Qui est votre voyageur idéal ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qui est votre voyageur idéal ?

Jenny_0-1659955637253.jpeg

 

Bonjour à tous !

 

Chacun d'entre vous a probablement sa propre idée de ce qui constitue un voyageur idéal, et ça peut varier en fonction du type d'annonce que vous avez, de votre style d'hébergement, de vos préférences personnelles, de votre personnalité ou de votre emploi du temps, par exemple.

 

Pour rendre les choses intéressantes, j'ai laissé la question assez ouverte à l'interprétation, car je pense que cela encourage les réponses amusantes.

 

Alors, dites-nous, qui est votre invité idéal ? 😊

 

Peut-être avez-vous une image en tête de la personnalité d'un voyageur parfait, qui est soit calme et propre, soit plutôt extraverti, un excellent cuisinier ou très bavard et désireux d’apprendre à vous connaître ? Ou alors préféreriez-vous simplement faire venir Patrick Bruel ou Florence Foresti chez vous ?

 

J’ai hâte de voir qui est votre invité idéal !

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

58 Réponses 58
Dinah2
Level 2
Nice, France

Le voyageur idéal est celui qui se sent bienvenu et en confiance chez moi

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dinah2,

 

Est-ce le cas de beaucoup de vos voyageurs ? 

 

J'imagine que ces derniers sont les plus agréables à vivre et avec qui partager aussi !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Fabienne133
Level 2
Vallauris, France

Bonjour Dans un monde idéal la convivialité, le sourire, la curiosité seraient les 1eres qualités du voyageur idéal, en réalité ma 1ère attente est le respect de mon règlement intérieur. C'est une qualité que je vois disparaître de plus en plus. 

Pierre145
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

Tout à fait d'accord..... Sans compter les personnes qui vous laissent le logement en tant que poubelle... Une fois cette Année.

 

Action avec rbnb sur Caution.

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabienne133

 

C'est vraiment dommage que votre règlement intérieur soit de moins en moins respecté... Une idée pour le rappeler à la bonne mémoire des voyageurs serait de potentiellement le plastifier ou l'encadrer, et le mettre dans votre logement. Si je me souviens bien, c'est ce qu'a fait @Stephen-Graham0 et même si cela n'évite pas tous les soucis (comme le coup du sceau ignoble dont elle nous a parlé sur le CC il y a peu 🤢), cela peut aider à réduire les mauvaises conduites d'après ce que j'ai lu sur le CC.

 

J'espère que vous avez cela dit quand même un bon nombre de voyageurs respectant votre règlement, même si leur nombre diminue. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Fabienne133
Level 2
Vallauris, France

J'ai un manuel dans la maison en 3 langues avec rappel du règlement intérieur. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Fabienne133 exact @Lisa , plastifiées et punaisées (pour pas que ça s´envole et que personne ne les touche), juste 4 feuilles pour ne pas saouler les voyageurs:

-  infos utiles maison

-  respect du voisinage + warning état des lieux

- RI

- check liste départ

 

je rappelle surtout lors de l´accueil la procédure de départ, rien de compliqué...tout le monde la suit correctement, à part qqs loupés 🤣 

 

pour moi le voyageur idéal est celui qui arrive avec le sourire et repart super content de son séjour, la maison lui ayant apporté le confort et la tranquillité qu´il attendait.

 

Isabelle
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Lisa pour moi le voyageur idéal est celui qui a pris connaissance avant même d'avoir réservé de la destination où il va. Son climat, sa géographie, les éventuelles activités à faire sur place. 

Ensuite, qu'il respecte les règles de savoir vivre normales et habituelles de tout être humain, qu'il communique bien ses souhaits, qu'il soit propre et qu'il ait bien pris connaissance de mes conditions d'annulations et des règles à respecter.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Reçois-tu souvent ce type de voyageurs ?

 

C'est vrai que quelqu'un qui fait ses recherches sur la culture locale passera généralement un meilleur séjour pour lui-même, et évitera pas mal de soucis assez simples à ne pas subir.

 

Parler un peu d'anglais ou la langue du pays que l'on visite doit pas mal aider aussi !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa comme j'ai pas mal de longs séjours, les voyageurs qui viennent pour un long séjour savent à quoi s'attendre. En général, ils sont bien informés avant même de me contacter.

Par contre, les voyageurs de 2 / 3 nuits sont ceux qui sont le moins informés et finalement c'est quelque fois avec eux que les problèmes peuvent surgir car ils sont ronchons, se plaignent du vent en été, de la température de l'eau de la mer en hiver, enfin bref, on voit vraiment qu'ils n'ont aucune idée de l'endroit où ils vont.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Pierre-Baptiste1
Level 2
Paris, France

@Lisa le voyageur idéal… Simplement quelqu’un de respectueux, sympathique et conscient d’être invité chez un particulier et non un professionnel du tourisme. J’ai eu la chance de n’avoir presque eu que des invités exemplaires mais j’ai aussi déjà eu l’impression de devoir un service 4 étoiles parce qu’on propose son logement - où une partie de son logement personnel - en location. Nous sommes des hôtes mais avant tout des être humains 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Baptiste1,

 

Je suis vraiment ravie que vous ayez eu une majorité de voyageurs "exemplaires" comme vous dites ! 😊 Je croise les doigts pour que cela continue pour vous alors ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre145
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

C'est tout à fait ça... Une fois j'ai eu une joueuse de tennis pro qui ne comprenait pas qu'elle devait faire son lit 😂😂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pierre145, sérieusement ? 😳 Cela semble pourtant bien évident, c'est de la location chez un hôte, pas un hôtel... 

 

La conversation pour le lui expliquer a dû être comique et très bizarre en même temps j'imagine.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre145
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

Oh que oui j'ai gardé cette anectote et on en rit souvent😂.... En plus elle ne savait pas chauffer une casserole d'eau pour cuire des pâtes..... Elle s'est permis de critiquer of course notre logement.... Alors qu'on lui a mis à disposition un court de tennis rien que pour elle et son coach....... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour