Préparer pour mes premiers voyageurs!

Sabrina366
Level 1
Quebec, Canada

Préparer pour mes premiers voyageurs!

Bonjour à tous, je reçois mes premiers voyageurs ce weekend, je me demandais si mon appartement est vraiment adapté, ce que je veux dire c'est que j'y vie temps plein mais je suis souvent à l'extérieur le weekend alors j'ai pensé à airbnb. Donc tout mes effets personnels y sont.... il y a t-il possibilité de vol? puis-je laisser effets personnel et vêtement ? avez vous dautre suggestions/conseils pour ma première expérience ?

3 Réponses 3
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Sabrina , oui c'est délicat ; n'avez vous pas un meuble qui ferme à clef ou vous pourriez mettre ce qui vous paraît important pour vous ?

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour @Sabrina366

Je loue moi même ma maison, et je me suis posée la même question au début de mes locations.

Je raisonne différemment pour mes vêtements et effets personnels par rapport au reste de mes affaires. En effet, je dispose d'une chambre que je ne loue pas dans laquelle sont mes vêtements, linge... et comme elle ferme à clé, j'y mets également mes bijoux et quelques objets fragiles qui sont dans le séjour. En revanche, les placards de mes filles restent remplis, avec leurs vêtements, jouets...

 

Pour le reste, et bien mes placards sont remplis et accessibles. Par exemple la cuisine, il y a le placard contenant les réserves d'épicerie, bouteilles... si un locataire veut me prendre un paquet de pâtes, je ne serai pas là pour l'en empêcher. A ma connaissance (parce que je ne compte pas mes paquets de pâtes avant de louer :), je n'ai eu qu'une seule fois des locataires qui se sont servis de quelques produits et ils m'ont laissé en liquide largement plus que le prix des produits. Mais cela ne me protège pas par rapport à des locataires indélicats, et j'en aurai forcément.

 

Si vous ne disposez pas d'une pièce non louée, il m'est arrivé de louer des appartements dans lesquels il y avait des placards fermés par des cadennas. Cela ne me choque pas en tant que voyageuse, et cela peut être une solution pour vous. Car au delà du vol auquel on pense facilement, il y a aussi la casse possible de bibelots, lampes.... qui ne manqueront pas à vos locataires si vous les enlevez, mais qui peuvent avoir de la valeur.

 

Mais vous ouvrez votre porte à des étrangers, il est difficile de tout anticiper, d'autant plus quand il s'agit de votre logement. Le risque zéro n'existe pas, il faut en être conscient

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sabrina366 bonjour

tout ce à quoi vous tenez ( valeur fianciere ou sentimentale ) doit etre hors de portée des locataires ! Vous louez à des personnes que vous ne connaissez pas !

vous pouvez recevoir des personnes adirables et respectueuses, mais aussi tomber sur des sagoins ... 

Vous louez pour 6 , à un tarif vraiment très bas , les bas prix n'attirent pas les meilleurs voyageurs ... vous n'avez aucun reglement interieur ! Tout doit etre ecrit sur le comportement que vous attendez , nous n'avons pas tous la meme ( bonne ) education, et si vous ne voulez pas de problème avec votre proprio , qui vit apparement en dessous, blindez votre règlement ! Je suppose que vous avez son accord pour sous louer ...

EN debutant sur airbnb, vous devriez commencer par un nombre moins important de voyageurs, surtout avec votre tarif, avez vous calculé le coût de l'entretien et l'usure du linge, le temps passé à faire le ménage ?   SUrtout en louant minimum une seule nuit ! 

Pour le reglement inspirez vous des autres annonces

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour