Réservation instannee et annulation par l’hote

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Réservation instannee et annulation par l’hote

Bonjour 

je suis en réservation instantannee. une voyageuse qui a réservé pour deux personnes ( capacité Max de la location) m’a demandé si une amie pouvait les rejoindre. Je lui ai dit que ce n était pas possible, mais je n’ai pas confiance je pense que Des que L entrée des lieux aura été faite, la 3 ieme personne arrivera. 

Puis je annuler sans pénalité? Merci 

3 Réponses 3
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Marie436

le cas ne m'est pas encore arrivé mais voici la réponse que je ferais par la messagerie d'AirBnB:

Cher X,

Nous  avons bien reçu votre réservation pour 2 personnes et votre demande d'accueillir une troisième personne.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter cette demande qui va à l’encontre de notre règlement interne que vous avez accepté lors de votre réservation. Merci de me confirmer au plus vite que vous acceptez de vous en tenir au dit règlement interne (max. 2 personnes). Si cette exigence ne vous convient pas, c’est à vous d’annuler la réservation (bouton « Modifier ou annuler ») car vous ne pouvez/voulez pas respecter notre règlement que vous avez accepté par votre réservation. En ce cas la politique d'annulation contractuelle s'appliquera.

Si toutefois vous ne vouliez pas annuler votre réservation nous ne pourrons pas accueillir une troisième personne en infraction de notre règlement interne et nous serons dans l’obligation de demander à AirBnB de le faire à votre place.

De notre coté, nous sommes toujours prêts à vous accueillir aux conditions décrites dans notre règlement interne, plus particulièrement : «2 personnes au maximum».

Au plaisir de vous lire.

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

En fouillant dans les aides d'AirBnB j'ai trouvé ceci:

Les hôtes utilisant la réservation instantanée peuvent annuler sans aucune pénalité dans certaines circonstances.

Annulations illimitées

Les hôtes ne sont jamais tenus d'honorer les réservations qui les mettent mal à l'aise.

Voici quelques exemples de cas où un hôte peut annuler sans pénalité :

  • Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs qui préoccupent l'hôte.
  • Le voyageur n'a pas répondu aux questions posées par l'hôte au sujet du voyage.
  • Le voyageur signale clairement qu'il va enfreindre le règlement intérieur, en amenant par exemple un animal domestique ou en fumant.

 

Aucune pénalité

Aucune pénalité signifie :

  • Pas de frais d'annulation
  • Pas de commentaire automatique lors d'une annulation
  • Pas de perte du statut de Superhost
  • Pas de dates bloquées définitivement

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas annuler une réservation pour une raison qui serait contraire à la politique de non-discrimination d'AirBnB.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour les conseils @Pascal-and-Astrid0 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour