Quelles expériences avez-vous partagées avec vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles expériences avez-vous partagées avec vos voyageurs ?

Experiences have you shared with your guest.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Pour beaucoup d'entre vous, passer du temps avec vos voyageurs fait partie de votre quotidien: l'entrée, le départ, donner un coup de main ici et là et répondre aux questions si besoin. Mais j'ai vu ici sur le CC que certains d'entre vous ont passé des heures avec vos voyageurs en bavardant et en  partageant vos cultures. 

 

Avez-vous partagé des moments de qualité avec voyageurs ? Peut-être que vous êtes tous allés manger dans un bon resto du coin ou que les voyageurs ont décidé de vous préparer un délicieux repas exotique ? Dites-nous ce que vous avez fait ensemble et si ça a été le début d'une bonne amitié!

 

J'ai hâte d'entendre vos histoires 🙂

Kirstie

34 Réponses 34
Anonymous
Non applicable

@Kirstie tu crois que ça existe en vrai ????

 

le % doit être très faible....

 

chez moi ils ne cherchent que le lieu et le nombre .

 

mes seul guest's en parltage mes chercheurs roumains, tout 2 passionés de pêche , c'est sur que ceux là nous les avons aimé, partage, apéro buffet dinatoire que du bonheur 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous et @Adriano78,

 

Je comprends qu'en tant qu'hôte on ne s'entend pas toujours bien avec les voyageurs, et parfois ça se passe mal, mais comme on voit ici avec @Chantal0 et comme on voit partout sur le CC, des hôtes Airbnb font aussi des belles rencontres et partagent des moments spéciaux avec leurs voyageurs ! Par exemple, @Céline-and-Bruno0@Dominique38 et @Maeva6 ont partagé des jolies histoires des rencontres avec des voyageurs dans ce fil de discussion et @Maeva6 a aussi expliqué ici comment elle a reçu des voyageurs du monde entier et certains sont devenus amis :). 

Il faut se souvenir que des personnes viennent souvent au CC et aux forums en général s'ils ont un problème ou une question, ils viennent beaucoup moins pour raconter des bons moments avec leurs voyageurs, mais ils existent !

 

Bonne journée,

Kirstie

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymousd'accord avec vous, le pourcentage doit etre super faible.

La clienteleAIRBNB est devenue une clientele d'hotel, ils viennent dans un airbnb parce que ca coute moins cher qu'un Hotel pour une plus grande surface.  ils n'ont rien a cirer du partage, ils veulent jsute les clefs le plus vite possible .

 

C'est dommage car j'aime le contact et partager mais force de constater que les gens sont tres tres peu receptifs.

 

Ca fait 1 an que je me suis lancé dans l'airbnb et je peux dire que 70% des clients quand on commence a leur donner des info touristiques, ou a leur expliquer ou on est sur la carte ils t'ecoutent a peine , d'autres ils te coupent en te disant qu'ils ont google map.

Il faut voir la location airbnb  dans une pure logique commerciale

 

Anonymous
Non applicable

entièrement d'accord, se sont avant tout de pur TPMG " tout pour ma gueule" le reste ils n'en ont rien a faire, pour eux le prix le prix le prix et la localisation .........

 

la nouvelle société fabriquée de conso-prédateurs ..........................

 

heureusement pour moi , je n'en reçois pas beaucoup de rbnb , ma dernière demande ils avaient un budget de 10 € par chambre............

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le tout 1er voyageur que j'ai reçu, c'était vraiment le TPMG.

Réservation 20 mn après création de l'annonce.

Il arrive, très discret, puis repart comme il est parti.

Je mets un commentaire.

Je n'en reçois jamais.

 

1 an plus tard, après une pause, je recrée une annonce.

Réservation pour 4 nuits.

La voyageuse est un peu plus ouverte, mais elle repart, je mets un commentaire, et je n'en recevrai également jamais.

 

Maintenant, je ne mets un commentaire que dans deux cas : le voyageur m'en a mis un, ou bien ne m'en a pas mis mais il a eu un mauvais comportement.

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous,

aaah ! comment décrire cet été , :

en bref, j'ai goûté des spécialités étranges, j'ai eu un cours de cuisine belge (frites) , plusieurs invitations bbq, des invitations apéro dînatoire, j'ai regardé des étoiles filantes autour de la cheminée en buvant des petits coups, et deux invitations au resto . j'ai dépouillé mon aloe véra pour soigner des coups de soleil, des échanges autour de la table de ping-pong etc..., je me suis vue offrir une aquarelle souvenir,

J'ai vu revenir des voyageurs et quel bonheur de les revoir !

waouh ! quel été magnifique qui se prolonge avec des mots doux, des cartes postales et des sms top.

voilà mon expérience de cet été qui me gonfle à bloc pour entamer un hiver plus..calme !

bises à tout le monde .

chantal

avec les oiseaux
Anonymous
Non applicable

@Chantal0 bonjour, chez vous tout se prête a ces échanges, vous avez le produit pour, magnifique d'ailleurs

 

ici lorsque j'ai des pécheurs, randonneurs, découvreurs, nous avons de vrais échanges et partages. mais ils ne sont pas nombreux.

 

aujourd'hui une demande que je ne valide pas , résa pour 4 on vient a 5, 3 adultes 2 enfants  + 2 bouviers bernois, dans le + petit gite, le moins cher + une promo de 15%,

nous arriverons samedi APM et repartirons dimanche APM. voilà c'est de ce genre de clients le week-end au prix d'une nuit, en plus il n'a qu'1 éval et n'en a pas laissé le bon gros conso-prédateur.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal0 , quel été ! Il est génial que t'as pu partagé de telles expériences avec tes voyageurs :).

 

Quel est le secret des frites belges alors ? J'ai lu cet été que la France et la Belgique ne sont pas d'accord sur qui a inventé des frites... http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/08/01/37002-20180801ARTFIG00017-non-les-f...

 

Un voyageur t'a offert une aquerelle qu'il a fait soi-même ?? 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut à toi @Kirstie,

ah ah !  le secret des frites belges!!

allez je le divulgue pour le bien de tous :

prendre des pdt vieilles (pas nouvelles ) grosses

les couper et les faire tremper dans l'eau l'idéal la veille

le lendemain les essuyer et les cuire (de préférence pas dans l'huile) une première fois à basse température (genre 70°)

attendre qu'elles soient froides et les recuire à maximum 90° .

c'est vrai qu'elles ne sont pas grasses et super croustillantes ..voilà tu sais tout , je n'en mangeais jamais, mais j'essaie d'en faire une fois par semaine maintenant (dehors).

ah !  j'avais oublié de dire que cet été, j'ai eu droit à un cours d'initiation au chinois avec @céline ..trop bien et j'envoie la photo de l'aquarelle faite de la cabane par un artiste gallois :

je la trouve magnifique et vous? caban artist.jpg

 

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Wow @Chantal0 quelle aquerelle magnifique !! Il est chouette que ton voyageur artiste l'a fait de ta cabane, c'est une très jolie représentation. Tu pourrais mettre cette photo sur ton annonce !

 

Merci pour le secret des frites belges, c'est un vrai art ! J'ai pensé qu'il fallait frire des frites en huile, mais tu les mets au four sans huile ? Ce sont des frites "saines" alors (et on a donc le droit d'en manger plus, non ?!  ) 🙂

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Je découvre à l'instant ce post ! .. et cette aquarelle ! wouah ! magnifique ! Elle me fait penser aux Ents du Seigneur des Anneaux !

Et merci pour la recette des frites ! je confirme: elles sont excellentes les frites belges ! (au camion encore meilleures !

Waouh c’est super tout ça Chantal ! Nous allons pour la première fois recevoir des hôtes ils viennent de l’autre bout de l’Atlantique et ça nous touche tellement 🙂 malgré le tumulte de nos vies bien remplies il est important de consacré du temps aux voyageurs qui sont ouvert à discussion !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Chantal0  vous avez beaucoup de chance,                    @Anonymous

 je suis aussi sur Misterbnb, c'est une clientele tres ciblé et avec un fort pouvoir d'achat,  une certaine education et savoir vivre .

 

Sur 3 locations : avec les 1er clients, on a partagé un apero sur la terasse de mon appart, apres on a fait un  resto,  a leur depart ils m'ont offet un joli plateau en ceramique de seville et carrement fait le menage (aspi compris!!). 2eme clients apero sur la terasse, ils nous ont rammene une bonne bouteille de bordeaux et apres on est sorti boire un cocktail. 3eme clients a leur check in ils sont  carrement arrivés avec un plateau de gateaux sec qu'ils avaient acheté a Cadiz , je les ai invite boire un apero sur la terasse.... ils m'ont invite apres boire un verre au roof top d'un hotel avec vue sur la cathedrale et apres ont est allée manger et ils ont voulu payer la note!!!!

Ces 3 clients sont devenu quasiment des amis et on chatte souvent.

 

Je suis peut etre un peu sec et radical mais la grande majorité de la  clientele airbnb c'est une clientele ras les paquerettes!!  LOWCOST,radins au maximum et qui te font chier avec des e mail pour que tu leur baisse le prix de l'appartement parce que ils veluent grater 3 euro de moins par nuit!!! , crades et sans aucun respect envers la personne qui va nettoyer leur merde apres (zero dignité)

 

La clientele airbnb c'est le  minimum syndical sur le  respect des lieux, de l'amabilité, de la propreté, du savoir vivre et surtout de la communication qui s'avere de plus en plus diffcile juste pour avoir une heure d'arrivé approximative il faut des relances encessantes d' e-mail ... de messages whats'app..... Ce manque de savoir vivre debute dés la reservation, avec une communication expeditive de la part du client  et des formules de politesse souvent absentes , des messages pour leur expliquer comment joindre l'appart et leur donner des infos touristiques  avec quasiment jamais un merci des informations qu'ils ont recu de ma part ....

 

j'ai travaillé 12 ans en reception d'hotel et franchement de mon point de vue la clientele Airbnb est LA PIRE!!!

 

Je continue avec la clientele airbnb parce que ca me remplit le calendrier et mon compte bancaire  mais franchement je ne tire aucun plaisir de recevoir ce type de clientele qui te considere  comme un simple receptionniste d'hotel  .

 

 

Anonymous
Non applicable

bonjour @Adriano0 , j'avais regardé  Misterbnb et je croyais qu'ils préféraient rester dans la communauté.

et je n'ai pas osé m'y inscrire.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour