver la route ou l'habitation et il est bien frustrant de voir qu'ils aient tout de même le culot de dire par la suite que c'est compliqué de trouver l'adresse alors qu'eux-mêmes ne la note pas correctement dans leur GPS.

Ensuite, je note ta bonne astuce pour checker le nombre d'étoiles avant chaque arrivée et après chaque départ pour les futurs voyageurs. On verra bien si le discours qu'ils tiennent est cohérent avec la réponse qu'ils me donneront après la notation des étoiles.

 

Et dis-moi Karina, sans trop rentrer dans les détails, quelle a été ton expérience la plus surprenante suite à une notation injustifiée?

 

Encore merci pour ton aide Karina. Bien entendu, je reste réceptive à d'autres idées qui nous ferons tous avancer.

 

PS: Cependant, je souhaitais savoir comment communiquer avec l'équipe car je voudrais tout de même que ma suggestion de "demander" aux voyageurs de donner leur avis quand ils attribuent moins de 3 étoiles, leur soit soumise.

 

Cordialement

Il suffit d'aller dans la rubrique progression pour savoir le nombre d'étoiles attribuées par chaque voyageur, pourquoi une telle complication?

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous qu'en Provence les cigales fonds du "bruit".

Trop de "bruit" ! Beaucoup, beaucoup trop !!!!!

Pierre-Luc

@Pierre-Luc1, et vous ne les faites pas taire afin que vos locataires puissent faire la sieste tranquillou!

 

Je comprends qu'ils vous le reprochent,  un hôte parfait commande à la terre et au ciel, une météo clémente, à ses voisins de ne pas faire de barcecue aux fumées incommodantes ni de jouer à la pétanque de façon bruyantes et à Dame Nature de faire taire cigales et grillons, chouettes et  hirondelles! Sinon? Vous n'êtes pas un super host, c'est tout...

 

Jacqueline

 

@Pierre-Luc1@Olivier47

Ah oui quand même , les cigales !... en provence ! ... pas normal ! 

Restons ZENNNN ! 

@Pierre-Luc1 , n'hesitez pas à signaler sur le commentaire que votre voyageur a été derangé par ces insectes bruyants, ça donnera une idée aux prochains hôtes qui les recevront qu'ils faudra etre " vigilants " ... 😉

@Olivier47@Beatrice30

 

tzee tzee tzee tzee tzee tzee !

René8
Level 4
Schiltigheim, France

et bien voilà Pierre Luc,

à vous le voyageur va mettre des notes qui ne feront que descendre votre moyenne, moyenne de satisfaction qui va être lue par l'ensemble des personnes qui cherchent un hébergement, mais le voyageur, lui, va pouvoir continuer à trouver de quoi loger. 

Mais hélas, il existe des gens qui s'imaginent pouvoir tout demander et surtout l'impossible et de payer une somme minimum. 

Par contre, se rendre compte qu'ils sont chez un particulier, dans sa maison ou appartement, leur semble être une chose totalement inconnue. Chez vous, les cigales font du bruit, chez un autre hôte ce seont les oiseaux qui chantent trop fort le matin, ou encore votre voisin qui écoute de la musique à 10h00 du matin dans son jardin.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour