Problème de dernière minute : que faire?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Problème de dernière minute : que faire?

401412152_001_Install_02210.jpg

Bonjour à tous,

En tant qu’hôte, beaucoup d’entre vous ont certainement dû faire face à un problème de dernière minute venant vous compliquer la vie. Que ce soit un voyageur parti en laissant de la casse juste avant l’arrivée d’un autre, un appareil électroménager qui ne fonctionne d’un coup plus ou votre conciergerie ou service de ménage vous lâchant au dernier moment, ces incidents ne sont jamais agréables, mais doivent être résolus rapidement.

Pour les hôtes expérimentés, gérer ces soucis peut être bien plus simple grâce à votre expérience et aux petites astuces accumulées au fil des années, mais en tant que nouvel hôte, il n’est pas toujours facile de savoir que faire.

Dans l’esprit d’aider les nouveaux hôtes et pourquoi pas même de bénéficier de nouvelles astuces, dîtes-nous: quels sont vos meilleurs conseils pour éviter ou résoudre vos problèmes de dernière minute les plus fréquents ? 😊 

J’ai hâte de lire vos anecdotes !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

55 Réponses 55
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Delphine348  super ton idée de pressing solidaire !! Dommage qu'on soit pas dans même village !! 😀

Isabelle
Danielle603
Top Contributor

@Delphine348 @Stephen-Graham0 

Waow, comment vous vous débrouillez avec toute cette lessive? Vous y passez vos journées?

Et une fois les housses et taies d'oreiller lavées, vous les repassez?

Personnellement, je repasse les housses de duvet et les taies d'oreiller, car séchage à l'air. (6 couchages maxi). Mais si vous avez un sèche-linge, ça facilite peut-être les choses.

Je n arrive pas à passer en mode « professionnel » pour voir si des personnes ont mis mon annonce en favori 🤩 

pouvez vous à me guider ? Merci d avance 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Natacha165 

Allez dans votre compte, puis paramètres et ensuite Outils pour les professionnels de l'hébergement

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Natacha165  je te déconseille cette manip, cela ne va pas t´apporter grand chose de plus... pour les résa soit patiente, il y a bcp qui arrivent à la dernière minute. On n´est q début mars! Moi je n´en n´ai que trois...

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 

de toutes façons je n’y arrive pas lol donc je vais patienter.. 🙂

Allô @Stephen-Graham0 

pourquoi deconseilles-tu l’utilisation des outils Professionnels??

.
Annie
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

allô @Annie1372  j´avais sur la plateforme outil professionnels appliqué la vue du calendrier en pro donc. ça m´avait complètement changé l´interface du calendrier, c´était bcp moins pratique et visible je n´aimais pas du tout. En plus mon annonce apparaissait comme "professionnel" ce que je ne suis pas, je suis un particulier ça n´a rien à voir.

bref, mon avis: mieux vaut s´en tenir à la version "normale" et finir d´apprendre à bien maitriser tous les outils bnb avant de se lancer dans autre chose.

Isabelle

@Stephen-Graham0 le passage aux outils professionnels ne change pas votre statut en "professionnel". En revanche il existe un bug car j'ai été alerté par ma communauté de ce fait qui sont bien enregistré en particulier et qui apparaissent en pro indépendamment des outils pro. J'ai bien entendu remonté ce bug (je pense que les ingénieurs doivent me maudir avec toutes les bugs que je leur signale ^^) pour lequel un membre du CS m'a répondu que c'est en fonction du nombre de réservation... ce qui évidemment FAUX car je l'ai vérifié via plusieurs personnes qui ne loue par exemple qu'en été où d'autre qui sont à 30 % de réservation par airbnb ou encore d'autre qui sont à peine à 8000 € à l'année et ILLEGAL puisque la plateforme a obligation, en FRANCE,  (je précise ^^) de définir le statut pro ou particulier à partir de la déclaration du propriétaire.

@Annie1372 @Natacha165 je trouve que les outils pro sont très utiles car d'une part vous avez accès aux suivies de vos performances mais à des options tels que le paramétrage des frais comme indiqués par @Christine2602 . pour le calendrier je ne vois pas trop la différence car de toute façon depuis la nouvelle interface il a perdu tout son côté pratique et la visibilité a perdu en qualité. Bien entendu cet avis n'engage que moi ^^

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Natacha165  je suis allée voir ton annonce, ta maison est magnifique ! 

par contre ton RI est vide, il faut absolument que tu le complètes en listant les obligations et interdictions diverses des voyageurs. Sinon l´assurance bnb ne te couvrira pas en cas de dégradations, bris (pas le vol). 

Va voir le mien à titre d´exemple.

Surtout, fais un état des lieux à base de photos datées. Pour l´arrivée et le départ des voyageurs il est indispensable que ce soit fait par une personne de confiance si ce n´est pas toi (vérification identité, explication du RI, des installations de la maison et mesures de sécurite..... et surtout checkout du logement au départ). Surtout pas d´arrivée autonome ! 

Prépare aussi un manuel de la maison dans lequel tu explique tt et surtout la procédure de départ, genre laver la vaisselle avant de partir, ramasser les poubelles....le même topo que dans ton RI en fait.

Es tu en réservation instantanée ? si c´est le cas désactive-la. Il te faudra au début sélectionner les voyageurs pour éviter les groupes qui viennent pour faire la fête, ce qui finit trjs par arriver quand on a un logement comme le notre.

Vérifies bien les CI des voyageurs et demande-leur leur assurance villégiature. Avec une telle maison en location, prend bien ttes les précautions ! ne te fais pas bizuter comme cela arrive à bcp de nouveaux, surtout avec grande maison ! Ne sois pas trop confiante au début.

As tu bien paramétré ton calendrier, prix, jour de repos, durée mini....

Passe du temps sur le forum (recherche par mots clefs) et lis tous les conseils du site, tt est bon à prendre.

bon courage !

Isabelle

Merci beaucoup @Stephen-Graham0 !!! On y a habité pendant 8 ans mais trop grande pour nous 5 et trop de frais donc on a pensé à la mettre en location en attendant de la vendre.

nous avons déjà enlevé la réservation instantanée.

je vais aller voir ton RI je te remercie 

je ne pensais pas demander les CI… ça fait un peu flics ? Où ça se fait régulièrement ? 
je vais aussi m occuper du manuel de la maison ! 
merci beaucoup pour tous ces conseils !!!

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Natacha165 pour la CI, ce n´est pas que "ça se fait" c´est obligatoire en France !! et même pour nous aussi en Espagne, et ce n´est pas suffisant, il faut ensuite transmettre ces infos à la police, sous peine d´amende (salée). Et c´est du boulot, quand on a 10 voyageurs.

Vous devez vérifier que la pers qui se présente soit bien celle qui a réservé (résa pour des tiers interdit), prendre copie des CI de TOUS les occupants ainsi que copie de leur assurance+ faites un contrat de location. Si jamais un jour pépin vous serez bien contente d´avoir tt fait en règle !

Renseignez vous bien avant de vous lancer, la location de logements comme le votre cela n´est pas sans risque ! 

A titre d´exemple, regardez aussi le RI de https://community.withairbnb.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/926205

@Anthony1104  Anthony cela ne t´ennuies pas? je le trouve très complet. Certes un peu long mais au moins il est couvert juridiquement ! je m´en suis inspirée d´ailleurs.

Isabelle

Au contraire @Stephen-Graham0 ça me fait très plaisir de pouvoir aider d'autres hôtes et qu'ils s'inspirent de mes annonces 🤗

Luc7735
Level 2
Quebec, Canada

bonjour es ce possible pour vous d'envoyer ce document de taxe mes coordonner a qui le droit.merci

Bonjour @Sabine323  je ne trouve pas… 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour