Que devriez-vous inclure dans le titre de votre annonce?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que devriez-vous inclure dans le titre de votre annonce?

Listing title.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Le titre de votre annonce, ainsi que la photo principale, est la première chose que les voyageurs voient quand ils cherchent un logement. Il est donc très important de s’assurer qu'il présente votre logement sous le meilleur jour possible et qu’il incite les voyageurs à cliquer dessus pour en savoir plus !

 

Que pensez-vous devrait être inclus dans le titre d'une annonce ? De nombreuses annonces ont des titres similaires qui incluent le type de propriété et son emplacement, par exemple, "Charmant studio proche du centre-ville". Comment pouvez-vous distinguer votre annonce ? N'hésitez pas à partager les titres de votre annonce et expliquer pourquoi vous l'avez choisi !

 

Au plaisir de lire vos idées,

Merci,

Kirstie

42 Réponses 42
Brigitte532
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Emilie,
J'ai un accueil possible de 4 personnes: 2 dans une grande chambre avec lit double et deux possibles dans une chambre avec lit superposé. J'ai mis un supplément de 12€ par personne au-delà de 2 personnes, donc pour les personnes accueillies dans la chambre à lit superposé.
Cordialement;
Brigitte

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Damien162

 

Votre annonce n'est pas en ligne actuellement donc difficile de vous conseiller.


Pour le titre, mieux vaut de mettre des points forts objectifs plutot que des notions subjectives comme 'confortable' ou 'pas cher'.

Car ces notions varient d'une personne a l'autre.

En plus, évitez d'être pas cher car ca attire les radins qui laissent une notation ... radine.
Pour eux tout est toujours trop cher.

Regardez le prix des hotels près de chez vous. Ce sont des professionnels.

 

Selon le type de touristes que vous souhaitez attirer, vous pouvez  mettre cette notion

"...avec ascenceur"

"... belle vue"

"...au pied des transports"

"... idéal jeunes enfants"

etc

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

J'avais posté ma réponse depuis le compte Airbnb de mon mari Damien autant pour moi 😛

 

Merci de vos conseils.

 

Concernant ma maison, elle n'est pas proche de la plage et n'a pas la vue de rêve sur la montagne.

 

Nous avons misé sur des lits confortables avec des matelas de qualité pour que les gens dorment bien.

 

Pour le reste de la maison nous avons essayé de soigner la déco.

 

Pour le titre je suis limité en descritpion car c'est important pour moi que figure le nom de ma maison ainsi que les petits coeurs qui attirent l'oeil parmis des centaines d'annonces qui aux titres qui se ressemble tous...

 

Pensez vous que " -`ღ´- Ti Kaz Milie -`ღ´- Optez pour le Confort "  pourrait être un titre convenable?

 

Emilie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie220

 

" des lits confortables avec des matelas de qualité"

dans la description "matelas neuf " est très efficace.

 

Le problème de la literie et du confort, c'est que ces 2 mots ne vont pas ensemble.
Trop mou, trop dur, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Il y a des nombreux posts sur le sujets.

 

Et matelas neuf donne une impression d'hygiène et d'une maison de qualité.

Après vous faites comme voulez.

Emilie220
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Ok merci je vais réfléchir pour le titre et préciser dans mon annonce que les matelas sont neufs

 

bonne journée

Evelyne68
Level 2
Biganos, France

Mon annonce :
Un petit "chez soi" dans mon petit "chez moi"
Petite chambre (9 m²). Canapé BZ en 150. Les toutous selon gabarit sont les bienvenus. 2 chiens à la maison OU PLUS, IMPORTANT de lire la description du logement. Le petit déjeuner est compris. Moyennant supplément, je peux vous préparer un petit repas si vous arrivez tard. La terrasse et le jardin sont ouverts à tous. Des boissons fraîches sont à votre disposition. Maison "fumeurs".Ambiance cool et décontractée, pas de prise de tête !!! Chez moi vous êtes chez vous. Alors, vous venez ???
+ des photos de la maison, du jardin et de la terrasse. Dans le descriptif j'ai bien précisé qu'étant " nounou de chiens" il pouvait en avoir plusieurs. Les voyageurs savent que le logement est fumeur et qu'il y a des chiens. C'est important d'être le plus précis possible et ne pas cacher ce qui pourrait être un frein  pour certains voyageurs ( maison fumeur et présence d'animaux) 
Edwige27
Level 1
Laval, France

Bonjour,

Pour ma part, le titre doit se démarquer par un élément original. Mon titre est la chambre (type de logement) au Cerf (élément de décoration récurrent dans notre chambre : cadre, statue, verre qui accompagne la petite bouteille d’eau sur la table etc...) la ville et les points forts de la chambre : SdB et Wc privatifs. Le voyageur sait tout...

Brigitte532
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour,
Je suis hotesse depuis début décembre 2018 et ai eu ou à venir une vingtaine de réservations, 40 nuitées dont 20 jours sur 31 en décembre, Strasbourg capitale de Noël oblige...(sourire)
Le titre de mon annonce ""Au pays de Noël et des cigognes". Ca collait bien en décembre et je m'attendais à devois modifier le titre pour le reste de l'année, mais...les réservations continuent quand même. Donc je vais garder le titre pour l'instant.
Je n'ai eu que peu d'annulations ou pas de réservations après demande d'information. Ces voyageurs n'avaient pas fait attention que c'était CHEZ l'hôte et non un appartement vide ou encore cherchait une capacité d'accueil plus grand, ils avaient tout simplement regardé les annonces trop rapidement.
C'est énervant et stressant de prendre le temps d'accueillir la réservation et/ou de répondre au mieux aux demandes d'information pour ensuite dans la journée ou le lendemain, la réservation est annulée et ceci le plus souvent sans message explicatif du voyageur à l'hôte...
Très sincèrement, je ne sais pourquoi;..mais les voyageurs que j'accueille sont charmants la plupart du temps et le courant passe bien. Bien sur, il y a le voyageur qui cherche juste à dormir et qui part à 8h du matin sans m'en avoir prévenue la veille, il y a eu malheureusement ce couple accompagné d'un ami, fin janvier, que j'ai signalé à Airbnb son attitude me semblant moralement dangereuse (je pressentais un souci à venir) -son profil est toujours actif sur le site...- mais la plupart du temps, ça se passe super bien, les commentaires en témoigent.
Je reviens souvent sur mon annonce pour la compléter, la rectifier et ceci lié à mon expérience grandissante, mais aussi grâce à vos remarques dans cette communauté. Merci à vous tous.
J'ai rédigé un "manuel de maison" que j'ai posé dans les chambres et également, tout récemment, rédigé une fiche "Informations pour votre arrivée"que j'adresserais par mail avec photos 2-3 jours avant l'arrivée du voyageur. Peut-être vais-je l'inclure dans l'annonce, mais où? 
Je serais ravie que vous visitiez mon annonce et que vous me faisiez part de vos remarques ou suggestions.
Encore une chose, il m'est difficile de tarifier les nuits. D'une part, le tarif proposé par Airbnb me semble être vraiment trop base et d'autre part, j'ai des fois le sentiment -c'est aussi ce qu'on me dit- que je "travaille" au rabais...
Et pour finir, je trouve honteux que Airbnb se fasse une telle marge sur les voyageurs, nous obligeant du coup à en tenir compte et donc de tarifier bas notre hébergement. Et vous, qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire.
Brigitte

Emilie220
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Bonjour Brigitte,

 

J’ai adoré lire votre annonce, c’est comme un récit historique et tout y est.

 

Si je viens un jour à Strasbourg je réserverai chez vous sans hésiter.

 

Je pense que votre atout c’est votre accueil chaleureux, les gens le spécifient dans leurs commentaires.

 

Bravo, continuez comme ça.

 

 

Brigitte532
Level 2
Strasbourg, France

Merci Emilie. Quel beau compliment. Je vous attends et serais ravie de vous accueillir.
Je ne peux pas me permettre financièrement de grands voyages. Si c'était le cas pour la Réunion, je viendrais volontiers chez vous. A bientôt.

Anonymous
Non applicable

@Brigitte532  bonjour je suis allez voir votre annonce, pour la prestation que vous offrez vous êtes au tarif, car chez vous tout est payant . et pour faire payer le petit déjeuner vous n'êtes pas chambre hotes déclarée !

cdlt 

Brigitte532
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Isabelle, Merci pour votre réponse.Par contre concernant les petits déjeuners je n'ai pas bien compris votre message. C'est parce que je ne suis pas une chambre d'hôte que je peux tarifier le petit déjeuner?

Monique206
Level 4
Uzès, France

Nous avons une feuille plastifiée:  en français en anglais en allemand.

le mémento du voyageur.  Quelquesl.        jours avant l’arrivée nous envoyons les messages enregistrés 

Trajet ,couleur portail 

wifi code etc 

nous n’avons jamais eu de problème ..arrivée...départ ...car nous sommes présents 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour