Bonjour @Sabrina366
Je loue moi même ma maison, et je me suis posée la même question au début de mes locations.
Je raisonne différemment pour mes vêtements et effets personnels par rapport au reste de mes affaires. En effet, je dispose d'une chambre que je ne loue pas dans laquelle sont mes vêtements, linge... et comme elle ferme à clé, j'y mets également mes bijoux et quelques objets fragiles qui sont dans le séjour. En revanche, les placards de mes filles restent remplis, avec leurs vêtements, jouets...
Pour le reste, et bien mes placards sont remplis et accessibles. Par exemple la cuisine, il y a le placard contenant les réserves d'épicerie, bouteilles... si un locataire veut me prendre un paquet de pâtes, je ne serai pas là pour l'en empêcher. A ma connaissance (parce que je ne compte pas mes paquets de pâtes avant de louer :), je n'ai eu qu'une seule fois des locataires qui se sont servis de quelques produits et ils m'ont laissé en liquide largement plus que le prix des produits. Mais cela ne me protège pas par rapport à des locataires indélicats, et j'en aurai forcément.
Si vous ne disposez pas d'une pièce non louée, il m'est arrivé de louer des appartements dans lesquels il y avait des placards fermés par des cadennas. Cela ne me choque pas en tant que voyageuse, et cela peut être une solution pour vous. Car au delà du vol auquel on pense facilement, il y a aussi la casse possible de bibelots, lampes.... qui ne manqueront pas à vos locataires si vous les enlevez, mais qui peuvent avoir de la valeur.
Mais vous ouvrez votre porte à des étrangers, il est difficile de tout anticiper, d'autant plus quand il s'agit de votre logement. Le risque zéro n'existe pas, il faut en être conscient