Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Il n'est pas toujours facile d'être hôte, particulièrement au début. Ici et là, tout le monde a besoin d'aide, que ce soit avec le plateforme Airbnb, avec les premiers clients ou avec le ménage.
Est-ce que quelqu'un vous a aidé à devenir hôte ? Peut-être que c'est votre compagnon qui vous a soutenu dans cette décision, votre fils qui est co-hôte et gère l'annonce ou c'est peut-être même un hôte chez qui vous êtes resté en tant que voyageur et qui vous a inspiré de devenir hôte vous-même.... D'autre part, avez-vous déjà aidé une personne à devenir hôte ?
Au plaisir de lire vos commentaires.
Kirstie
bonjour Kirstie et tous les zotres,
c'est une copine qui m'a encouragé à devenir hôte étant hotesse elle -même.
Je ne voulais pas (une cabane ! quelle idée !).
Elle m'a aidé à comprendre le système de photos, de l'annonce, etc..
j'ai essayé sans conviction ..et MIRACLE !!
Je pense à inviter mes tous premiers voyageurs dont je me souviens parfaitement, qui m'ont donné des ailes .
je pense vraiment que ce sont eux qui m'ont conforté dans cette jolie aventure et je pense souvent à eux.
voili voilou, vous savez tout .
je vous embrasse
Merci @Chantal0 pour ta réponse ! C'est chouette que c'est ta copine qui t'as encouragé à devenir hôte, elle a bien vu le potentiel de ta cabane comme logement :). Est-ce que tu n'utiliserais pas du tout la cabane sinon ?
Nous avons une discussion au sujet des premiers voyageurs, " Le premier voyageur ne sera jamais oublié", tu pourrais y partager l'histoire de tes voyageurs qui t'ont rassuré au début !
Bonne soirée,
Kirstie
Bonjour @Kirstie
Ceux qui m’ont le plus aidés sont les hôtes anglophones ceux d’un des anciens forums anglophone.
Son équivalent francophone était nul.
Que des pubs.
Un petit groupe sympa s’était créé avec des hôtes confirmés principalement américains que je regrette beaucoup.
Il m’ont sensibilisée au règlement intérieur, caution, règlementation, questions à poser aux voyageurs...
C’etait plus que nécessaire.
Comme beaucoup j’avais mis mon annonce sans rien lire avec des cœurs dans les yeux. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Ils avaient le respect de l’engagement et du contrat. Aussi bien côté hôte que voyageur.
Airbnb aussi d’ailleurs. Beaucoup plus que maintenant.
Même la caution pouvait être débitée quand une serviette était bousillée par de la teinture à cheveux.
Le fait que les hôtes pouvaient choisir leurs voyageurs permettait aussi d’avoir plus d’affinités avec les voyageurs et de les accueillir comme des amis. Surtout pour ceux faisant chambre chez l’habitant.
Personnellement la RI a plutôt bien marché car je loue en logement entier mais je ne l’ai activée qu’au bout d’un an le temps de bien utiliser le site.
D’ailleurs il était impossible d’actionner la RI avant 3 commentaires ce qui prouve que Airbnb se souciait plus à l’époque que les choses se passent bien entre l'hôte et le voyageur.
Et mes 1er voyageurs qui ont été les pires.
Des qu’ils sont arrivés, finis les cœurs dans les yeux, tout le monde il est pas beau et il est pas gentil.
@Nathalie-Et-Gilles0, c'est super que les hôtes dans les anciens groupes t'ont tellement aidé au début :). Avais-tu déjà décidé de devenir hôte avant de trouver ces groupes ?
Coucou @Kirstie
Qui m'a aidé à devenir hôte? une amie Belge d'un de mes fils venue chez moi, pour les aider à aménager un studio qu'initialement je voulais proposer à des étudiantes...(ben oui je ne voulais pas de mecs!). Elle m'a parlé de Airbnb, j'ai été voir, j'ai été séduite par l'idée et je me suis inscrite le soir même! ... et je reçois des hommes, des femmes ou les deux ! 😉
bonjour
c'est mon neveu qui m'a dit loue ta chambre qui est libre avec salle de bain il a l'habitude de voyager de par le monde depuis que je loue je ne m'ennuie plus je rencontre des gents super sympa qui arrivent de par le monde et cela me plait beaucoup
Bonjour @Dominique38 et @Lise29,
Merci pour vos réponses ! Il est intéressant que dans les deux cas, ça a été un jeune qui avait utilisé Airbnb en tant que voyageur qui vous a persuadé de devenir hôte ! C'est génial que vous avez pu rencontrer des gens sympas 🙂
Bonne journée,
Kirstie
Bonsoir Kirstie, pour deviner superhost, toutes les personnes qui me soutiennent à recevoir les hôtes chez nous, la personne qui s’en occupe de l’accueil quant je ne peux pas être présente, son mari, habitent à quelques pas, la dame qui m’aide à entretenir le maison, vraiment, on est une bonne équipe! Merci!! Aussi, des clients sympathiques notamment Phillippe et sa femme d’Agadir, François de Paris, qui est superhost lui-même. Il a logé chez nous et nous avons, je crois, noué des liens d’amitIé, une soirée d’echange ou il m’a donné des conseils et motivation. Faut dire qu’il y avait aussi des personnes ou on avait l’impression que rien ne pouvait les contenter, et qui m’en rendue la vie un peu amère... En tout cas, un grand Merci à ces gens aimables et je souhaite aux autres, que la vie leur réserve des bonnes expériences pour que regarder les choses de côté positif serait plus facile! Always look on the bright side.. Amicalement Judith
@Judith335 merci pour votre réponse ! C'est très pratique que les personnes qui vous aide avec l'accueil habitent juste à côté de chez vous :).
Nous avons une discussion au sujet des expériences qu'on a partagé avec des voyageurs (lien) où vous pourriez participer !
Always look on the bright side (Prenez toujours la vie du bon côté), c'est un super mantra pour la vie 🙂
Bon week-end,
Kirstie