Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hôte et mais aussi voyageuse sur Air B and B.
Je dispose d'un appartement de 30m2 que j'ai mis en location via AIR b And b il y a environ deux ans.
Je n'ai jamais eu de retour négatif tant sur la propreté du logement (je tiens particulièrement à n'avoir aucun reproche à ce sujet), ni sur la localisation ou autres.
J'ai reçu il y a deux jours, trois voyageurs (un couple avec enfant) pour 4 jours. Mon annonce est précise et indique clairement il me semble les horaires d'arrivée, le composition du logement ect..
. Comme pour l'ensemble des mes voyageurs je leur demande de m'indiquer leur heure prévisionnelle de d'arrivée et de me prévenir une heure avant afin que je sois sur place pour les accueillir. Ils m'indiquent arriver à 17h00.
A 17h00, accueil sans soucis, aucune réflexion de leur part ..
Le jour de leur départ, je leur fait un petit message pour savoir si le séjour s'est bien passé (par sms car ils ne captaient pas soit disant la messagerie air b and b malgré le wifi gratuit dans le logement).. aucune nouvelle. A noter que je n'ai eu aucun appel de leur part ou aucune remarque pendant leur séjour. Je suis toujours joignable pour mes voyageurs .
Hier soir à 21h00, je reçois un message via air b and b, indiquant que mon logement est non conforme à l'annonce, dégueulasse, que ma literie est trop petite (2 lits deux places de 140*190), que ma vaiselle est moche et dépassée, que mon logement pue, que le frigo ne marche pas et qu'ils ont perdu toutes leurs denrées alimentaires..que ma salle de bain est impropre..bref
Je suis restée un peu sur "les fesses", j'ai relu leur message , j'ai refais le point avec le locataire actuel afin de savoir si il avait un soucis et avec mon chek perso que je vais lorsque je fais le ménage du logement (je nettoie tout même les bouches d'aériation, le protection de matelats, draps, oreillers, seches mains, torchon, vitres idem) et je ne comprends pas leur message (à noter qu'ils m'ont laisser un tas de vaisselle sales à faire après leur départ)..
Ils me menacent d'envoyer des photos du soit disant état de mon logement et j'ai l'impression qu'ils essayent de faire pression pour avoir un remboursement ou autre avant de faire leur avis..
Personnellement, je n'ai rien à me reprocher. Je sais dans quel état je donne mon logement à l'arrivée (il y a certes des choses à modifier, j'ai prévu de changer la sdb qui commence à être un peu moins sexy mais elle est propre, commode) A 39€ la nuit je ne pense pas que les voyageurs fassent une mauvaise affaire.
Avez vous déjà eu des voyageurs qui essayent de "passer" des vacances gratuites en publiant tout et n'importe quoi quitte à nuire aux herbergeurs ?
Bien Cordialement
@Solen0 Bonjour
vous avez de bons commentaires, on ne voit pas le com qu'ils vous ont laissé, ou alors, i.s vous ont saqué sur les etoiles ... si ces voyageurs essaient de se faire rembourser, il va falloir qu'ils prouvent leurs dires, et surtout, pourquoi ils sont restés dans ce logement " si sale " d'après eux !
si votre wifi fonctionne bien, et qu'ils n'ont pas repondu, peut etre avaient ils dejà l'intention de faire ce qu'ils ont fait ...envoyez leur un mail par airbnb en demandant les preuves ...
et tenez nous au courant de la suite .
bon courage !
Vous êtes tombée sur votre pomme pourrie.
Surtout, ne marchez pas au chantage. Ne cédez sur RIEN. Laissez-les mettre un commentaire pourri s'ils le souhaitent. Laissez-les réclamer un remboursement. Mais ne remboursez RIEN. Même pour acheter un semblant de paix.
Tout ce que vous nous avez dit, récapitulez-le par messagerie airbnb et envoyez-leur. Si le logement était si sale, ils auraient dû prendre des photos le soir de leur arrivée, appeler airbnb et annuler la réservation. Or, ils sont restés 4 nuits dans un logement sale ? Airbnb ne les soutiendra pas. Vous pouvez aussi appeler Airbnb pour leur raconter votre histoire. Peut-être que airbnb "enquêtera" auprès de l'actuel locataire.
Faites-leur un commentaire en écrivant ce que vous venez de nous dire. Cliquez sur "je ne recommande pas". Envoyez aussi vos remarques privées à Airbnb. Ces gens ne doivent plus avoir l'occasion de louer par leur biais.
Et surtout, tenez-nous au courant.
Bon courage.
Merci à tous pour vos réponses. J'étais réellement secoué hier quand j'ai reçu son message. Je suis une hôte attentionné et j'essaye vraiment d'accueillir les voyageurs comme si c'était des amis. Je note les remarques de voyageurs (je vais d'ailleurs à ce titre remettre au gout du jour la sdb en octobre lors de mes congés), j'ai deux housses de canapé au cas où, des paires de draps.. Je suis déçue que certaines personnes ne soient pas honnêtes.. Heureusement que 99% des voyageurs sont sympas.. 😀😀😀 . Je vais donc suivre vos conseils.. Merci à tous. Je vous tiendrai au courant de la suite .. Bonne soirée à tous
Oui parce que cette voyageuse n'en était pas à son coup d'essai, et continuera, puisqu'elle y est encouragée.
Est-ce que ça apparaît dans ses commentaires ? Que les futurs hôtes sachent à qui ils ont affaire...
@Béatrice0, au delà de ne pas m'avoir suivi, la décision est ridicule. Il n'y avait que 2 possibilités :
- Donner raison au voyageur après m'avoir contacté et le rembourser
Ou
- Me donner raison et donc sanctionner le voyageur malhonnête.
Ils ont décidé de ne pas m'appeler, je cite "parce que mes évaluations précédentes et le profil du voyageur ne laissait pas de doute sur mes propos". (Je les ai appelé quand même pour avoir le fin mot de l'histoire).
Donc, ils reconnaissent le voyageur comme malhonnête ET lui offrent 25€ de coupon voyage.
Je ne serais pas du tout étonné d'apprendre qu'il existe des sites qui expliquent clairement la méthode à appliquer pour escroquer les hôtes et voyager à demi tarif.
Il y a déjà des modes d'emploi du parfait squatteur. C'est exactement le même principe.
Bonjour @Solen0,
J'ai eu EXCATEMENT la même histoire, à tel point que je me demande s'il ne s'agit pas du même voyageur !
Je pense que cette petite "combine" visant à voyager à l'oeil commence à être connue des voyageurs qui ne manquent pas de la reproduire. Airbnb cautionnant ce genre de pratique, ça ne pourra qu'empirer.
Pour ma part, tout comme vous :
Accueil sans souci. Pas un mot pendant le séjour. Le lendemain soir 22h, message :
Bonjour, je voulais vous dire que sur le point de la passation des clés et de La disponibilité pour Les renseignements que vous avez apporté c'était très bien! Très organisé. Merci
Par contre il y a d'autres points que je voudrais voir avec vous. Comme vous avez pu le voir, je suis partie très tôt ce Matin et cela pour certaines raisons. Hier quand je suis rentrée de Toulon après notre appel, je ne me suis effectivement pas sentie en sécurité dans le centre ville, donc j'ai décidé de rentrer me reposer. Mais quelques incidents ont fait que ce repos n'était pas comme prévu. Plus tôt à mon arrivée, quand j'ai ouvert la porte je me suis demandée quelle est cette odeur, puis j'ai ouvert les portes et allumé le ventilateur pour chasser cette odeur, qui n'est malheureusement jamais partie. J'ai compris en me "couchant " dans le lit que cette dernière venait de la salle de bain. Je ne peux pas transcrire l'odeur mais franchement elle n'est pas agréable et je suis sûr que vous voyez de quoi je parle puisque en arrivant la porte était ouverte pour, je pense, atténuer l'odeur.
En ce qui concerne le ménage, il y a plusieurs Choses aussi où je ne suis pas d'accord. J'ai payé pour cette nuit 40€, Et pour une étudiante c'est une somme. Mais étant donné que l'appartement avait l'air correcte j'ai réservé sans me soucier. Et bien, heureusement que j'avais amené des tongs pour la plage, car je ne les ai pas quittées.. Je peux comprendre que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres au ménage, mais l'aspirateur reste quand même La base du ménage. Pour ce qui est de la poussière, il faut la faire je pense plus souvent que de temps en temps comme vous précisez sur votre document. Les traces de graisses sur le microondes et les placards ne donnent pas envie de se faire à manger. Pour la bouilloire le calcaire, je sais que vous n'y êtes pour rien, mais de La chauffer 1 fois par semaine Avec du vinaigre ça ne coûte vraiment pas cher.
Le pire n'est pas là, c'est les poils, il y en avait partout , dans la salle de bain et surtout dans le lit. Et franchement quand on retire la housse du lit et qu'il y en a pleins sur la housse puis sur les draps ce n'est vraiment pas possible. Le draps housse, je n'ai pas dormis dessus, il ne semblait pas très frais. Sur le coussin et la couette il y avait encore des poils qui m'ont franchement dégoûtés et écœurés. Du coup j'ai dormis Avec Mon gilet sur la couette recouverte d'une serviette. Et oui j'ai La phobie des poils.
Du coup franchement je n'ai pas passé une bonne nuit comme je l'espérais en réservant. Je peux comprendre que je peux vous paraître maniaque, mais j'ai partagé les photos avec mes amis et eux ne le sont pas et m'ont confirmés que c'est intolérable. Donc je viens vers vous pour voir quelle serait la solution à l'amiable pour ce désagrément?
En attendant de vous lire
Ps: s'il le faut j'ai les photos
Il serait trop long de vous retranscrire tous les échanges (même si ça vaut vraiment le coup d'oeil).
Evidemment, aucun problème avec l'appartement. Ni le voyageur précédent, ni le voyageur suivant vers qui je suis revenu. L'appartement est neuf et je fais le ménage systématiquement bien sûr.
La voyageuse a donc ouvert un conflit dans le centre de résolution mentionnant :
Bonjour la communauté.
Voyant que je ne répondais pas à leur intimidation, les voyageurs ont finalement mis une évaluation en indiquant à fuir.....
Quand on pense que c'est eux les voyageurs malhonnêtes.. C'est à mourir de rire..heureusement qu'entre temps, j'ai eu 4 voyageurs honnête qui ont confirmé mes évaluations antérieurs et l'état de mon logement .. De gens comme cela c' est à se dégoûter de passer autant de temps à préparer un petit logement propre.
@Solen0 bonjour, Jonathan est un s.... c..; lorqu'il dit en commentaire public
" Nuit annoncée à 39euros facturée à 63!!!!(mais ca, j'aurais du mieux faire attention au moment du payement...)"
Il se discrédite lui même, la facturation Tarif nuit+ frais de ménage+ frais de service est normale. Si vous pouviez encore mettre une remarque publique mettez quelque chose du genre
"Dommage que vous ne sachiez pas lire et interpreter une grille tarifaire, lorsque vous écrivez "nuit annoncée à 39 euros et facturée à 63 " je dois vous expliquer que le prix des nuits est augmenté logiquement des frais de ménage (facturés une seule fois) ainsi que des frais de service d'Airbnb, vous avez payé à la réservation sans aucune obligation de réservation de votre part. Doit on conclure que l'ensemble de votre jugement peut être pris à défaut? Je le crains."
Jacqueline
Jacqueline, la replique est excellente ! @Solen0 Si vous avez encore la possibilité de repondre sous son commentaire, n'hesitez pas !
voici encore un bel exemple de chantage et d'intimidation !
ça pullule en ce moment .
Euh, pourquoi sont commentaire apparaît-il à la fin ?
Ah d'accord. Je croyais que c'était en fonction de la langue uniquement.
Tant mieux, d'un côté, car personne n'aura l'idée d'aller fouiller sur la 6e page de commentaires.
Donc ce n'est pas la langue qui est détectée, mais le pays où habite le voyageur???
Pas logique du tout... Et je n'avais pas remarqué cela, un Chinois qui écrit en anglais, c'était vu dans les commentaires en anglais, non?
Ha mais je ne peux pas vérifier, vu que je suis en France...
Bon tant mieux pour @Solen0 pour ce coup là ;-))