Quels appareils électriques sont les plus demandés par des voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels appareils électriques sont les plus demandés par des voyageurs ?

Appliance.jpg

Bonjour à tous,

Avec tant de différents types d'appareils électriques pour la cuisine, la salle de bains et la chambre, il est parfois difficile de savoir quoi offrir dans votre logement.

Lesquels sont essentiels chez vous et quels sont les appareils électroménagers qui sont les plus demandés par les voyageurs ?

Au plaisir d'entendre vos réponses.

Merci

Kirstie

76 Réponses 76

@Adriano78 

J'ai appris ça récemment mais il y a des climatiseurs qu'on peut brider afin de limiter la puissance émise. Comme ça le bourrin qui laisse sur 16°C alors qu'il fait 30°C dehors ne fera pas fondre un morceau de banquise et en plus de ça on lui évite une bronchite. Je m'y intéresserai de près si l'une des clims me lâche et que je dois la remplacer...

@Yuliya-and-Mathieu0  malhereusement chez moi je n'ai pas une clim type split (moins honereuse qu'un clim avec conduits), mais une clim avec les conduits integrés dans le faux plafond (comme dans les bureau). En effet les mitshubishi et le Fujtsu maintenat sont prevues avec en option un module wi-fi qui peut couper la clim a distance et brider la temperature, pour mes 60m2 le devis est de 4000 euro!!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@tout le monde !

je me demandais si je n'allais pas acheter un sèche-cheveux, pas parce que j'en ai besoin (!) mais pour qu'il y ait un petit "plus" ... je ne suis plus très sûr de moi sur ce coup-là ! ceci dit, ça peut aussi servir à des amis de passage ou mes enfants...

Sinon, bouilloire, grille-pain, cafetière Nespresso (mais aussi une à piston ), micro-ondes, plaque vitrocéramique et four électrique.Etagère dispo dans le frigo et parfois un peu de place dans le congélateur (j'ai eu des demandes - polies - pour y mettre des plaques froides ).

Rien dans la chambre, tout est dans la cuisine à côté.

Tv dans le salon mais jamais utilisée.

Des prises multiples accessibles pour brancher les chargeurs et autres appareils.

WiFi bien entendu, excellent d'ailleurs ! 

Et j'ai pas la clim mais s'il fait très chaud, je prête un ventilateur.

Voilà !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Pascal231,

Je vais quand même te donner mon avis. Vu le prix de ta location, combien de nuits faudra-t-il louer pour rembourser le sèche-cheveux ? Et es-tu vraiment sûr que tu auras plus de voyageurs ? Je ne pense pas que ce soit très judicieux, perso jamais un voyageur ne m'a demandé si j'avais un sèche-cheveux. Mais voilà après c'est toi qui vois 🙂

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour@Nolwenn2 :

justement si j'en ai parlé, c'est que je voulais des avis ! Donc merci !

Je n'ai aucune idée du prix de toute façon.

Bien entendu, je ne crois pas que ça va m'attirer plus de voyageurs, et vu que je n'ai aucune réservation en ce moment, ça n'a aucune urgence.

D'un autre côté, je pourrais faire un peu de business : location 2 ou 3€ ! hihihihi !

@Pascal231 ,

Je ne pense pas que cela va t'ammener plus de voyageurs mais chez moi, dans plus de la moitié des séjours, quand je présente la Sdb et que je dis qu'il y a 1 sèche-cheveux (10€)  on me répond "super, je n'avais justement pas pensé à en prendre 1!".

C'est comme le kit 1ers secours (15€) ou l'extincteur (20€), le lecteur DVD (20€ et oui il y a encore des voyageurs qui le demandent) cela dure 1 an minimum (il faut quand même penser à les vérifier régulièrement) mais cela fait bonne impression et participe aux évaluations 5☆.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pour les logements entiers, pourquoi pas, surtout si l'hôte est un pro.

Perso je me verrais mal acheter un appareil que je n'utilise jamais, pour des voyageurs qui ont payé 25 euros la nuit, et un total de 20 séjours dans l'année, sachant que les 3/4 de mes voyageurs ne l'utiliseront pas. J'ai l'impression que @Pascal231 est dans le même cas que moi concernant le nombre de réservations, et pour cause, nous proposons des chambres chez l'habitant. Nous n'attirons donc pas les mêmes types de voyageurs.

Je trouve que proposer le petit dej est davantage vendeur.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Olivier291: c'est un peu comme ça que je le voyais .. et effectivement un sèche-cheveux ça ne coute pas une furtune .

Le kit premier secours est une bonne idée aussi... d'autant plus que j'en ai un, suffit que je le mette à jour et c'est bon !

@Pascal231  @Nolwenn2  @Olivier291  et tous

J'ai un sèche cheveux et la salle de bains est partagée, donc il y a un sèche cheveux. Il est très souvent demandé. Si je n'en avais pas j'en aurais acheté car ça ne coûte rien et c'est encombrant (j'ai beaucoup de cyclorandonneurs).

Je n'avais pas de grille-pain, mon 2ème voyageur me l'a fait remarquer. J'en ai acheté un pour les suivants, et presque tous l'utilisent. Maintenant je l'utilise aussi. Premier prix, fonctionne depuis 3 ans, ça fait longtemps qu'il est amorti 😉

J'ai un ventilateur, c'est le mien, je le laisse dans la chambre des guests, je ne sais pas s'ils l'utilisent.

J'ai coché la machine à laver dans les équipements, très peu l'utilisent, seulement les cyclorandonneurs pour un cycle court.

Et c'est tout, pas de four à micro-ondes (pas question!) ni de cafetière électrique (cafetière à piston) ni de sèche linge. L'aspirateur m'a déjà été demandé, mais c'était pour faire un vide d'air dans une housse étanche.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Celine26 j'imagine que tu n'as pas attendu qu'ils utiliseraient l'aspirateur pour une housse étanche ^^ ! 

C'est intéressant que c'est un des tes voyageurs qui a suggéré que t'achètes un grille-pain et que tu l'utilises aussi maintenant ! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal231

Comme je viens de dire à Véronique, en tant que voyageuse je le trouve bien d'avoir un sèche-cheveux au logement. Comme @Celine26 a dit, c'est encombrant d'en porter, particulièrement si on voyage léger, et vous n'avez pas besoin d'acheter un modèle cher, même un sèche-cheveux très basique est mieux que rien à mon avis ! 

Trouves-tu que la cafetière est plus souvent utilisée que celle à piston ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonsoir @Kirstie  :

je crois que je vais acheter un sèche-cheveux !

pour la cafetière à piston, personne ne l'utilise ! la cafetière Nespresso est bien plus pratique et rapide surtout  !

Peut-être que ça changera quand j'aurai plus de petits déjeuners avec des voyageurs qui ont le temps le matin et qu'une cafetière entière est plus appréciée ?

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Quand vous proposez une cafetière Nespresso, quid des capsules? Vous les offrez ou vous prévenez vos hôtes d'en emporter ?

Je loue occasionnellement notre résidence secondaire et ne suis donc pas sur place. Je viens d'installer une cafetière Nespresso (qui m'a été donnée). 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Danielle603:

Bonjour !

je viens juste de voir votre message !

Je fournis les capsules (les mêmes que celles que j'utilise, des compatibles pas chères mais plutôt bonnes ..) , j'ai constaté qu'en fait les voyageurs en consomment très peu, ce n'est donc pas un surcoût énorme.

Pour un logement où vous n'êtes pas là, un petit "kit de démarrage" et ensuite les voyageurs en achètent,  c'est ce que j'ai eu sur des logements que je louais et j'ai trouvé ça plutôt bien !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Pascal231 ,

C'est intéressant que personne n'utilise la cafetière à piston, c'est bien pour un café long... C'est vrai que la cafetière Nespresso est plus rapide si on veut un espresso (et on n'a pas besoin de le nettoyer chaque fois !). Moi je n'ai pas de machine mais j'ai une cafetière italienne que je mets sur la cuisinière au gaz, je l'aime bien, le café est plus concentré que celui de la cafetière à piston, alors je peux faire un bon cappuccino avec du lait mousseaux ( j'ai une baguette qui mousse du lait 🙂 ).

Bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour