Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'année 2018 en tant qu'hôte ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'année 2018 en tant qu'hôte ?

Happy 2019!.jpg

Bonjour à tous,

Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, nous vous souhaitons une excellente année 2019!

Cette période de l’année peut être très occupée pour nous tous, il est facile de courir d’une année à l’autre, en un clin d’œil. Dans cet esprit, je vous demande de prendre cinq minutes (éventuellement dix minutes) pour vous reposer et faire le point sur l’année écoulée. Je pense que c’est bien de prendre un moment pour réfléchir à ce qui s’est bien passé et ce qui pourrait aller un peu mieux l’année prochaine. En pensant aux points positifs, quels sont vos meilleurs souvenirs en tant qu'hôte (ou bien non-liés à être hôte) de cette année?

Merci à tous pour cette merveilleuse année 2018 ici dans le CC. Vous faites tous ce qu’est le Community Center et je pense que cette année a été la meilleure ! Merci pour tout ce que vous faites pour faire du CC un endroit accueillant et agréable.

Bonne année 2019 !
Kirstie

36 Réponses 36
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le voyageur que j'ai accueilli ce soir, pour 4 nuits : il se trouve qu'on est exactement sur la même longueur d'ondes sur pas mal de choses (il est assez proche de discours historico-controversés dans lesquels je me reconnais aussi, mais qui ne sont franchement pas majoritaires), et il m'a dit qu'il déplorait l'enseignement de l'histoire tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, jusqu'à ce que je lui dise que je le déplorais aussi et que je prenais moi-même de très grandes libertés dans la pratique de mon métier. On a passé une super soirée à discuter. De plus, il est très branché bio, bref on s'entend bien ! 

Ca change des gens qui viennent juste parce que c'est pas cher et qui s'enferment dans la chambre dès qu'ils arrivent !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nolwenn2: super ! l'année commence bien pour toi !

Et donc, si j'ai bien compris, tu es prof d'histoire ?

Collège ou Lycée ?

Mon fils a eu la chance pendant ses 4 années de collège d'en avoir un qu'il a adoré ! Assez tradi mais vivant avec un cadre facilitant le travail. Bilan :  il adore l'histoire !

Pour moi, toujours aussi calme ... deux nuits réservées pour janvier, dont le monsieur qui voulait arriver à 13h !

Ceci dit; j'ai bien fait d'augmenter mon tarif : 2 nuitées = 3 nuitées au prix de mes débuts !

Pour ce qui est des gens qui viennent et qu'on ne voit pas ou peu, tout dépend de la raison de leur séjour:

j'ai eu pas mal de personnes qui sont là pour le boulot et je comprends que le soir, quand elles rentrent, elles ne sont pas trop disponibles pour discuter, mais ça arrive aussi !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Pascal231,

Je suis en collège. Assez tradi moi aussi.

Janvier est un mois très calme, en effet.

Par contre ce matin j'ai constaté, malgré mes rappels (dans mon annonce et à l'oral), que mon voyageur marche en chaussures dans la chambre !!! Il y a de la moquette et surtout des tapis pas vieux du tout, qui recouvrent toute la surface... Et certaines personnes ne me comprennent pas (j'en avais déjà parlé ici-même), mais c'est juste... pas possible pour moi. Vraiment. Dans la journée, je lui ai donc fait un message airbnb poli et chaleureux en lui rappelant de faire attention à ça... Et je me dis que je ne pourrai pas le tolérer longtemps. Si je constate ça à nouveau chez un prochain voyageur, je pense que je fermerai mon annonce.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nolwenn2

"mon voyageur marche en chaussures dans la chambre !!! Il y a de la moquette (...) c'est juste... pas possible pour moi".

Idem pour moi. J'ai résolu le problème en mettant à la disposition des voyageurs, des claquettes blanches, (du genre  qu'on trouve dans les Hôtels, en cure thermale, etc.), bref, le truc moche, qui coûte trois fois rien et se lave en machine avec les serviettes de toilette.

Miraculeux 😁

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Michaele0:

Merci pour l'idée !

j'y avais pensé aussi ! il y en a à IKEA qui ne sont pas trop mal, faut juste que je vois si elles se lavent en machine et à quelle température.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon je crois qu'il a compris le message puisque hier je le voyais déambuler en chaussettes, mais je ne vois toujours pas ses chaussures dans le corridor. Donc, il les range dans la chambre. Mais où ? Sur son sac, peut-être, je veux bien, mais ça peut être tout aussi bien sur la moquette ou les tapis. Bon, je ne vais pas aller le fliquer non plus, et je désinfecterai tout ça...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nolwenn2: Bonjour !

au moins il n'est pas complètement borné !

Je n'ai pas un sol qui craint beaucoup et en général, c'est assez propre après leur départ ... je vais  quand même y regarder de plus près.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour