Nouveau processus pour les commentaires voyageurs

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau processus pour les commentaires voyageurs

screencapture-blog-airbnb-new-review-flow-fr-1489749092310.png

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez peut-être remarqué que nous avons lancé un nouveau flux d'évaluation fin 2016, simplifiant le processus côté voyageurs afin d'envoyer des commentaires plus détaillés aux hôtes.

 

Les commentaires détaillés de vos invités sont inestimables, que ce soit un commentaire élogieux qui vous encourage à continuer à fournir une hospitalité exceptionnelle ou un gentil rappel pour nettoyer votre logement. Pour vous assurer d'avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir, nous avons apporté quelques modifications au processus pour les voyageurs qui passent en revue les hôtes. N'hésitez pas à consulter le Blog d'Airbnb pour voir comment ce nouveau processus se présente.

 

Qu'en pensez-vous ? Nous sommes particulièrement intéressés de lire vos retours sur cette nouveauté et de collecter vos suggestions !

68 Réponses 68
Lise29
Level 10
Cabourg, France

bonjour 

c'est aux voyageurs de s'adapter et pas aux hotes on est chez nous!!ce que je regrette le plus c'est quand les les voyageurs sortent le soir et rentrent tard la nuit et de pas restecter le bruit des portes ou prendre un douche à 2 h du matin ou parler tres fort et rire quand il est 2h du matin ou meme minuit c'est un  peu dure à digérer j'ai trouvé la solution c'est de servir le petit dejeuné  à 8h30 pour leur faire comprendre que le repos des autres cela se respecte quand ils arrivent empaté je leur explique qu'ils ne sont pas seul et que claquer les portes à 2h du mat c'est du non respect pour tout le monde

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Lise,

 

Encore faut-il qu'ils se lèvent à 8h30.  Moi, mon annonce que le petit-déj ( et le soir ou à l'arrivée, je leur demande s'ils petit-déj. entre 8h et 9h et la réponse est oui... MAIS  ne se pontent que vers 10h voir plus tard, mine de rien,  alors que moi je me suis levée à 7h du matin pour préparer let dresser la table.  Et le pire, ça touche à rien et soit ne te fais aucun commentaire à la fin du séjour ou encore te mettent 4 *...

 

Quant à ceux qui petit-déj. te jasent en masse te félicitent pour tout, ne te laissent aucun com. c'est à n'y rien comprendre. Même chez certaines qui ont euent quantités de faveurs.

 

Là je pense sérieusement à préciser que dépasser telle heure, je range tout.  Mais, je ne sais pas si c'est moi qui est trop sévère ... si je dois m'adapter aux voyageurs qui sont en vacances et qui décrochent des horaires boulots.

 

Bref dilemme dans la chaumière !

 

L.

Lise29
Level 10
Cabourg, France

la franchement je fait du bruit lave vaisselle à vider ,aspirateur ouvrir les stores!!!!! Non  on n'est pas sévère du faites qu'il a  y toujours dans le lot des voyageurs qui s'imaginent  etre au Normandie à Deauville nous ne sommes pas leurs valets mais les hotes qui recevons des personnes et je précise bien que les petit déjeuner est servi de 8h30 à 9h passé ce délais je ne sert plus on a pas à attendre la chambre dot etre libre pour 10h30 pour les voyageurs qui arrivent à la suite le temps de faire le ménage , aérer.  On a une vie à faire respecter il y a pas que le bien etre des voyageurs il y a aussi le notre et quand je je ne ressent pas je préfèe pas prendre la réservation

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

J'avoue ne pas me prendre autant la tête sur ce sujet... Le petit déjeuner continental est offert mais selon mon emploi du temps je ne suis pas toujours présente. La cafetière est prête à lancer le soir, les couvert mis, pain et biscotte à disposition et la confiture et le beurre en attente dans le frigidaire...

Beneze comme ont dit chez nous...

Mes invités m'en veulent rarement sur ce sujet... Mes tarifs sont aussi très bas et le petit-déjeuner est la cerise sur le gâteau...

Il est vrai que c'est un moment privilégiez pour discuter. Nous ne sommes qu'humains et proposer une chambre n'impose pas une présence totale... Bonne saison!

 

 

 

 

Michel-and-Jacqueline0
Level 2
Marseille, France

Je souhaite parler d'un dysfonctionnement au niveau des évaluations  (nombre d'étoiles donné par catégorie). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup.

 

Michel-and-Jacqueline0
Level 2
Marseille, France

Je pense aussi que les voyageurs confondent les notations de 1 à 5 étoiles avec les catégories fes hôtels !

De plus sur l'emplacement, on ne peut pas reprocher à un hôte d'être "loin de la mer" ou "excentré" alors qu'il y a une description précise du quartier et surtout une carte. C'est toujours très subjectif de répondre à ce critère, les voyageurs le font en fonction de leurs propres désirs ou besoins et pas de la réalité du terrain... l'hôte ne triche pas mais se retrouve souvent avec de mauvaises appréciations ce qui fait chuter sa moyenne... Il faudrait pondérer les notes comme dans la pupart des statisques !

Et le plus grave, c'est le dysfonctionnement au niveau des étoiles qui n'apparaissent pas toujours sur les téléphones portables et tablettes (j'en ai fait l'expérience dans les deux sens). Cela a pour conséquences de modifier la notation et donc de pénaliser considérablement l'hôte qui par ailleurs a reçu d'excellents commentaires des mêmes voyageurs sur ces mêmes critères, voire de lui faire perdre son agrément  Airbnb !!!

 

 

 

@Michel-and-Jacqueline0 désolée, mais il faut vous remettre en question, les gens ne confondent pas étoiles d'hotel et étoiles Airbnb lorsqu'ils vous notent, et en général, les guests ne sont pas tous sévères.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/20115775

 

La note de la propreté reflète ce que pensent les guests, et oui, il faut tout laver à fond avant chaque résa (perso, je lave même ma table de ping pong toute les semaines...)

 

Votre "note de gueule" étoiles au total est bonne mais en revanche tout le reste est plus que moyen, 3étoiles 1/2 sur tous les autres critères, en fait ce sont de très mauvaises notes selon Airbnb, alors augmentez vos prix si vous le devez, mais augmentez tout de suite vos prestations, toutes? Toutes. La "note de gueule" appréciation totale prouve que vous êtes quelqu'un de "cool"  sympa ytout ayant un bon contact, le reste juge le résultat réel du travail.

 

Il se peut que seul un de vos guest vous ai descendu en flammes, sinon? Cela veut dire que bien que soyez très sympa, mais votre logement pas au niveau de l'attente des guests, qui n'osent vous le dire, votre prestation doit être améliorée, Airbnb enlevera votre annonce si vous ne relevez pas le défi!

 

Jacqueline

Je crois que vous n'avez pas du tout compris ce que j'ai écrit dans la dernière partie de mon message : "Tous les items sont restés sur 1/5 alors que les commentaires sont excellents...." Il s'agit bien là d'un dysfonctionnement qui se génère quand on utilise smartphones et tablettes et je ne trouve pas d'interlocuteur pour y remédier.... Je vous rassure mon appartement est parfaitement propre et c'est aussi l'avis de tous mes voyageurs. Si vous ne me croyez pas sur paroles, venez le constater par vous-même !!! Vous ne m'avez carrément pas aidée avec une telle réponse et même encore plus enfoncée.... Cela n'est pas dans l'esprit du site Airbnb.... Moi je vous parle d'un très sérieux problème de dysfonctionnement au niveau des évaluations (constaté à plusieurs reprises !) et vous vous me répondez que "je dois me remettre en question..."

@Michel-and-Jacqueline0 Bonjour

vous voulez dire que sur smarphone, l'appli ne delivre pas d'étoiles au dela de UNE ? 

Vous etes sur que ce ne sont pas vos voyageurs qui evaluent bien ( commentaires ) mais notent severe ( etoiles ) ? 

Car on voit souvent des coms excellents, mais les voyageurs n'assument pas et saquent avec les etoiles.

si vous etes sur que c'est un disfonctionnement de l'appli, ( elle n'est pas stable, ça c'est sur ), il faut contacter le site .

tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 , facebook et tweeter sont tres reactifs . Et tenez nous au courant s'il vous plait, un tel disfonctionnement peut etre tres nefaste pour les hôtes qui subiraient ce bug .

@Beatrice30 je ne pense pas que cela puisse être dû à un bug (smartphone..) car sinon comment @Michel-and-Jacqueline0 auraient 5 étoiles en note de gueule (appréciation générale) si bug il y a, il porterait sur toutes les notations, y compris la notation globale, non?

 

Tu sais la lâcheté des gens est parfois juste de la commisération, de l'empathie en quelque sorte, le nombre de gens incapables de s'assumer, d'assumer ses goûts et ses jugements, c'est de pire en pire, car, de nos jours, il est mal vu, de "juger", alors "noter"....  Alors ils te pondent des coms super sympas pour pas "casser" et quand même ils délivreront des notes d'autant plus sévères qu'elles sont anonymes pour contrebalancer le com trop sympa. 

 

Dans les notes il n'y a pas de "jugement de valeur" en soi, mais de celle de ce travail accompli à ce moment là, et cela peut se rattraper que si on n'en prend conscience, simplement. On me traite de dingue quand je dis que je lave la table de ping pong toutes les semaines, mais je lave aussi les 4 tables de jardin, les X fauteuils d'extérieur, dont les 4 fauteuils pour les tous petits (à chaque fois) les chaises de cuisines, frigos, congélos, fours....

 

Il est très compliqué quand on loue un logement en "entier" de savoir ce qui va être besoin d'être nettoyé ou pas, on doit repasser partout. Une fois, au début, l'an dernier, je me souviens d'avoir retrouvé pendant un week-end familial  un plateau tâché de ketchup (et bien tâché) je possède 4 plateaux identiques empilés les uns dans les autres pour prendre moins de place, lorsque nous sommes 2 j'en utilise un seul et ne vois pas dans quel état sont les autres en dessous,, et à un moment après une location, j'ai oublié de vérifier l'état des 4, j'ignore quand et je m'en suis voulue, le nombre de mini-tâches à accomplir pour louer est impressionnant si on veut bien faire le job.

 

Je pars du principe qu'on oublie tous quelques détails mais que si trop de ces détails sont oubliés nos voyageurs trouveront, à juste titre que le logement n'est pas assez entretenu. Le jour où je me prendrai une sale note (ça arrivera) je me poserai vraiment la question de savoir ce qui a flanché dans mon organisation avant d'incriminer mes locataires.

 

Jacqueline

Votre méchanceté est sans borne.... On vous met la preuve sous le nez qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement.... mais cela ne vous suffit pas !!!!!!!?????

@Michel-and-Jacqueline0

Vous faites erreur, en pensant qu' @Olivier47 est " mechante ", c'est une des plus gentille du forum, mais nous sommes bien placées, pour savoir que les voyageurs n'assument pas toujours leurs notations.

le probleme n'etant apparemment pas ce qui vous concerrne, je vous suggere d'appeler airbnb, et voir avec eux, il y a dejà eut ce genre de bug il me semble ( il y a quelques temps ) , ils appeleront vos voyageurs et ils pourront confirmer au site qu'ils n'avaient pas la possibilité de mettre la notation qu'ils voulaient . 

Et il ne sert à rien d'etre agressif ... surtout avec @Olivier47 ( Jacqueline ) !

J'ai déjà fait tout cela et j'attends une réponse de la direction de Airbnb car apparement c'est très difficile pour eux de modifier des commentaires. Pour l'instant ils m'ont suggéré de laisser comme ça ou de faire retirer la totalité du commentaire par les voyageurs...

 J'avais bien entendu contacté au préalable les voyageurs que je ne mets absolument pas en cause bien au contraire et qui ont tout de suite indiqué  (par écrit sur le site) que leur intention était de mettre à chacun des critères la note de 5/5 en parfaite adéquation avec leurs excellents commentaires car ces personnes ont énormément apprécié l'accueil que nous leur avons réservé et toutes les prestations liées à notre logement dont  LA PROPRETE !

Nous avons investi beaucoup de temps et d'argent dans notre logement et apportons un soin tout particulier à la propreté alors quand il y a des gens qui se permettent de juger et dire, à plusieurs reprises, "remettez-vous en question"... Je ne pense vraiment  pas que ce soit moi qui soit  "agressive" !!!

Cette mésaventure  peut arriver à tous les hôtes et d'ailleurs à tous les voyageurs également car ce bug peut se générer dans les deux sens. Le dysfonctionnement provient du fait d'utiliser l'application Airbnb suite à un séjour dans un logement à partir d'une tablette ; les étoiles des différents items n'appaissent pas et les notes retenues sont donc de 1/5 ce qui plombe les moyennes de tous les critères ; seule la note relative à l'appréciation générale s'inscrit correctement (mes dires ont été confirmés par Airbnb).

Voilà après cette petite mise au point, je vous affirme que c'était la première fois que j'allais sur le forum de discussion du site Airbnb, mais que ce sera aussi la dernière... je n'aurais jamais pensé recevoir autant de critiques en parlant de ce sujet  !!!

@Michel-and-Jacqueline0 je suis sincèrement désolée de vous avoir choqué, pour rien, car si vos voyageurs corrigent leur notation c'est qu'ils veulent vraiment le faire.

 

Cependant, dans ces cas là le plus souvent est effectivement que les commentaires et notations sont réellement ce que les gens voulaient mettre. Les gens par gentillesses disent devant vous  "Oh c'est génial" tout en pensant: "La literie n'était pas si bonne, la déco kitch et le ménage pas top" donc, quand on voit arriver ici des gens comme vous, on commence par vérifier que leur impression d'erreur dans les étoiles correspond à la réalité et non pas à leurs voeux. On ne peut pas, en restant honnête, dire à chaque fois aux forumeurs qu'ils ont raison et les soutenir alors qu'on pense qu'il est plus que probable qu'ils soient dans l'erreur, ce serait malhonnête tout simplement.

 

Si ce bug perdure, il faut avertir tous les guests, il est cependant surprenant que ce bug n'ait pas affecté votre note générale. Pourquoi ont ils pu mettre 5 * là et pas ailleurs? Il faudrait poser la question à Airbnb, car logiquement où la notation bloque pour tout ou elle ne bloque pas d'une part, d'autre part, pourquoi ont ils envoyé leur commentaire alors qu'ils ne réussissaient pas à enregistrer leur réelle notation? 

 

Comme je vous le disais précedemment votre appartement continuera à se louer, et à se louer bien, car Marseille est une destination top et votre logement est joli et bien situé. 

 

Jacqueline

Bonjour @Michel-and-Jacqueline0

Conseillez à votre voyageuse de contacter Airbnb pour modifier les étoiles en expliquant qu'il y avait un bug et en lui donnant le tel 01 84 88 40 00 . Peut-être pour jsutifier votre demande auprès de votre voyageur lui expliquer que vous risquez de voir votre annonce déclassée voire suspendue par Airbnb .

Maintenant cela dépend du bon vouoir de votre voyageur.

Par ailleurs beaucoup de personnes consultent sans pour autant réserver et vous avez de très bons commentaires donc ne vous alarmez pas outre mesure.

Certains regardent les commentaires , d'autres les étoiles et les très ch**** le tout et envoie 15 mails cela vous evitera peut-être les très ch*** pendant quelques temps.

Bonne continuation.

bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour