Payer 345$ pour assister à l'open d'Airbnb, une blague ?

Clément2
Level 3
Paris, France

Payer 345$ pour assister à l'open d'Airbnb, une blague ?

Voici un coup de gueule que je partage avec vous chèrs collègues hôtes : je trouve indécent que les hôtes doivent débourser 345$ pour assister à la conférence open Airbnb ! 

 

Qui créé de la valeur ? Qui fait rentrer de l'argent dans les caisses Airbnb ? Ce sont nous et uniquement nous, les hôtes, qui sont par ailleurs déjà taxés lourdement sur les réservations (+/- 20% entre ce que paye le voyageur et ce que nous touchons) !

C'est comme si une entreprise faisait payer ses salariés pour assister à la conférence annuel...

 

Bref, cela montre bien la stratégie agressive et le peu d’intérêt non commercial que la plaforme porte à ses hôtes. Et c'est bien dommage car "l'esprit Airbnb" des débuts, qui faisait la force de la plateforme, s'amenuise de semaine en semaine. 

36 Réponses 36

Au final payer 345$ pour une 'formation' qui va vous apprendre que vous allez payer plus cher pour moins de service (voir mon dernier post sur le Cercle des Hôtes) c'est nous prendre pour des demeurés que l'on soit amateurs ou pro...

on peut voir les choses autrement.

on paye 345$ pour dire, en face, aux brainstormers-qui-devraient-prendre-de-la-camomille que c'est une mauvaise idée, arguments à l'appuie.
Et là, ils ne pourront pas dire qu'on ne leur pas fait remonter le problème.

 

Dans les formations (payantes) de ma boite, certes, les gens sont là pour apprendre à utiliser le progiciel mais ils sont aussi là pour faire remonter leurs problèmes de paramétrage et d'utilisation spécifique.
Et pour la moitié , on trouve des solutions en séance. Ou bien en rencontrant d'autres utilisateurs , ils trouvent des solutions 

"Nous, ca , on le gère comme ça..."

 

Alors oui , ils ralent en séance mais ca nous permet de faire avancer le progiciel car notre but reste de couvrir leurs besoins.
Pour l'excellente raison qu'un progiciel qui ne répond pas à un besoin est invendable.

@Nathalie Et Claude

Je comprends mieux votre point de vu, belle pédagogie ! Effectivement le prix filtre les particuliers au profit des pros... (D’ou votre métaphore ebay) 😉

Je découvre grâce à @Olivier François que la politique Airbnb se durcit vis à vis des hôtes (bien vu l'attaque probable à booking). Tout cela ne sent pas très bon...

Ca donne des idées d'entreprenariat tous ces problèmes qui s'annoncent et la grogne des hôtes qui va s'en suivre... @Nathalie Et Claude votre progiciel permet-il d'éditer des plateformes web ? 😉

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Clément2 Vous allez dans le bon sens.. nous avons tous réfléchi quant à la création du nouveau site il ya quelques semaines, on a même suggéré le nom ("likeathome" pour moi sonne bien)...  

 

Par contre pas la peine de demander de l'aide à Nathalie, trop fidèle et même dévouée à airbnb, elle ne créera jamais de la concurrence deloyale...

bonjour @Clément2

 

Mon progiciel est pour les banques. On les aide a devenir plus riche, les pauvres!

Enfin pas exactement le mien sinon je serai multi millionaire.


Très loin de l'accueil des voyageurs.

 

Mais c'est la même logique :

- progiciel adapté et à faire évoluer pour couvrir les besoins des clients.

- traitement des incidents

- paramétrage et formation à l'utilisation.

@Irène0 je veux bien entrer dans le brainstorm 😉 très bon nom effectivement !! de mon côté j'ai réfléchi à une plateforme qui - en plus de la nuitée - mettrait à profit les compétences des hôtes ou des voyageurs, et en fonction, augmente ou baisse le prix global. Bon niveau algorithme et assurances c'est le bordel... 😉

@Nathalie-Et-Gilles0 j'attendais bien l'intervention de notre doyenne, fidèle à airbnb comme d'habitude..  

 

Comparer cet "open" avec Johnny ou mariage est très.... poétique !  Chacun dépense ses sous comme il veut, certes.. Heureusement que nous n'avons pas qu'airbnb pour les gagner (mais aussi abritel))))))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour