Objectivité d’Airbnb

Rue2
Level 2
Lambesc, France

Objectivité d’Airbnb

Suspension d annonce pour mauvaise note, Airbnb ne tient pas compte des autres notes ; j ai plus de 600 commentaires avec 4,2* ce qui me semble est pas trop mal sur 4 ans l activité il suffit de tomber sur un voyageur casse ...... qui vous met un 2 * et bing le couperet tombe Airbnb suspend l annonce pendant 5 jours...par contre les voyageurs qui sont mal notés ne sont pas inquiétés par le site....un peu plus D OBJECTIVITÉ AIRBNB interroger vous ? Qui vous fait au final gagner plus d argent? Le voyageur ou l hote?????

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rue2 

Ce système est aberrant.

Le pompom c'est quand c'est le voyageur qui a triché (réservation pour 4 , ils arrivent à 8, ...) et que Airbnb le laisse mettre un commentaire et une note alors que l'hôte a respecté toutes les règles en faisant annuler la réservation comme il y est obligé

et qui se trouve triplement pénalisé :

- mauvais commentaire

- pas de revenus

- suspension de l'annonce donc reperte de revenus potentiels.

C'est littéralement de l'escroquerie.

Le voyageur ne devrait pas avoir le droit de noter et un message type :

le voyageur a annulé le jour de l'arrivé devrait s'afficher sur son profil.

Or de ce cas, il faut être hypocrite à mort avec les mauvais voyageurs.

Grand sourire par devant pour éviter le mauvais commentaire et je te casse dans le commentaire.

C'est abherrant mais c'est BB qui pousse à ces extrémités.

J'espère au moins que vous lui avez collé le commentaire qu'elle mérite pour que les futurs hôtes soient alertés.

Ce n est pas la première fois, une fois précédente le voyageur est parti car allergique aux acariens.... un autre parce qu’il a recontre des probleme de connection wiffi etc.... effectivement tout va bien en partant sourires et des grands merci , rentré a la maison on vous plante un couteau dans le dos ; le plus souvent ce sont d ailleurs les voyageurs les moins respectueux qui ont cette attitude...

Airbnb soyez plus objectif une fois encore...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rue2 

Si c'est Arnaud, il a tout compris en matière d'hyprocrisie.

Cependant son commentaire est très révélateur pour les futurs hôtes.

Sa communinication est insuffisante pour un voyageur Airbnb.

Il ne laisse pas à l'hôte la possibilité de régler les problème et se venge dans le commentaire.

Les hôtes sont prévenus. 

Et votre réponse pleine d'humour est parfaite.

Anonymous
Non applicable

@Rue2  en plus vous lui avez laissé un méga commentaire !!!! idem pour Dervin qui selon votre réponse a son eval vous a laisser un logement crad, merci pour les autres hotes d'être honnête dans les evals .

@Nathalie-Et-Gilles0  je pense que c'est de Arnaud qu'il s'agit !!!!

Rue2
Level 2
Lambesc, France

Oui c est bien lui....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Un voyageur exemplaire (propre, ponctuel, poli...)et qui ne fait pas remonter de probleme particulier , il n'y a pas de raison de laisser un mauvais commentaire.

En cas de probleme , Airbnb exige duvoyageur qu'il le signale à l'hôte afin que celui ci puisse y rémédier.

Ce que n'a pas fait Arnaud.

Mais son commentaire montre bien que le probleme de communication vient de lui.

C'est pour cela que je trouve les commentaires des voyageurs souvent plus interessant que celui de l'hôte.

@Nathalie-Et-Gilles0  ok pour arnaud,

mais tu as lu Dervin ?

Rue2
Level 2
Lambesc, France

Je prend connaissance de tous les commentaires, celui dont vous parlez et l image type du voyageur incorrect et irrespectueux..... vous avez vu ma réponse.?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Non je ne le trouve pas.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Rue2 mais ce voyageur, pour qui se prend il ?

Il vit dans un palace peut être ?

Moi quand je voyage, j'adore choisir des logements dans des quartiers où on rencontre les vrais gens d'un pays,  et je suis sûre que j'adorerais votre studio.

Lui, il faut le Sofitel pour touristes, avec piscine, jacuzzi, clim et tutti quanti, et ensuite il pourra dire qu'il connaît bien la culture de tel ou tel pays. 

Bruno744
Level 2
Uturoa, French Polynesia

je trouve effectivement aberrant de récolter une "suspension d'annonce " de la part de airbnb dans ce cas précis , mais je suis parfois surpris par certains commentaires d'hotes qui ont du mal à accepter les mauvaises notes :c'est le jeu ; il serait inutile et désagréable et meme carrément suspect de ne voir que des bons commentaires !!!!

. mais je vous rassure ; je partage votre indignation !! dans votre cas il apparait clairement que ce zozo parait tres isolé au milieu de la flopée de commentaires élogieux et à mon avis , ceci n'aura pas de conséquences . bonne continuation !

Rue2
Level 2
Lambesc, France

Ce n est pas ce commentaire qui me pose un problème..... c est le comportement d AIRBNB vis a vis des Hotes qui N est pas Objectif

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

D'accord avec @Rue2 

airbnb prétend qu'ils améiorent leur procédure pour corriger les mauvais commentaires incohérents ou mensongers.

Cette procédure est tellement au point que l'annonce de @Rue2 a été suspendue 5j!

@Rue2 

avez-vous fait une réclamation au site?

cette personne ne fait aucune plainte pendant la durée du séjour en particulier sur la saleté qui est facilement 'réparable' puis met un commentaire salé alors que Airbnb impose au voyageur de signaler les probleme pour que l'hôte puisse y rémedier.

J ai fait une réclamation a ma première suspension ; il m a ete repondu que c etait automatique fait par leur ordinateur et qu aucune intervention humaine etait possible....bonjour les relations humaines qu ils prétendent vouloir améliorer en tous les cas pas avec les Hotes....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour