Quelles instructions fournissez-vous sur l'électroménager ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles instructions fournissez-vous sur l'électroménager ?

Appliances.png

Bonjour à tous,

Le lave-vaisselle, le four, le réfrigérateur, le four à micro-ondes, la machine à laver... nous en avons plusieurs appareils chez nous de nos jours, et il nous est difficile d'imaginer vivre sans cet électroménager ! 

Ces appareils contribuent à rendre notre vie plus facile, et nous sommes habitués à les utiliser, mais pour les voyageurs ce n'est pas toujours évident comment utiliser correctement les appareils qui sont souvent très différents selon les pays. 

Quels instructions sur la façon d’utiliser l'électroménager donnez-vous aux voyageurs et sous quelle forme?

J'attends vos réponses avec impatience !

Merci,

Kirstie

28 Réponses 28
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé ce que vous faites @Olivier299, louez-vous un logement entier ?

C'est une bonne idée d'envoyer un PDF avec des photos pour expliquer comment faire fonctionner tous les appareils électriques etc. La TV peut être plus compllqué à faire fonctionner qu'il le semble, particulièrement s'il y a plusieurs télécommandes !

J'aime aussi l'idée d'avoir une partie qui explique comment faire en cas de problème, ça évite le besoin de vous envoyer un message pour les problèmes qu'ils pourraient régler eux-mêmes. 

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Merci Kirstie, je loue un logement entier (ma résidence secondaire) ainsi qu'un studio indépendant dans ma résidence principale.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il est intéressant que vous louez deux logements de différentes types, ce serait intéressant d'entendre votre expérience de cela dans ce fil de discussion: Comment proposez-vous la même expérience avec plus d'un logement ? !

Merci,

Kirstie

Odile29
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Bonsoir, les exigences de certains voyageurs AIRBNB deviennent impossibles à satisfaire !

Ils veulent des prestations 4 étoiles au prix d'un formule 1...

Nous ne pouvons mettre du linge neuf à chaque location.

Leur mettre une machine à café NESPRESSO ou autre, cela veut dire leur fournir les capsules. Plus on met d'équipements à leur disposition, plus ils sont exigeants.

Un rouleau de papier hygiénique pour 2 nuits leur paraît insuffisant !

Je mets des produits de toilette au cas où ils les aient oubliés (shampoing, gel douche, brosses à dent, dentifrice) mais certains considèrent que c'est un dû et repartent avec !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Odile29

"Nous ne pouvons mettre du linge neuf à chaque location.

Leur mettre une machine à café NESPRESSO ou autre, cela veut dire leur fournir les capsules."

Pourquoi le leur fournir ? Ils ont réservé une annonce qui ne mentionnait pas ces équipements, qu'ils assument.

"Plus on met d'équipements à leur disposition, plus ils sont exigeants."

C'est normal.

"Je mets des produits de toilette au cas où ils les aient oubliés (shampoing, gel douche, brosses à dent, dentifrice) mais certains considèrent que c'est un dû et repartent avec !"

Pour la brosse à dent, je dirais "encore heureux", pour le reste, ça rejoint ce que vous avez dit avant : plus on en donne, plus ils exigent. Alors, n'en mettez plus ! Ou alors, ajoutez 2 euros à chaque nuitée pour compenser.

En revanche, ça :

"Un rouleau de papier hygiénique pour 2 nuits leur paraît insuffisant !"

Pour le coup je suis d'accord. 2 nuits, c'est 3 jours. S'ils viennent à deux ou trois (je ne sais pas quelle est votre capacité maximale), c'est clairement insuffisant.

Même un solo. Imaginez qu'il ait une bonne chiasse. Ou qu'il boive beaucoup de jus de pommes.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je suis d'accord avec Nowenn, faîtes des economies sur ce que vous ajouter alors qu'ils ne s'y attendent pas , mais le papier toilette ? Un rouleau ? Trois jours ? Vous avez des papiers toilette de tres bonne qualite de MDD qui coutent au moins 30 % de moins que du L...tus ou autre.

Claude256
Level 2
France

Je suis toujours là à l'arrivée de mes hôtes, j'explique le fonctionnement de chaque appareil, j'ai dans un tiroir tous les modes d'emploi,  je laisse mon n° de téléphone, et, je me déplace à chaque appel, une seule fois en 2018, je suis à la disposition de mes hôtes, mais je ne les encombre surtout pas.

Philippe467
Level 2
Saint-Germain-du-Bel-Air, France

Bonjour,

pour ma part, je laisse les notices des appareils dans tiroir que je leur indique lors de leurs arrivées. C’est tellement plus pratique, surtout que ces notices sont imprimées en plusieurs langues, les voyageurs apprécient.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos réponses @Philippe467 et @Claude256, il est vrai que c'est pratique d'avoir tous les modes d'emploi dans un tiroir, particulièrement s'ils sont imprimées en plusieurs langues !

Bonjour,

Pour le fonctionnement de notre ferme marine, j'ai rédigé deux notices

1- notice pour le propriétaire concernant toute l'année avec l'hivernage, le chauffage hors-gel et normal qui ne fonctionne pas durant la période de location uniquement juillet et août. Ceci est très important pour ma femme et ma fille qui y séjournent parfois pendant que je garde nos chats à la maison.

2- notice "locataire" concernant la période de location avecle fonctionnement de la Ferme marine et toutes les notices d'appareils. Nous recevons nous-mêmes les locataires et nous commentons sur tous ce qui est utilisable et ils ont le repère de la notice si il y a problème de compréhension. De plus, nous mettons à disposition toutes les brochures de tourisme y compris les heures de marée de l'année  coursaprès un passage à l'office de tourisme

Pour l'instant tout fonctionne bien et votre idée de prèvoir un arrivée bien gérée est très bonne.

Bonne journée

G.**

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Annie610
Level 2
Bordeaux, France

JE LEUR EXPLIQUE LE MODE DE FONCTIONNEMENT DE CHAQUE APPAREIL POUR QU ILS PROFITENT AU MIEUX DE LA TECHNOLOGIE MISE A DISPOSITION PENDANT LEUR SEJOUR... DE CETTE MANIERE ILS SE SENTENT DEJA CHEZ EUX SANS SE POSER DE QUESTION....  SE SENTIR A L AISE DS LE BEL ESPACE QU ILS ONT CHOISI C EST PRIMORDIAL ........

JE PARTAGE LE COMMENTAIRE DE CLAUDE JE FONCTIONNE DE LA MEME MANIERE  ACCUEIL SOIGNE ET REACTIVITE DANS TOUT LES CAS NI PLUS NI MOINS

Annie610
Level 2
Bordeaux, France

BJR , POUR LE CHAUFFAGE PAS DE SOUCI TOUT EST EN PLACE A L ARRIVEE JUSTE QQ EXPLICATIONS POUR L UTILISATION DU THERMOSTAT.... LE WIFI EST DISPO.... ET POUR L ETE VENTILATEURS DANS LES CHAMBRES... POUR LE RESTE DE L APPARTEMENT COMME IL EST TRAVERSANT L OUVERTURE DES BAIES VITREES SUFFIT POUR AVOIR UNE TEMPERATURE AGREABLE DE JOUR COMME DE NUIT.....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Annie610 ! C'est une bonne idée de montrer les voyageurs le fonctionnement des appareils en personne, en tant que voyageur je me sens plus à l'aise à utiliser la machine à café par exemple si l'hôte me l'a montré ! 

Juste un petit aparté, il est mieux d'écrire en lettres miniscules sur le forum si possible, sinon vous avez l'air de crier 😉
Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour