Proposition d'expériences

Anonymous
Non applicable

Proposition d'expériences

J'ai proposé deux "expériences" deux itinéraires de découverte de ma ville hors des sentiers battus. Une semble avoir été acceptée mais l'autre à été refusée alors que toutes deux étaient conçues sur les mêmes bases. Bref j'ai pas compris pourquoi elle a été refusée. Le processus de conception des expériences est trop compliqué trop exigeant sans que l'on sache ce qui est exigé exactement bref c'est décourageant. Tant pis je laisse tomber l'idée. 

22 Réponses 22
Ben35
Level 10
Lormont, France

Pour être insolite : il faudrait sans doute proposer une experience "Au coeur des Gilets Jaunes" avec immersion dans une manif un samedi AM... ça pourrait peut être faire revenir les touristes (un peu)... ambiance conviviale et chaleureuse garantie ect...

Anonymous
Non applicable

Oui ou un atelier sur la fabrication du farci poitevin mdr 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous:

plutôt la fabrication du broyé du Poitou !

j'ai horreur du farci poitevin !

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Je suis vraiment pour les Expériences Airbnb, je pense que Airbnb souhaite en majorité des expériences insolites, des expériences qui apportent un vrai plus au voyage.

Lorsque l'on est en vacances ce n'est pas simple de trouver des choses à faire qui sortent de l'ordinaire, Airbnb nous simplifie le voyage je trouve,

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Isabelle 

Airbnb est un site de mise en relation.
Les professionels comme les guides touristiques peuvent proposer leurs services sur le site.
C'est une manière pour eux de toucher plus de monde et le point fort de Airbnb, c'est que le site donne accès à un marché énorme.

Tu présentes ton expérience, tu mets un prix (par voyageur), les dates ou tu travaillent, le nombre maximum accepté par expérience et le voyageur a simplement a cliquer sur les dates, le nombre de personnes et a payer.
A la fin ils peuvent laisser un commentaire.

Ici a Paris, il y a des cavistes professionels qui proposent des cours d'oenologie payants sur Airbnb (et tu peux leur acheter des bouteilles  en souvenir).

Ce sont des professionels. Jamais les touristes ne trouveraient leur boutique nichée dans une rue de Paris. Et là c'est le monde qui vient à eux.

https://www.airbnb.fr/experiences/226099?location=Paris&source=p2&currentTab=experience_tab&searchId...

https://www.airbnb.fr/experiences/96506?location=Paris&source=p2&currentTab=experience_tab&searchId=...

Airbnb n'a jamais été contre les professionnels.
Ils peuvent librement s'inscrire s'ils le souhaitent.

@Nathalie-Et-Gilles0 nous sommes d'accort pour les specificitées " cavistes ".

mais j'ai vu dans plusieurs régions des offres cultures/ découvertes/ histoire là on empiete sur le territoire des guides.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous:

je crois en avoir parlé mais à Paris , j'ai fait une expérience qui s'appelait "L'inconnue de la Seine", je peux t'affirmer que celle qui proposait ça était pro ! Guide et tout ça tout ça !

http://inconnuedelaseinetours.com/

Après j'avoue que je ne peux pas dire pour toutes les expériences !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231

Les expériences, cest comme les logements.
Il y a celle proposée par des pros et celles proposées par des amateurs.

Ce n'est pas le même type d'expérience donc ca ne s'adresse pas aux mêmes clients.

Si je faisais une expérience patisserie, ca n'aurait rien a voir avec celle des ateliers Robuchon.

Dans une cas, tu repars avec le gateau au yaourt et dans l'autre cas, avec un fraisier ou un mille-feuille.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour