Photo de profil

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Photo de profil

Bonsoir à tous,

Je dois héberger prochainement un voyageur. Normalement, j'exige une photo. Sur son profil, il est précisé "selfie". Or, il n'y a pas de photo de lui mais seulement l'initiale de son prénom. Je lui ai demandé plusieurs fois de mettre une photo, sans succès. Comment se fait-il qu'Airbnb tolère ce genre comportement avec fausse photo de profil ?

Je trouve cela extrêmement gênant. Je veux savoir à qui je vais avoir affaire, c'est une simple question de politesse, mais aussi de sécurité pour les hôtes.

Qu'en pensez-vous et comment faire ?

Merci.

109 Réponses 109
Anonymous
Non applicable

@Rama-and-Antoine0 il voit notre profil dès qu'il se trouve sur votre fiche et qu'il la lit entièrement. et a condition que vous l'ayez remplis convenablement.

ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

et ma fois pour la photo des voyageurs encore une fois ce n'est pas le même suport........faut pas mélanger.

comme vous le faites remarquer, les hôtes honnêtes viennent raconter leurs déboires et leurs deceptions , mais personnes n'a dit que c'était une majorité. On narre aussi les bons moments.

depuis plusieurs années 'ESPRIT rbnb de base, a disparu.

Et tous les retours le confirmes.

moi depuis  2012 je n'ai eu qu'un cas grave, Personnellement en 2018, et je suis venue l'écrire

et RBNB L.A est intervenu très sérieusement, pour m'aider.

beaucoup d'intervenants sont heureux de trouver des personnes a l'écoute.

tenez @Rama-and-Antoine0 un exemple qui vient d'arriver 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Locataires-sales/m-p/903459#M69214

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rama-and-Antoine0

Et comme par hasard, les voyageurs pas respectueux sont ceux qui refusent de suivre les règles de l'hôte et les conditions de l'annonce...

Ca s'appelle sélectionner ses voyageurs.

Les mauvais voyageurs se détectent.

Pas dans 100% des cas mais ca marche assez bien.

Les voyageurs qui ne savent pas ce qu'on attend d'eux s'éduquent.

Ce n'est pas être vindicative.

Ca s'appelle faire le job.

Et s'il y a un job en France où vous avez intéret à ne pas jouer au bisounours, c'est bien la location.

En France, c'est 2 ans de procédure judiciaire pour expulser un locataire qui ne veut pas partir.

Un voyageur peut faire une réservation de 2 nuits et rester 2 ans sans payer.

Et s'il vous a dévasté l'appartement, ne comptez pas sur les juges de ce pays pour vous dédommager.

J-Marc1
Level 1
Caissargues, France

suite au dernier message d'Rbnb :

"Nouvelle option de contrôle pour les hôtes

Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web." 

je n'arrive pas a activer cette option !

Quelqu'un y est il arrivé    

Bonsoir,

Oui, moi j'y suis parvenu sans trop de difficulté mais ça ne change rien au fait que si la réservation n'est pas en automatique, la photo du demandeur ne s'affiche pas tant que la demande n'est pas acceptée par l'hôte. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @J-Marc1,

Nous sommes en train de mettre en place l'option vous permettant de demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil. Cette option sera disponible pour tous les hôtes au cours des prochaines semaines.

Merci,

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@J-Marc1 Bonjour

ce " truc " est annoncé, mais pas activé chez tout le monde ! 

les Bonsoir, Ce truc est effectivement activé chez moi mais il ne change rien : tant que la réservation n'est pas acceptée par l'hôte, la photo du demandeur ne s'affiche pas. 

Anonymous
Non applicable

De mon côté j'impose la carte d'identité vérifiée pour une réservation instantanée cela me paraît suffisant, après la photo de profil cela me semble secondaire

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie845

Excellent.

Quand on y pense, les voyageurs font de la discrimination sur les logements avec les photos.

La description devrait leur suffire et pour certaines annonces, ca donne :

"mon logement est parfait pour les couples et les voyageurs solo."

+ liste des équipements.

@Anonymous

Vous avez raison sur le principe.

Personnellement autant je ne suis pas une militante de laisser trainer des pièces d'identité sur internet et encore moins des photocopies chez les hotes (parfois c'est la loi du pays) , autant ne pas montrer son visage et ne pas se présenter est un manque d'éducation.

Ils dorment dans mon lit. Je leur laisse ma maison avec toutes mes affaires dedans, ne pas se présenter n'est tout simplement pas admissible. C'est un manque de respect.

Le post initial mentionne que des voyageurs ne veulent pas montrer le tronche. Pourquoi ne réservent-ils pas à l'hôtel ou des professionnels?

Pas des logements chez l'habitant.

Je suis a 2 doigts de modifier mon reglement interieur pour exiger une photo de face.

Je vais voir si l'option de BB marche et si je continue a recevoir des photos de dos ou de mineurs , j'écrirais que la réservation sera annulée si pas de photo de face dans les 48h après la réservation.

Je ne dispose pas de l'option photo obligatoire pour paramétrer les réservations. Et puis on peut aussi très bien avoir des problèmes avec un voyageur avec photo. Quand on reçoit des inconnus chez soi volontairement il faut accepter une part de risque qu'il y ait un souci et les commentaires sont là pour parer à ce problème. J'ai refusé deux fois des réservations après avoir lu les commentaires. C'est selon moi plus fiable et sécurisant que la présence ou non d'une photo. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Quand vous vous rendrez compte que les commentaires sont pipeautés , ( ps tous, mais pas mal ) par des hôtes qui ont peur d'etre mal notés en retour , vous serez un peu plus mefiant .

Lisez le forum , vous decouvrirez la face cachee du monde merveilleux d'airbnb .

mais ici, chacun fait comme il veut ... 

Anonymous
Non applicable

Pourquoi les hôtes qui se plaignent de la plateforme sont-ils toujours ici à louer leur logement ? J'ai d'excellents commentaires et aucun n'est pipeauté pour ce qui me concerne. Bref... bonne soirée à vous 

Sophie845
Level 3
Marseille, France

Le principe du forum est de partager nos expériences, pas de faire la morale.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Vous vous meprenez, j'aime beaucoup airbnb, ( sauf les changements permanents ) mais je suis très lucide, perso, je n'ai jamais eus de GROS problèmes , mes voygeurs sont tres respectueux, sauf que , des sagoins qui ont des tonnes de bons commentaires , j'en ai eus , et je suis loin d'etre la seule .

venez plus souvent sur le forum, et vous verrez que ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Sophie845
Level 3
Marseille, France

tout à fait d'accord, et j'ai parfois participé à cette désinformation en ne mettant par exemple aucun commenataires alors que j'avais des reproches à faire. je vais être moins indulgente.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour