Photo de profil

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Photo de profil

Bonsoir à tous,

Je dois héberger prochainement un voyageur. Normalement, j'exige une photo. Sur son profil, il est précisé "selfie". Or, il n'y a pas de photo de lui mais seulement l'initiale de son prénom. Je lui ai demandé plusieurs fois de mettre une photo, sans succès. Comment se fait-il qu'Airbnb tolère ce genre comportement avec fausse photo de profil ?

Je trouve cela extrêmement gênant. Je veux savoir à qui je vais avoir affaire, c'est une simple question de politesse, mais aussi de sécurité pour les hôtes.

Qu'en pensez-vous et comment faire ?

Merci.

109 Réponses 109
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161

 

appelez Airbnb pour qu'il demande aux voyageurs de vous envoyer une photo en mentionnant que vous ne vous sentez pas a l'aise avec ce genre de comportement et que c'est chez vous et que chez vous ce n'est pas l'hotel.

 

Ca m'est arrivé 2 fois d'en arriver là.

Et les 2 fois j'ai recu la photo fissa (alors que je la reclamais depuis plusieurs semaines par mail airbnb).

Apparemment quand Airbnb leur écrit, ils font moins les malins.

 

Je précise que dans mes mails je recadrai la personne en expliquant que c'etait chez moi et pas l'hotel et que j'avais besoin de savoir qui venait chez moi.

 

Comme ce n'est pas mon gagne pain, que c'est ma résidence principale, je n'hésiterais pas a annuler la réservation d'un mal poli.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0

J'ai appelé Airbnb (plusieurs appels, dont un en anglais). Toujours rien reçu.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Xavier161,

 

J'ai résolu le probleme en limitant drastiquement la part de mes réservations Airbnb, au profit de mes reservations en direct (merci Stripe/site perso) et de Booking.

Je suis descendu à 50%, mais je creuse encore.
A 20%, je serais ravi ^^

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Malgré mes multiples demandes je n'ai au aucune photo ou document d'identité de la part d'Airbnb. Rien non plus de la part du voyageur malgré mes mails et appels téléphoniques. Je m'apprêtre donc à accueillir un parfait inconnu... Je vais donc annuler cette réservation, et tant pis pour les pénalités. Marre d'être pris pour un con.

Sophie845
Level 3
Marseille, France

nouvelle politique airbnb je viens de les avoir au tél

je viens d'écrire là.  https://www.airbnb.fr/help/feedback?_ga=2.126389003.726800124.1545330054-757698470.1545330054.

 

il faut être catégorique, marre d'être super gentils à se plier en 4 pour les voyageurs.  aibnb n'est plus l'échange convivial mais une entreprise immobilière qui se plie aux lois anti discrimination je pense 

 

 

Sophie845
Level 3
Marseille, France

si tu appelles au 01 84 88 40 00 qui décroche toujours,  (ils envoie en même temps un texto, que tu valides rapidement, et tu n'as pas à t' identifier, mais tu le sais certaienemt )

il ou elle t'envoie la photo de profil si elle existe, enfin ça a marché ....mais v'était un avatar  ... 😞

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161

 

Sais-tu si Airbnb a tenté de le joindre?

 

Si c'est une RI, annule motif 'je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur' pour éviter les pénalités.

Ce motif a été créé pour ce genre de voyageurs qui abusent et donner confiance aux hôtes pour qu'ils activent la RI.

 

Tu as fait ton max avec cette personne qui se croit tout permis.

 

Il faut annuler au moins 48h avant l'arrivée.

 

cette possibilitén d'annulation n'est plus possible avec la nouvelle politique anti discriminatoire, car quel motif n'est pas discriminatoire j'ai écris là très en colère. https://www.airbnb.fr/help/feedback?_ga=2.126389003.726800124.1545330054-757698470.1545330054.

cette possibilité n'est plus possible, car discriminatoire , car nouvelle politique airbnb, pas de photo avant validation réservation ! écrire là au plus vite https://www.airbnb.fr/help/feedback?_ga=2.126389003.726800124.1545330054-757698470.1545330054.

@Xavier161 
J'ai appelé Airbnb en catastrophe la veille d'une réservation avec des personnes pas du tout correctes en expliquant que je souhaitais annuler car pas du tout à l'aise.
Bref, j'ai eu un peu de mal à avoirAirbnb un samedi soir mais on m'a finalement rappelée et j'ai pu annuler sans pénalité après avoir expliqué la situation très scabreuse.
(une personne avait réservé pour 1 mois à son nom pour un groupe de 3 m'expliquant qu'ils venaient travailler à Nîmes pour une société. Comme je le fais toujours depuis les bons conseils de @Nathalie et Gilles, j'avais demandé les noms et prénoms de chaque personne ...
mais la veille de la venue je n'avais non seulement pas l'identité des autres voyageurs mais on m'apprend que la personne qui avait réservé ne serait pas présente dans le groupe et qu'on ne pouvait pas me fournir le nom des personnes et .... si je ne pouvais pas mettre un matelas de + car il n'avaient pas vu que nous n'avions que 2 lits doubles à proposer et il y aurait 3 hommes !!!...)

Sophie845
Level 3
Marseille, France

Je viens d'avoir airbnb, c'est une nouvelle politique anti discrimination, désormais la photo n'apparait qu'apres validation de la réservation, et encore s'il y a une photo. Je viens de leur écrire que je quitterai airbnb après 5 années de présence, car je ne peux pas accdpterDES INCONNU(E)S chez moi? Faites pareil, ecrivez en masse cordialement. https://www.airbnb.fr/help/feedback?_ga=2.126389003.726800124.1545330054-757698470.1545330054.

Bonsoir,

 

J'ai également écrit mais je crois bien que c'est peine perdue... J'ai appelé Airbnb cet après midi pour dire mon mécontentement de cette nouvelle mesure décidée sans nous mais il m'a été répondu que c'est pour que tout le monde ait une chance de trouver un logement et ainsi limiter les jugemnts sur la couleur de la peau ou la forme des yeux... 

Anonymous
Non applicable

En même temps sophie le principe d'Airbnb c'est d'accueillir des inconnus chez soi lol

Sophie845
Level 3
Marseille, France

airbnb écrivait dernièrement " pensez à mettre une photo, personne n'aime inviter un paysage" et là soudainement, sans aucune concertation des hôtes, on nous oblige à acceuillir des inconnus  J'ai déjà lu   "mettez une photo de vous, cela rassure le voyageur qui recherche un hébergement et augmente vos chances de location" lol . Finalement puisque'on y est, on ne devrait pas mettre de photo du logement, on leur donnera les photos une fois qu'ils auront réservé lol En tous les cas, janvier février, je fais la grève de airbnb et ai loué autrement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie845

 

La photo ne doit pas etre un élement pour accepter ou refuser un voyageur.

Aux USA, il y a un vrai sujet sur la couleur de peau (plus important qu'en France).

 

@Xavier161 veut annuler parce qu'il n'a pas recu de photo apres la réservation.

Pas suite à la réception de la photo.

 

Il n'y a donc aucun de délit de facies et il a parfaitement le droit d'annuler cette réservation au motif qu'il n'est pas a l'aise avec ce voyageur - qui manque clairement de respect à son futur hôte.

Ce qui n'augure rien de bon.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour