Nouvelles règles et les autres sites

Yannick2
Level 10
Nancy, France

Nouvelles règles et les autres sites

Je comprend plus airbnb qui part dans tous les sens et plus personne ne s'y retrouve.

Ce que je comprend encore moins, c'est que pour la coucurrence d'airbnb (bedycasa, wimdu ) pour ne siter que ceux la, rien ne change et c'est tant mieux !

Pourquoi y a que sur airbnb que cela devient une vraie usine à gaz ?

Ne sont-ils pas sous le même régime ?

130 Réponses 130

@Dominique38@Beatrice30@Thomas137@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26 vous êtes super important en tout les cas pour la communauté et grâce à vous j'ai beaucoup appris. Je n'oubli pas non plus Oliver François et je serai ravis rien que pour ca de vous invitez à Nancy^-^ c'est quand vous voulez

Et quand j'ai lu encore la dernière mésaventure d'Olivier François avec ses Americains, je suis sur au moins avec vous que ca sera que du plaisir.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Merci @Yannick2, ton message est fort sympathique et gratifiant, moi j'ai surtout appris grace à vous tous ! On se croisera peut-être l'année prochaine, il se peut que j'aille donner des cours à des étudiants de Master à Nancy ...

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Thomas137 Très bien ton annonce.

@Yannick2 Avec plaisir à Nancy, bon c'est pas à côté non plus...

Moi j'attends encore avant de m'inscrire sur une nouvelle plateforme. Je veux mon Airbnb comme avant!

@Thomas137

Bravo Thomas ! Migration reussie !

@Yannick2

15% de commission ? ... gloups ! 

@Yannick2, merci pour ton conseil avisé, en revanche je ne sais guère (je n'ai pas trouvé dans équipement) quel est l'endroit de l'annonce où je dois informer WC et SDB partagés ?

@Dominique38, merci ! les photos prises d'en haut ? Ah ... oui, c'est parce que je suis grand ! 😉 Je me suis inscrit sur leur forum, j'attends que mon compte soit validé (mon pseudo : tombnb).

@Beatrice30, merci, je vais essuyer les plâtres maintenant 😉

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Il peut y avoir un bug avec Firefox qui empêche de voir sa page.

On les contact par tchat, et ils vous renvoient la solution par mail...

Lily43
Level 2
Deauville, France

Bonjour @Thomas137 , je ne vois pas votre RI ...( il est tellement bien ficellé sur Aibnb ! comme vous le savez  j'en ai piqué un bout 😉   )

Comme je pense me creer un compte là bas aussi ...

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Lily43, heureux que vous vous voyiez inspiré de mon règlement intérieur . 🙂 Je ne sais pas encore comment implémenter mon règlement intérieur dans Abritel, si vous avez des conseils à me proposer, j'en suis preneur !

@Yannick2, @Anonymous, @Celine26@Dominique38 : je vous informe que je viens d'avoir une demande d'information/réservation sur Abritel pour une semaine, hélas je suis encore un débutant sur ce site, donc j'y vais étape par étape.

Bien à vous, Thomas.

Lily43
Level 2
Deauville, France

@Thomas137

Le mettre dans le descriptif ou l'envoyer en privé aux demandeurs en attente de l'acceptation de ce RI , je ne vois pas comment faire autrement .

Des Hôtes plus initiés sauront peut être nous éclairés...

Félicitations pour vos premieres demandes !

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Lily43, je viens d'avoir le service client qui m'a appelé pour me renseigner. Manifestement, il faut rédiger un contrat entre le locataire et le propriétaire dans lequel figure les règlement intérieur. Le locataire le reçoit, l'imprime, le signe, le scan et le renvoie. Je suis un peu perdu car en effet avec AirBNB tout cela est prémaché. Je pense que je vais refuser la demande de réservation pour me donner quelques semaines pour étudier le site. Le service client va m'envoyer un exemple de contrat en français et en anglais.

Thomas.

@Thomas137 Je ne suis pas surpris que tu es deja une demande ^^

n'ai pas peur du fonctionnement d'abritel qui est serte moins simplifié que sur airbnb mais aussi fiable voir meilleur que sur airbnb.

Par contre j'aimerai que tu partages si tu veut bien l'exemple des contrats stp😜

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Yannick2, pourquoi cela ne te surprend pas ?

Comment fais-tu dans la pratique, tu envoies un contrat également ?

Je ne comprends pas tout le fonctionnement, mais je me laisse du temps, quitte à refuser les demandes pendant ce temps.

Voici le contrat en français : pour accéder au fichier, cliquez sur le lien ci-dessous et entrez les identifiants.
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/2ni9wiir / Taille du fichier : 48.00 KB / Ce fichier est disponible durant 15 jours.
Utilisateur : nlvr6dbk
Mot de passe : b5j81ii8

Merci @Thomas137 c'est sympa.

Je ne suis pas du tout surpris car Abritel prend de plus en plus d'ampleur.

J'ai pas mal de voyageurs d'Airbnb qui sont passés aussi sur Abritel et trouve le site de plus en plus contraignant.

L'hote envoie un contrat.

Le voyageur le signe , le scan et le renvoie!

Oh le moyen age. On dirait pap. Ou leboncoin. Ce dernier a au moins le merite d'être francais et gratuit.

Je ne suis pas prête a passer sur Abritel.

Ni comm hote. Ni comme voyageuse.

Tres interessante conversation.

Vous venez d'un coup , d'un seul me rappeler ce qu'il y a de bien sur airbnb.

Pas de paperasse.

@Nathalie-Et-Gilles0

C'est exact et c'est pour ça que pour le moment je reste encore sur Airbnb.

C'est un vrai "crève coeur" de voir évoluer Airbnb vers cette forme de discrimination qui consiste à imposer aux particuliers ces critères made in Californie!

Je vais utiliser les deux plateformes...

En fait j'aurais aimé aller vers des platefomes plus éco responsables mais avec mon chauffage nucléaire, et ma vieille fosse septique c'est pas possible!...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour