Qu'y a-t-il sur votre liste de préparation avant l'arrivée des voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'y a-t-il sur votre liste de préparation avant l'arrivée des voyageurs ?

Checklist.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Lorsque vous vous préparez pour vos prochains voyageurs, il faut penser à plusieurs choses. De s'assurer que vous avez nettoyé tous les coins et recoins à vérifier qu'il y a assez de papier toilette, il est facile d'oublier des choses! Si vous êtes comme moi, vous aimez vous organiser avec l'aide d'une liste.

 

Avez-vous une liste de contrôle que vous suivez lorsque vous vous préparez pour vos prochains voyageurs? Si oui, qu'y a-t-il?

 

Ce serait génial de comparer les listes !

 

Merci,

Kirstie

45 Réponses 45
MarieLaure16
Level 4
Paris, France

La veille je prépare tout sur ma table, draps, serviettes produits toilette ( individuel que je prépare en pochettes pour 1 ou 2 personnes)

Tasses, rouleau wc, et surtout mon sac de ménage chambre d'hôtes, j'y ai tout dedans ! 

Du coup gros gain de temps

Ensuite je fais toujours dans le même ordre, moins de risque d'oubli!

Le plus important vérification, 1 h après si possible car selon la lumière, un cheveu ou une trace peuvent ne pas se voir....

Préparer votre chambre comme vous aimeriez l'avoir si vous étiez le visiteur , et ça fonctionne !

Les petites attentions, chocolat, fleurs fraîches, bougie led pour couples, sont toujours appréciées 🙂

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie, à ne pas oublier, la bouteille d'eau minérale. Sinon, comme tout le monde, la base, les produits toilettes, la propreté etc...

Les courses aussi pour le petit dej et dans l'autre voilier, le panier gourmand ( eau, jus d'orange confiture pain frais). Nos voyageurs préparent eux même le petit dej et ils sont ravis

L3
Level 7
Porirua, New Zealand

Petite question svp. Je commence à considérer faire le petit déjeuner. Mais pour la confiture et le beurre je suis face au dilemne. Dois je acheter des doses mignonnes individuelles qui présentent bien mais plus chères, qui font plus de déchets (à l'encontre de la façon de faire du pays) et qui vont faire beaucoup de gâchis, Ou dois je acheter un gros pot qui présente moyennement bien, surtout s'il est entamé ? Mon mari et moi ne consommons pas de confiture. Je suis restée dans un Airbnb en Italie qui proposait le petit déjeuner et c'était 3 croissants emballés (type plastique supermarché ) , simpas si on ne s'y attends pas mais très moyen si on  a pas prévu le petit déjeuner avec nous. Des idées ? Merci beaucoup 

Claudine-and-Daniel0
Level 2
Saint-Brevin-les-Pins, FR

bonjour Lesly, et la Nouvelle Zélande, nous y avons des amis, grâce à une location AIRBNB sur Auckland. Pour la confiture, j'ai acheté des minis cocottes en faïence, donc un petit couvercle, , tous les jours, je mets la confiture que je prends dans mes grands pots, et je glisse dans la petite  anse une petite cuillère, sur  chaque  couvercle, j'ai une petite étiquette avec le nom de la confiture. Tout le monde trouve cela mignon. Souvent les pots sont vides, s'il en reste sufisamment  je la remets dans le pot d'origine si c'est propre;  pas de miettes ou de beurre !!!! Pour le beurre, des minis beurriers avec une part correcte, comme cela pas de gachis, si plusieurs couples chacun son petit couteau à beurre,  et 2 beurriers en principe cela reste  propre, je garde le reste des beurriers pour la cuisine.  Je ne mets pas de croissants, mais du bon pain; parfois je fais des gateaux maison, que je mets sur la table si je les trouve sympas, car c'est vrai ne devenons pas les esclaves de nos visiteurs, nous sommes accueillants et soigneux, de la bonne literie, à force d'en faire trop, ce sont nous qui les rendons difficiles,  je pense, de toute façon, il y aura toujours des râleurs  !!!!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Claudine-and-Daniel0 ! J'aime bien votre idée des petites cocottes de la confiture :). Nous avons une discussion au sujet de ce qu'on aime cuisiner ici, n'hésitez pas à y partager quels gâteaux vous aimez faire ! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci  pour vos réponses @Pascale185@Monique246@Elodie151@Jo265@MarieLaure16 et  @Maeva6 ! Il est intéressant de voir ce que vous préparez pour chaque visite et ce que vous offrez aux voyageurs

 

J'aime l'idée d'un sac de ménage @MarieLaure16, vous avez tous les produits et chiffons etc. là-dedans ? C'est pratique. Bonne idée aussi de faire tout dans le même ordre, si on a une routine on a moins besoin de réfléchir et comme vous avez dit, il est moins probable qu'on oublierai quelque chose !

 

Bonne journée,

Kirstie

,J ai les sacs poubelles, produits, chiffons.

J ai un petit carton ou je stock les produits toilette, préparés à l'avance pour 1 ou 2 personnes, et une male avec draps et serviettes de toilette uniquement pour la chambre, le plus des oreillers d avance du coup la veille je peux tout préparer,qd on a de nveaux locataires chaque jour, c est un gain de tps énorme 😊

Bonjour’ je suis hôte depuis 2012, mais également voyageuse, cela nous a permis d’être dans la peau des 2. De mon côté je suis assez maniaque donc tout est propre, mais je revérifie quand même. Comme la maison est grande et ma cuisine en open Space, ils cuisinent et peuvent me solliciter si besoin. Il m’arrive souvent de les inviter à partager mon repas du soir ou de boire un bon vin ensemble, (pour les plus sympathiques) ou de leur donner des œufs de mes poules ou des légumes du potager , car effectivement certains se croient tout permis et son ingrats... mais la plus grande partie laisse de bons souvenirs. Tous les voyageurs ne sont pas identiques. 

Et je ne le suis pas non plus avec tous, c’est au feeling. 

 

Merci ci pour vos idées à tous. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé votre expérience @Nadia-Et-J-Paul0 ! Il est sympa que vous partagez parfois votre repas du soir avec vos voyageurs. J'imagine qu'ils apprécient beaucoup les produits du jardin ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Au début j'avais une liste et à présent ce n'est plus nécessaire. Mon logement est petit alors c'est sans doute plus simple!

Le plus délicat c'est lorsque des voyageurs partent le matin alors que d'autres arrivent le soir même. Je dois être surtout vigilante sur les odeurs de cuisson puisque les voyageurs peuvent cuisiner dans le logement, mais pour le moment pas de cata...:-)

La chose la plus importante est je pense d'être très organisé-e-s afin de rien oublier et une liste est un aide mémoire bien utile!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Je n'ai pas de liste,  je re verifie  l'appartement comme @MarieLaure16 1 h après si possible car selon la lumière, un cheveu ou une trace peuvent ne pas se voir et on peut tres bien avoir oublié quelque chose

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Dominique38 et @Adriano78 ! Oui peut-être qu'une liste n'est plus nécessaire une fois qu'on a l'habitude et la routine s'installe 🙂

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

bonsoir, 

chez moi je suis la liste suivante :

- laver la salle de bains et l'aérer

 - mettre les anciens draps à laver

- vder tiroirs, armoires, étagères et bureau. Les objets trouvés vont dans une étagère dédiée, ailleurs. 

- passer l'aspirateur dans la chambre, les WC, la SDB, et le reste du rez de chaussée acceible aux hôtes

- mettre nouveaux draps 

- passer le bureau à l'alcool, nettoyer la chaise

- nettoyer la fenetre et les miroirs des placards

- mettre au lavage serviettes, gants et autres oublis

- nettoyer les WC,

- nettoyer la cuisine

- disposer plan du quartier, papier avec code wifi etc., bouteille d'eau, spécialités locales dans la chambre de l'hôte

 

OK je ne récolte pas toujours 5/5 en propreté, à ma décharge j'ai trois enfants de moins de 10 ans, et un chat, qui parfois interfèrent avec le processus. Dans l'ensemble les gens ont l'air contents, sonon ils ne reviendraient pas d'ailleurs ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anne355 d'avoir partagé votre liste détaillée ! C'est super. Suivez-vous toujours cet ordre ?

 

Votre étagère pour les objets trouvé est-elle pleine d'objets aléatoires ? Vous pourriez partager ce que vous avez trouver ici: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Quels-objets-ont-%C3%A9t%C3%A9-oubli%C3%A9s-par-vos...

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Bonjour, quant à moi je nettoie chaque pièce à fond méthodiquement après chaque séjour.  Le linge de maison : draps, serviettes de toilette, torchons et nappes sont lavés et repassés à chaque fois , bien sûr. Je vérifie surtout les bondes de douche, lavabo et évier qui, parfois sont très sales. Les tapis de salle d’eau sont lavés à chaque fois. Le grand tapis du séjour passe au karsher tous les mois ( je peux me le permettre nous avons une météo toujours très clemente) Et bien croyez le ou pas j’ai des commentaires sur la saleté des tapis et du lavabo.... cherchez l’erreur !!!  Je crois qu’apres l’ete 2018 je vais cesser ce genre de location, cela me stresse, me fatigue et plus je suis gentille avec les vacanciers plus leurs commentaires me désolent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour