Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Lorsqu'un voyageur écrit un commentaire sur son séjour, l'hôte peut toujours y répondre, et c'est un sujet qui est abordé assez souvent ici sur le Community Center. Répondez-vous aux commentaires de vos voyageurs ? Si oui, quels sont vos conseils pour bien y répondre ?
Merci,
Kirstie
En general, je ne rajoute rien , sauf parfois quand celui du voyageur merite une réponse, ou une precision . J'evite de surcharger et je prefere repondre en privé .
la derniere fois que j'ai commenté Dessous c'etait pour une voyageuse qui precisait dans son son com qu'il n'y avait pas d'ascenseur .
Dans la mesure où c'est clairement precisé dans mon annonce et qu'en plus je le rappele dans le mail de réservation , ça souligne le manque de lecture des voyageurs ...
et ça " remet les pendules à l'heure " pour certains commentaires ! Mais ça reste rare .
Je réponds la plupart du temps, pour 4 raisons :
- renforcer la confiance (plus une annonce est complète, commentaires compris, mieux c'est)
- ne pas attirer l'oeil sur les commentaires négatifs, qui sur de nombreux profils sont les seuls à avoir une réponse
- noyer les commentaires négatifs en surchargeant artificiellement la page, en espérant qu'ils se retrouveront vite en page 2
- montrer aux voygeurs que je vois les notes qu'ils laissent, et les commenter si elles sont injustement mauvaises
Je vais suivre les commentaires, le sujet m'intéresse 🙂
Bonjour
moi aussi, je réponds comme Nolwen
@Kirstie @Nolwenn2 @Beatrice30 @Célina0 @Adriano78 et les autres
Je fais un peu comme Nolween , car je déteste la mauvaise foi, et une réponse prouvent que les autres futurs voyageurs lisent les commentaires.
Une fois , j'en ai eu qui m'ont dit avec XXXXX, cela ne sait pas bien passé , eh bien oui
Je fais comme @Beatrice0, j'évite de surcharger et ne réponds que si c'est vraiment nécessaire.
Idem ! Je préfère éventuellement répondre en privé à la stratégie de certains.
Je te jure que ça marche du tonnerre ! En faisant de looongues réponses aux commentaires positifs, j'ai réussi à refourguer assez rapidement en page 2 le commentaire de Mr Jeveuxleritzauprixduformuleun (Thibault).
Dorénavant, en tant que guest, je me méfierai des loooooogues réponses aux commentaires positifs !
@Nolwenn2 @Beatrice30 @Christine1085 @Yuliya-and-Mathieu0@Kirstie
Je fais souvent comme Nowenn, je réponds surtout pour montrer que j'ai lu les commentaires et pour renforcer la confiance, quelquefois pour ajouter une précision, ceci surtout pour les nouveaux voyageurs.
Celui qui vient d'arriver ce soir, est un petit nouveau sur le site et m'a dit avoir lu les commentaires avant de se décider, par contre il n'a pas lu l'annonce en entier! mais bon, ça va aller, ils sont pleins de bonne volonté!
Merci à tous pour vos réponses ! Il est fascinant de voir comment vous agissez différement et pourquoi. Je ne crois pas qu'il existe une seule bonne manière de procéder, si on répond ou non dépend de la personne et de la situation !
Bonjour tout le monde ! en ce qui me concerne, je mets mes commentaires dés que possible et c'est toujours avant mes voyageurs, depuis 6 mois que je suis hôte, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, alors tout va bien...je mets également des commentaires en privé, souvent plus personnels