Partagez vos drôles anecdotes d'hébergement!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Partagez vos drôles anecdotes d'hébergement!

Anecdotes droles.png

 

Bonjour à tous,

 

Grâce à une bonne idée de @Chantal0 et vu que c'est un vendredi, je vous invite à partager vos anecotes drôles de votre expérience en tant qu'hôte :). J'en ai déjà lu de bonnes histoires dans le forum - ce serait bien de les réunir dans une discussion!

 

Amusez-vous!

 

Bon week-end,

 

Kirstie

 

27 Réponses 27
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0,@Nathalie-Et-Gilles0,@Celine26@Yves25@Irène0 @Beatrice30@Nolwenn2@Nathalie169@Blandine7@Olivier47 avez-vous peut-être des anecdotes drôles à partager?

 

J'ai hâte de les lire!

 

Kirstie

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pas encore 🙂

Mes voyageurs sont rares en ce moment, et les quelques-uns qui viennent ne laissent pas de commentaire, du coup mon annonce meurt à petit feu et tombera bientôt dans les poubelles de la plateforme.

Enfin... Un couple qui m'avait dit que "c'était très bien, on laissera un avis"... m'a laissé son avis, en message privé, après le délai de 14 jours. J'étais dégoûtée. Je pense, comme ils étaient nouveaux, qu'ils attendaient de voir le mien, s'il était positif. Ils n'ont pas dû comprendre comment ça fonctionnait.

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

 

Tu as dit dans un autre post que tu laissais un commentaire au dernier moment, à mon avis tu devrais en laisser un rapidement, car depuis peu, dès que l'un des deux a laissé un com, l'autre reçoit un mail qui dit: "x vous a laissé un com, pour le lire, laissez le vôtre " ou quelque chose de ce genre.

 

@Kirstie

J'ai une anecdote qui date un peu. Saumur est une ville connue entre autres pour ses vins. J'ai reçu une Américaine qui possède un magasin de vin aux EU, et qui est venue chez moi pour plusieurs jours pour négocier des vins de Loire. Sur la carte elle avait trouvé que Saumur était bien centrée par rapport à ses rendez-vous avec des vignerons. Le soir de son arrivée je lui demande ce qu'elle fait le lendemain, elle répond : J'ai rendez-vous avec un vigneron à Sancerre à 10h. Je cherche sur Mappy, c'est juste à 3h de route. Et d'autres vins (Bourgueil, Coteaux du Layon...) quand même pas si loin, mais aucun de Saumur.. Je lui dis : Il y a de très bons vins à Saumur, tu ne veux pas aller visiter des caves, il y en a tout près de chez moi. Ben non, elle avait pris tous ses rendez-vous des US, et sur la carte ce n'était pas loin.

@Celine26

 

Les américains, ils me feront toujours mourir de rire.

 

Moi c'est moins drole (mais je ne suis pas américaine).

 

La dernière en date, j'ai loué ce week-end à 4 britanniques (ben oui quoi? Le 8 mai c'est l'armistice. Quelle idee de mettre les presidentielle ce jour là!)

 

Moralité : 70 km aller et 70 km retour pour aller voter à Paris.

Mon mari le regard noir :

"Tu es vraiment sure de vouloir aller voter?"

 

Remarquez , il faut voir les choses positivement.

Il aurait pu dire :

"Tu es vraiment sure de vouloir continuer à louer sur Airbnb?"

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Celine26

Non, c'est à partir de maintenant que je laisse un commentaire au dernier moment, voire plus de commentaire du tout, parce que j'en ai un peu ras le bol. Jusqu'à présent, je laissais toujours dès que le voyageur était parti, et rien en retour.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Celine26 c'est dommage qu'elle n'a pas profité des vins locaux! Est-ce que la plupart de vos voyageurs visitent les vignobles de Saumur? 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie

 

Oui, la plupart visitent les caves, Saumur a beaucoup de vins différents. Et il y a le salons des vins, chaque année je reçois des voyageurs anglais à  cette occasion.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Celine26 vous avez de la chance d'habiter dans une région de vin! J'imagine que les anglais aiment bien aller aux salons pour remplir leurs caves - le vin est tellement cher en Grand Bretagne! Quel est votre vin préféré de Samur? 

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie

 

Pour moi c'est le Saumur-Champigny. Je ne suis pas une grande connaisseuse, je copie ci-desssous:

"Classé dans la catégorie des vins tranquilles rouges, le Saumur-Champigny est très plaisant jeune mais révèlera toute sa personnalité au fil des années, gagnant en complexité.
Parfait en association avec volailles ou poisson quand il est jeune, des plats en sauce ou encore des gibiers, il convient aussi à la plupart des fromages quand il a un peu d’âge. "

Mais il y a aussi des blancs, rosés, pétillants, tous AOC. Avis aux amateurs!

 

J'ai deux anecdotes récentes (mais pas forcément droles) à vous donner :

 

1) Je reçois un jeune anglais....j'apprends à son arrivée qu'il vit, pour 4 ans, à Paris pour des raisons professionnelles avec sa petite famille. Comme il parle très mal français je lui propose, avec un fond d'humour, de travailler son français à l'oral pendant le temps de son séjour. Sa réponse m'a laissé sans voix. Après m'avoir remercié largement pour la proposition, il la décline en me disant que ce n'est pas nécessaire car à son travail, il parle toujours anglais !!!!!!! J'avoue que les bras m'en tombent, comment peux-ton venir vivre dans un pays pendant une aussi longue période et ne pas vouloir, à minima, connaître un peu la langue du pays ! J'avoue que cette suprématie de l'anglais commence à sacrément me saouler, je vais finir par ralier nos cousins du québec dans leur combat pour langue française.

 

2) Je vais à londres (soit dit en passant, je fais un effort pour parler la langue du pays ^^). A peine installée dans le logement, je reçois un sms airbnb de mon hôte qui m'explique que je ne dois surtout pas dire aux voisins que c'est une location airbnb....car ils sont contre et dire que je suis invitée par le propriétaire....mouais, pas trop crédible mais bon. Donc comment passer 4 jours à traverser les couloirs, descendre l'escalier sans dire un mot, se dépêcher de sortir de l'immeuble pour passer incognito dans une résidence pleine de vidéo surveillance, de stickers "voisins vigilants" pour finir par laisser les clefs, sans que personne ne me voit, dans un lockbox planquée dans les buissons ! 🙂

@Nathalie169

 

Je pense qu'au bout du 40eme "invité" avec des valises à roulettes, les voisins vigilants vont se douter de quelque chose.

 

Pour ton anglais, le temps va lui sembler tres long.

Parce que les francais sont sympas mais au bour de 20 min , ils "switch" au francais.

 

La mere d'une amie travaillait dans une boite internationale d'avocats.

Tous les 6 mois, ils envoyaient une paire de jeune avocats anglo-saxon faire 6 mois en France.

A leur départ, 1 parlait francais et l'autre ne savait pas dire bonjour.

Aussi inratable que la farine Francine.

Dans ce genre de configuration, il y a celui qui mène et le suiveur.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


Nathalie a écrit :

J'ai deux anecdotes récentes (mais pas forcément droles) à vous donner :

 

1) Je reçois un jeune anglais....j'apprends à son arrivée qu'il vit, pour 4 ans, à Paris pour des raisons professionnelles avec sa petite famille. Comme il parle très mal français je lui propose, avec un fond d'humour, de travailler son français à l'oral pendant le temps de son séjour. Sa réponse m'a laissé sans voix. Après m'avoir remercié largement pour la proposition, il la décline en me disant que ce n'est pas nécessaire car à son travail, il parle toujours anglais !!!!!!! J'avoue que les bras m'en tombent, comment peux-ton venir vivre dans un pays pendant une aussi longue période et ne pas vouloir, à minima, connaître un peu la langue du pays ! J'avoue que cette suprématie de l'anglais commence à sacrément me saouler, je vais finir par ralier nos cousins du québec dans leur combat pour langue française.

 

2) Je vais à londres (soit dit en passant, je fais un effort pour parler la langue du pays ^^). A peine installée dans le logement, je reçois un sms airbnb de mon hôte qui m'explique que je ne dois surtout pas dire aux voisins que c'est une location airbnb....car ils sont contre et dire que je suis invitée par le propriétaire....mouais, pas trop crédible mais bon. Donc comment passer 4 jours à traverser les couloirs, descendre l'escalier sans dire un mot, se dépêcher de sortir de l'immeuble pour passer incognito dans une résidence pleine de vidéo surveillance, de stickers "voisins vigilants" pour finir par laisser les clefs, sans que personne ne me voit, dans un lockbox planquée dans les buissons ! 🙂



Bonjour @Nathalie169,

 

C'est bien choquant que l'anglais n'a aucune volonté d'apprendre le français s'il habitera en France pour 4 ans! Il y a un vrai problème avec l'attitude envers des langues en Grand Bretagne. On es devenu paresseux à cause de l'omniprésence d'anglais et beaucoup de britanniques ne voient pas l'importance des langues étrangères. Autrefois j'étais prof de langues à Londres et c'était assez difficile de motiver les jeunes à faire des efforts - je crois que les langues étrangères ne sont pas jugées assez importantes dans le système éducatif. 

 

Mais c'est bien possible que tout va commencer à changer... http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/apres-le-brexit-l-anglais-restera-t-il-la-langue-europ... !

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

 

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


Celine a écrit :

@Kirstie

 

Pour moi c'est le Saumur-Champigny. Je ne suis pas une grande connaisseuse, je copie ci-desssous:

"Classé dans la catégorie des vins tranquilles rouges, le Saumur-Champigny est très plaisant jeune mais révèlera toute sa personnalité au fil des années, gagnant en complexité.
Parfait en association avec volailles ou poisson quand il est jeune, des plats en sauce ou encore des gibiers, il convient aussi à la plupart des fromages quand il a un peu d’âge. "

Mais il y a aussi des blancs, rosés, pétillants, tous AOC. Avis aux amateurs!

 



Bonjour @Celine26,

 

Le Samur-Champigny a l'air bon et c'est aussi un vin polyvalent s'il va avec le poisson aussi bien que le fromage! J'ai bien noté le nom de Samur - je vais regarder si on peut trouver des vins de votre région à Londres!

 

Kirstie

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie

 

C'est Saumur, pas Samur... ça m'intéresse de savoir si on en trouve en GB, j'ai reçu un Anglais qui a parait-il un restaurant très chic et réputé à Londres.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour