Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Que pensez vous de ce texte dans son ensemble?
Perso je pense que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" ... je cite
De même que nous devons de plus en plus faire des règlements intérieurs précis, détaillés pour éviter les embrouilles, de même je peux comprendre qu' Airbnb nous demande d'être clairs sur les points qu'ils détaillent...surtout par les temps qui courrent aurai-je même envie d'ajouter.
Je trouve regrettable d'en arriver à devoir pondre des textes comme celui-ci mais il faut croire qu'il y a eu des problèmes par ci par là pour en arriver là.
Quand j'ai ouvert mon logement j'avais réalisé un RI assez léger et les abus n'ont pas tardé, j'ai du écrire un réglement détaillé, précis. Il est même affiché dans le logement à présent.
Je pense que concernant les discriminations il faut faire tomber les masques et savoir qui est prêt à recevoir qui...
Le passage sur la bouffe me semble excessif, sujet à caution...peut être faut il y voir l'origine US des textes proposés...Chez moi nous sommes végétariens à tendance végane et omnivore à tendance flexivore! Ma seule limite : éviter de cuisiner du poisson dans le studio!...pour des raisons d'odeur dans les chambres avoisinantes!
A part ça je souscris plutôt à ce texte...Ça semble évident pour la plupart d'entre nous mais pas sûre que tout le monde partage cet état d'esprit.
Je retrouve même l'esprit originel dont on m'avait parlé...
J'ai trouvé cette charte d'une débilité absolue....
Je veux choisir ceux que je loge et de ce fait, j'abandonne Air BnB !
Il était important de faire un texte comme celui ci..
mais ou le signer car je ne l ai jamais reçu sous peine d exclusion c est bien ça?
merci
Ce sera début décembre, le 7/12/2016.
Pourquoi pas ce texte mais il est loin d'être parfait et il nous met en porte à faux avec nos assurances sur l'histoire, notamment de l'accueil des bébés.
Et puis on doit pouvoir rester maitre chez soi. Si on ne veut pas d'enfants chez soi pourquoi nous en imposer, surtout si la maison ne le permet pas!
Et puis tout vient s'ajouter à beaucoup de contraintes qui s'accumulent depuis quelque temps.
Airbnb veut faire de nous des pros, souvent à nos dépends, nous les propriétaires, dans le seul but je pense de satisfaire les voyageurs et de se remplir les poches pour rembourser tous leurs "bienfaiteurs" qui leur donnent beaucoup de sous lors des nombreuses levées de fonds qu'ils déclenchent pour développer l'entreprise!
Un locataire c'est le point de passage pour des centaines de voyageurs potentiels donc il vaut mieux contraindre les locataires que les voyageurs qui eux représentent une manne importante. Plus il y a de voyageurs, plus il y a de rentrées d'argent, y compris ce petit Euros qui disparait et qui au final représente beaucoup d'argent! Durant mes études de pub (ben oui on peut s'égarer parfois...) j'ai appris la loi des 20/80: 20% de locataires pour 80% de voyageurs donc nous locataires sommes moins importants que les voyageurs. C'est eux qu'il faut chérir, protéger!
La belle philosophie des débuts a volé en éclat pour devenir une usine à fric.
Certes on en gagne au passage, mais à quelles conditions?...Nous ne sommes pas respectés dans notre vie privée. Nous proposons nos maisons, nos intérieurs, mais au final c'est Airbnb qui contrôle tout...depuis la Californie!
Les hôtes Airbnb ne doivent pas
Refuser de louer à un voyageur à cause de son genre, sauf si l’hôte doit partager des lieux de vie (par exemple, toilettes/salle de bain, cuisine ou espaces communs) avec le voyageur.
Imposer d’autres critères de sélection quelconques liés au genre, sauf si l’hôte doit partager des lieux de vie avec le voyageur.
Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon le genre, sauf si l’hôte doit partager des lieux de vie avec le voyageur
Que veut dir e ce passage, si on loue une chambr privée avec partage d s communs ont est pas concerné par ces nouvelles règles?
Airbnb se perd de plus en plus et dis tout et son contraire comme sur le passage la
Par exemple, un hôte Airbnb peut refuser un voyageur qui veut fumer dans un logement ou peut limiter le nombre de voyageurs par logement
C'est pas contraire a leur polititique enfants -2ans ??
Annuler la r servation à nos tord si pas de linge de lit où serviette, qu'est ce aue ca avoir avec de la des rimination ?
Alors que la derniere pub airbnb monOn voit le voyageur sortir son linge et faire son lit juste MDRo
A force de dire tout et son contraire tout le monde si pe erd
Bien dit la fin de votre texte !! tout à fait çà .. j'adhère complèètement
""""La belle philosophie des débuts a volé en éclat pour devenir une usine à fric.
Certes on en gagne au passage, mais à quelles conditions?...Nous ne sommes pas respectés dans notre vie privée. Nous proposons nos maisons, nos intérieurs, mais au final c'est Airbnb qui contrôle tout...depuis la Californie!""""
si Airbnb ne nous veut plus
nous propriétaires, (enfin, je parle de moi) ne voulons pas de leurs ""obligations"" de signer sous peine.. de devoir les quitter .....serait-ce du chantage ?
Avant eux, il y a toujours eu des sites de locations et de particuliers à particuliers, ils sont toujours là,
on peut donc louer sans avoir besoin d'eux, certes on a plus de réponses avec eux ,
mais pas au point d'accepter ce que nous ne voulons pas.. ils auraient pu faire un réferendum et nous demander notre avis !
Comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas une pro de la location. Pour moi louer mon appartement est bien sûr un revenu supplémentaire, mais j'ai aussi plaisir à le partager avec des gens qui vont le respecter, et j'ai le droit de choisir qui je fais rentrer chez moi, au vu des commentaires, des échanges, établir une relation de confiance
Et je priviligie les rapports humains plutôt que d'en faire une usine, et si les locataires deviennent trop exigeants et qu'Airbnb les protègent plus que nous qui aimont notre logement,
pas de problèmes pour moi ,
Que ces gens là aillent à l'hôtel ... Je préfère la qualité à la quantité