Nouvelle hôte/femme seule avec enfant

Dalila1
Level 2
Leucate, France

Nouvelle hôte/femme seule avec enfant

bonjour

je suis nouvelle ici et j'ai des craintes sur la location car je suis une jeune femme seule avec ma fille de 3 ans. j'ai mis en place des réservations pour une nuit dans chambre privée (je serai donc présentent dans le logement). et je souhaite avoir vos conseils, les choses à demander avant à éviter, ect...

merci d'avance

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bienvenue @Dalila

Vous vous posez les bonnes questions et vous avez raison.
Certaines hotes femmes préfèrent commencer avec des voyageuses puis si elles se sentent plus a l'aise, des couples et enfin si elles se sentent tout à fait à l'aise , tout type de voyageurs.

Quelques précautions cependant. Pouvoir fermer la chambre à clé la nuit ou mettre un verrou.
Et certaines hotes dorment avec leurs enfants quand elles recoivent.

Et n'acceptez les demandes que de voyageurs avec lesquels vous vous sentez à l'aise.
Si vous n'êtes pas à l'aise dès les mails, il y a peu de chance que vous le soyez avec la personne.

Et ne pas accepter de réservation de locaux. Pensez au risque d'incruste.
Un bresilien venant 1 semaine visiter Paris est moins risqué qu'un chercheur d'emploi dont le dossier ne passe pas en agence.
Amanda358
Level 1
Paris, France

Bonjour , je suis dans la meme situation , j'ai une preferance pour des visiteurs femme ou couple , je pense que airbnb devra permettre aux hotes de parametrer leur annonce ainsi . Si je refuse des demandes je suis pénalisé, j'ai accepté donc certains visiteurs hommes , certains ça s'est bien passé certains pensait que ma compagnie faisait parti du deal ! Ils m' ont laisser une note " bas " en termes de communication - alors que la communication etait parfait - je refusé d'aller diner avec eux etc ... probleme 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Amanda358

Si j'étais dans votre cas, je mettrai un profil plus neutre, sans donner d'infos sur le fait que vous êtes seule avec votre chat dans l'appart... Certes, il faut mentionner le chat, mais parlez plutôt en terme de "nous" pour laisser planer le doute sur la composition de la famille.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amanda358

C'est faux.

Airbnb ne pénalise jamais les annulations si l'hôte est mal à l'aise.

Il faut écrire dans le titre que l'annonce est pour femme uniquement.

Le répéter au début de la description.

Et écrire dans le reglement intérieur que les réservations pour les hommes seront systématiquement annulées.

Pour annuler, il suffit alors de contacter Airbnb qui le fait sans problème.

Il vaut aussi mieux ne pas activer la RI pour sélectionner les voyageurs que vous souhaitez recevoir chez vous.

C'est vous qui décidez de recevoir qui vous voulez. Pas Airbnb.

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Amanda358

C'est faux.

Airbnb ne pénalise jamais les annulations si l'hôte est mal à l'aise.

Il faut écrire dans le titre que l'annonce est pour femme uniquement.

Le répéter au début de la description.

Et écrire dans le reglement intérieur que les réservations pour les hommes seront systématiquement annulées.

Pour annuler, il suffit alors de contacter Airbnb qui le fait sans problème.

Il vaut aussi mieux ne pas activer la RI pour sélectionner les voyageurs que vous souhaitez recevoir chez vous.

C'est vous qui décidez de recevoir qui vous voulez. Pas Airbnb.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci tout d'abord pour votre retour - mais non ce n'est pas faux - a la point de devenir " superhote " airbnb me repond sur le critere " refuser des demandes " et ma pourcentage de refus et que cela peut me bloquer mon compte si je refuse trop - alors que je suis a 98 pourcent de satisfaction c'est vexante - j'ai pris les conseils sur ce fil de marqué " filles ou couple only " je l'avais pourtant mis dans la descriptive du bien - la ce weekend je suis dans une situation bien malalaise - une femme qui a booker ma chambre - pour par la suite decouvrir que la chambre est destiné à une rencontre sur internet - un homme chez moi - et elle le rejoigne si ça se passe bien !!! Resultat des courses - elle repart chez elle et lui reste seul dans mon appart - donc un inconnu dans profile ni verification - jusqu'a la il a l'air gentil mais je ne fermerai pas l'oeil je pense pendant ces 3 nuits ( ma chambre ne ferme pas 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Amanda358,

Je plussoie. Si vous louez une chambre chez vous, vous avez tout à fait le droit de refuser les hommes sans être accusée de discrimination (encore heureux !).

Je vis seule et une fois j'avais reçu 2 branleurs, heureusement c'était pour une nuit, mais j'ai dormi avec la porte fermée à clef. S'il faut louer pour se retrouver dans cette situation, ce n'est pas l'idéal. Donc soit vous mettez la RI en précisant "femmes uniquement", soit vous enlevez la RI et vous sélectionnez.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Si vous devez décliner trop, c'est que votre annonce n'est pas assez précise.

Etre clair dès le titre élimine 98% des demandes non appropriées.

Si ce sont des demandes d'information, il suffit de répondre dans les 24h.

On n'est pas obligé d'accepter ou de décliner.

Seules les demandes de réservation doivent être acceptées ou refusées dans les 24h.

Les 98% s'appliquent aux réponses et décision sous 24h.

Ca signifie que pour certaines, vous avez mis plus de 24h à répondre.

"une femme qui a booker ma chambre - pour par la suite decouvrir que la chambre est destiné à une rencontre sur internet - un homme chez moi - et elle le rejoigne si ça se passe bien !!!  Resultat des courses - elle repart chez elle et lui reste seul dans mon appart - donc un inconnu dans profile ni verification - jusqu'a la il a l'air gentil mais je ne fermerai pas l'oeil je pense pendant ces 3 nuits ( ma chambre ne ferme pas "

houla la @Amanda481

c'est n'importe quoi!

Le contrat est avec la dame.
Sur Airbnb, celui qui réserve doit rester pour toute la durée du séjour. Il part. Les autres aussi.
Pourquoi avoir accepté que le monsieur reste?

Dans ce job, il faut savoir dire NON.
Vous rendez-vous compte qu'il s'agit d'une personne inconnu au contrat donc juridiquement, un "occupant sans droit, ni titre" = un squatteur.
Vous avez 48h pour le dégager.
Au dela, il a le droit de rester et n'est expulsable que par une procédure d'expulsion de 2-3ans.

Quand on se lance dans cette activité, il faut connaitre les regles du site et la loi francaise.
Louer est une activité a risque. Je ne parle pas des risque d'avoir une personne désagréable mais celui d'avoir un personne qui ne veut plus partir.

Il y a des précautions a prendre :

- ne pas prendre de locaux. Il n'y a aucune bonne raison qu'ils cherchent a louer pas loin de chez eux.

- ne prendre que des filles (écrire WOMEN ONLY dans le titre).

- passer la chambre à 1 personne.

- poser pleins de questions sur le but du voyage avant de prendre sa décision.

Vous débutez en tant qu'hôte et vous essuyez les platres.
C'est votre maison. Vous êtes l'alpha et l'omega.
C'est vous qui décidez de qui vient chez vous. Ni Airbnb, ni les voyageurs.

Moi je viens de refuser une dame très sympathique car elle voulait réserver pour sa fille mineur (les réservations pour les tiers sont strictement interdites et les mineurs n'ont pas le droit de réserver).

Contactez immédiatement Airbnb pour leur expliquer la situation et leur demander que le monsieur parte.
Et laissez un commentaire salé et objectif sur Miss Rencontre-par-internet.
Ecrivez ce que vous nous avez écrit :

"X a booker ma chambre - pour par la suite decouvrir que la chambre est destiné à une rencontre sur internet - un homme chez moi - et elle le rejoigne si ça se passe bien !!! Resultat des courses - elle repart chez elle et lui reste seul dans mon appart - donc un inconnu "

Airbnb pour elle, ce sera terminée.

Bonjour @Amanda481

Je suis d'accord en tous points avec ce qui a été dit par les contributeurs.  De plus, à mon avis, il est indispensable que vous intalliez un verrou sur la porte de votre chambre, même si vous n'hébergez que des femmes, des couples ou des habitués. Cela ne coûte pas cher et n'est vraiment pas grand chose à faire, même moi qui ne suis pas du tout bricoleuse serais capable de le faire. Ne pas fermer l'oeil pendant 3 nuits? Holàlà ça ne vaut pas la peine!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour