Recherche Location sur Strasbourg

Marc261
Level 1
Schiltigheim, France

Recherche Location sur Strasbourg

Bonjour ! Je ne sais pas où poster mon méssage, donc m'en veuillez pas ! 

 

Je vais être à la retraite en 2018. Je vais avoir comme revenu environ 900 euros. Pour des raisons personnelles que j'expliquerai de vive voix, je vais devoir quitter le logement que j'occupe actuellement.

 

Ma démarche auprès des hôtes Airbnb de Strasbourg est de pouvoir trouver un petit logement de 30 à 45 m2 avec un loyer de 300 à 400 euros charges comprises.

 

Ma démarche est sérieuse, et c'est sans aucun problème que je répondrai aux questions et que je prendrai contact avec les personnes intéressées.

 

Cordialement,

Marc ***

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marc261

 

Les annonces de location longues durées sur Airbnb sont rares mais elles existent.

C'est vrai que sur Strasbourg, il n'y a pas grand chose.
Dans vos critères, j'ai trouvé 1 seule annonce située à  Roppenheim en mettant du 1 janvier au 31 décembre 2018.

 

D'autant que les étudiants ont déjà dûs louer les biens pour l'année universitaire 2017-2018.

 

Strasbourg est une ville chère.
Sur le site seloger.com , on trouve des annonces dans votre budget mais pour environ 20m² auquel il faut ajouter l'électricité, abonnement internet etc.

 

C'est en Alsace ou Strasbourg même que vous cherchez?

Bonjour Nathalie et Gilles

 

Merci pour votre réponse. Difficile de passer de 1.400 euros de revenu à 900 euros à la retraite !

 

Je recherche sur Strasbourg principalement. En faisant une simulation sur la C.A.F au point de vu APL, je vois que pour 500 euros de loyer, en étant seul, j'aurai 270 euros d'Aide au Logement.

 

Etant "infirme" et ayant travaillé à mi-temps pendant 24 ans, j'ai une pension de retraite que de 500 euros. Et j'ai droit à une Allocation Adulte Handicapé (300 euros) et une Allocation Logement (150 euros actuellement) que si je justifie d'un loyer à mon nom /et /ou en co-location !

 

Cordialement,

Marc

Bonjour @Marc261

 

 Pour les travailleurs du privé, prendre sa retraite est choc... financier.

 

Je suis nulle en allocs mais vous êtes vous renseigné sur l'allocation vieillesse :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

 

Elle tourne autours de 700€.

Ca peut aider.

Bonjour Nathalie.

 

Merci pour le lien.

 

Je ne peux pas cumuler Allocation Adulte Handicapé et Allocation Vieillesse Solidarité. Le minimum vieillesse est de 800 euros.

 

800 euros minimum vieillesse - 500 euros de retraite = 300 euros (soit AAH soit AVS, mais pas de cumul).

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour