Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur Air B n B et j'ai ma première réservation en juillet. Nous avons une petite maison avec 2 chambre en location privative de l'ensemble.
Je me pose des questions sur les draps, serviettes de toilettes, serviettes vaisselle, papier toilettes.... Est-ce que nous devons les fournir pour les réservations ou non ?
En ce qui concerne le ménage, est-ce que les locataires doivent rendre l'appartement propre ?
Merci par avance pour vos réponses.
Céline
Bonjour @Céline18,
Bon début sur Airbnb !
Pour le linge de bains et de lit ainsi que le papier toilette, Airbnb fonctionnant pour partie sur le modèle hôtelier et non gîte, il est d'usage de les fournir et de les inclure dans le prix ; de plus, dans la liste des équipements, vous avez coché "produits de base", qui inclut aussi le savon et vous donc tenus contactuellement de les fournir. Pour les torchons, j'en fournirais aussi si je louais un logement entier.
Pour le ménage, vous ne pourrez pas éviter de le faire vous-même (aucun voyageur ne va ôter la poussière par ex.), mais vous avez intérêt à mettre dans votre réglement intérieur quelque chose comme "à votre départ, n'oubliez pas de vider les poubelles, de faire tourner le lave-vaisselle et merci de rendre le lieux dans l'état dans lequel vous les avez trouvés " etc...Si cela ne figure pas, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer en cas de pépin, car c'est sur le réglement intérieur que se fonde Airbnb pour trancher les litiges. Et ce n'est pas rétroactif, bien sûr ; donc complétez votre réglement intérieur pour vos prochains voyageurs.
Ceci étant, du moment que l'annonce est claire, vous êtes libre de faire à votre guise...Certains hôtes qui facturent des frais de ménage automatiques (i.e. sans option) ont constaté que les voyageurs étaient moins respectueux des lieux que lorsque ils ne le mentionnaient pas.
Amusez-vous bien sur airbnb !
Anne
bonjour, fournissez le maximum possible, car en réservant les voyageurs cliquent sans lire vraiment la déscription! petit plus à l'arrivée: boissons dans le frigo, bonbons, fruits etc. cela coute pas cher, mais vous ne passerez pas pour une "ténardière":))
Je déconseillerais de mettre des fruits ou des boissons sauf l'eau (ou prévoir une machine à café/bouilloir). Si vous n'avez pas de possibilité de les mettre une fois (pour moi c'est carrement impossible, j'ai des nouveaux guests tous les jours, je travaille etc ), vous risquez d'avoir des mauvais avis, "parce que les autres les ont eu, et ils l'ont écrit dans leurs avis", les gens vont se sentir délaissés. Et les fruits c'est très fragile. Difficile également de prévoir des boissons pour tous les goûts, surtout pour des gens des pays différents et avec une mentalité différente (j'en ai eu plusieurs fois des preuves).
En louant une maison à 50 euros, en prévoyant le ménage, la blanchisserie etc etc, en payant tous les impôts on peut difficilement passer pour une "ténardière". Ce qui le pensent, ils n'ont qu'aller à l'hôtel à 150 euros nuit sans petit déjeuner.
bonjour, pour moi airbnb c'est recevoir dans ma maison des voyageurs qui deviennent des amis au fil du temps.... recevoir c'est mettre des draps des serviettes et tout ce qui peut être nécessaire au bien être de mes voyageurs, eau fraîche sirop thé ou café petites attentions (bonbon de région ect ect )cela ne coûte presque rien et font la différence et la qualité de AIRBNB cordialement