Proposer des extra en plus du logement

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Proposer des extra en plus du logement

Bonjour à tous, j'ai vu passer dans le fil des questions-réponses qu'il est question de pouvoir facturer les extra. Notament quand l'hote propose des services en plus de l'hébergement. 

Si l'on peu intégrer dans le cout de la chambre les draps et le petit dej, dans un cas comme le mien intégrer des frais de navigation est juste impensable. 

En même temps certains s'imaginent que, ayant un voilier, je suis gratuitement à leur disposition. Genre c'est cool, on va faire le tour de l'ile pour 50 euros pour deux, nuits comprie et petit dej....Soyons sérieux...Mon temps et mes compétences ont peu etre une certaine valeur.

Pas plus tard que ce matin, je recois ce genre de demande ou j'explique clairement que le voilier sur airbb est loué uniquement en standing boat, si croisière il y a il, ils doivent voir avec le skipper pour les frais en plus...( et l'assurance car nous avons une assurance complémentaire)

Plus personne en ligne ( pas très grave, 5 mn plus tard je recevais une autre résa)

 

Dans un hotel, les massages sont en plus, la thalasso, les excursions...Pourquoi dans du airbb cela serait différent? 

Il est vraiement temps que airbb offre la possibilité aux hotes de proposer des services annexes ( certains parlent de table d'hotes, ou des excursions ou autres) en plus de la location traditionelle. 

Excellente initiative. 

10 Réponses 10
Raphaël--and-Alix-0
Level 8
Annecy, France

Bonjour @Maeva6

Selon moi vous pourriez tout à fait présenter ce service dans la partie AirBnB Expérience : https://www.airbnb.fr/s/experiences

 

Vous pourrez ainsi décrire les différentes possibilités et bien intégrer tous les coûts annexes à cette expérience.

Y avez-vous jeté un oeil ?

 

Bonne journée !

Raphaël

Bonjour @Raphael0...ce serait vraiement le top sauf que airr refuse mordicus d ouvrir les experiences ou je me trouve...nous sommes plusieurs a demander et....2 millions de touristes ils considerent que ce n est pas assez....

Mince @Maeva6
je ne pensais pas que c'était bloqué dans certaines régions.
J'espère que vous trouverez une solution rapidement alors, car c'est évident que selon moi c'est la meilleure solution (et pour AirBnB de récupérer ces revenus supplémentaires) !

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Hier au soir, j'ai invité à notre table une voyageuse...voyage catastrophique, bloquée dans les aeroports, beaucoup de retard. Elle est arrivée creuvée...j'ai juste mis une assiette de plus...Elle est toute seule, c'est la première fois qu'elle fait du airbb, super sympa, super courtoise, navrée de devoir décallée l'heure du chek in. Pour la remercier, je lui ai fait une petite place à notre table...pas de supplémant de tarif...cela m'arrive parfois sinon on fait "plan pizza" comme cela les voyageurs payent leurs parts ( et mon pizzailo est ravi)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maeva6

 

désolée de parasiter ton sujet.

 

En logement entier, je ne propose pas d’extra ni d’activité.

 

Avec les voyageurs longs termes (1 mois et qui plus, je les invite à boire un verre).

C’est un moment sympa.

 

La dernière fois, j’ai mal choisit le bar.

On s’est mis en terrasse (c’est l’été) au bord de la rue au feu rouge. La seule place qui restait.

 

Les parisiens seraient capables de faire bronzette sur les accotements du périph’ si on les autorisait.

 

Avec le démarrage des voitures et le vroum vroum des motos, on s’entendait à peine.

 

Anonymous
Non applicable

@Maeva6 de part votre prestation, il est Normal pour toutes les raisons invoquées, assurance, skiper .....de Facturer, c'est aussi du commerce.

 

ici je vois des airbnb "particuliers"qui ont créé des structures ++ et c'est par les commentaires des Guests que l'on découvre, qu'ils font payer la table d'hotes, la location des vélos ...... en cas de soucis intoxications ou autres bonjour les dégats .

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anonymous

Cela me rappelle une (longue) discussion de 2016 qui avait fini en délire ;-))

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Table-d-hotes/td-p/273971

@Maeva6

Je suis dans le même esprit que vous, dernièrement j'ai reçu des cyclorandonneurs venant de Barcelone, lui Espagnol et elle Française. La communication avant la résa avait été très sympathique. Ils pensaient arriver à 19h, mais m'ont appelée à 18h30 disant qu'ils auraient du retard. Je les ai rassurés, j'habite sur place et mes horaires d'arrivée sont de 18h à 23h. Je leur ai dit de prendre leur temps et qu'ils pouvaient diner et arriver après. Finalement ils sont arrivés à 22h, mais n'avaient pas encore mangé. Heu... Saumur n'est pas Barcelone, à 22h aucun restaurant ne prend de client, même en pleine saison, j'ai déjà testé. J'avais déjà mangé, mais leur propose de faire cuire des pâtes, en plus je croule sous les tomates et les courgettes du jardin. Ils étaient très gênés, disant qu'ils avaient des biscuits et des bananes. J'ai insisté, trop ravie d'écouler mes légumes. Bref ils ont mangé une salade de tomates, des pâtes aux courgettes avec un peu d'emmental râpé, un festin selon eux, qui m'a coûté 3 fois rien. On a passé une super soirée musicale!

 

 

Anonymous
Non applicable

@Celine26 merci pour le lien, et pourtant marie a raison, 

dès lors qu'il y a paiement du repas !!

qu'il y ai 1 où 12 convives.

 

ici, j'OFFREs a mes cyclistes, où guest arrivants tard de quoi se restaurer, et pour les BBQ c'est grande tablée....

mais c'est gratuit.

 

je parlais dans mon commentaire d'hôtes qui facture les repas, en dehors rbnb, puisque leur annonce n'en font aucune mention, et qu'ils ne sont pas non plus inscrit en mairie où autre......

 

et pour les prestations comme une sorite en voilier il est Normal que cela soit payant .

 

mais ce sujet n'est pas nouveau n'est ce pas......

 

 

 

 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Oui, @Celine26, pareil...Il m'arrivait l'an dernier de proposer plan barbecue, genre on partage les frais. Sauf qu'en fin de saison, j'avais perdu de l'argent et beaucoup d'énergie. 

 

@Anonymous sur le cout des intoxication, on fournis le petit dej, donc le problème reste le même...puisqu'il ya  préparation des produits...A forciori sur un voilier, il faut une hygiène "militaire"

Anonymous
Non applicable

@Maeva6 mais a vous lire depuis ...., c'est votre domaine et vous maitrisez et respectez juste j'adore ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour