Remboursement voyageur suite à annulation

Genevieve100
Level 2
La Tour-d'Aigues, France

Remboursement voyageur suite à annulation

Bonjour,

Je souhaite rembourser un voyageur qui a annulé.

J'ai donc suivi la procédure prévue pour un remboursement via "envoyer de l'argent" et au dernier moment, le site bloque et me dit " La personne en charge du règlement de la résolution doit sélectionner un mode de paiement valide "

Qu'est ce que cela sugnifie ?

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide,

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Genevieve100 bonjour

vous avez dejà ete payée pour cette reservation ? 

Si la,reponse est non, vous ne remboursez RIEN !

on ne rembourse pas l'argent qu'on n.a pas encore touché .

si c'est votre voyageur qui a annulé, il suit la procedure , ce n'est pas à vous de le,faire !

Genevieve100
Level 2
La Tour-d'Aigues, France

Bonjour Beatrice, merci de votre réponse.

je n'ai pas encore reçu la somme non. Demain, selon ce qui est noté dans mon historique des transactions.

Mon voyageur a annulé une heure après avoir reservé. (Il n'avait pas vu que j'étais à l'étage).  Il a reçu un remboursement du site de 20 € (somme contractuelle prévue), mais par honneteté, je souhaite lui rembourser la totalité de ce que j'aurais percu s'il était venu.

La somme contractuelle prévue est de 20€ par il a annulé moins de x jours avant le séjour, mais c'est faussé car il devait arriver dans moins d'une semaine.

Donc, j'attends d'avoir effectivement encaissé pour suivre la procédure ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Genevieve100 

j'ai une question, pourquoi vous mettre en conditions strictes, si vous remboursez les voyageurs des qu'ils annulent ? 

De plus Les voyageurs ont maintenant 48h pour changer d'avis en etant remboursés integralement à raison de 3 fois par an l

Genevieve100
Level 2
La Tour-d'Aigues, France

Comme je pensais l'avoir expliqué, je rembourse car c'est une situation un peu exceptionnelle à mes yeux :

Location validée le 2 mai pour une arrivée le 6 mai.

La personne me contacte par téléphone immédiaement pour verifier que le paiement est bien passé (elle  a l'impression que non), je la rassure sur ce point et dans la conversation, elle me dit qu'elle est invalide ... je lui demande à quel point vu que mon gite est à l'étage ... elle me dit qu'elle n'a pas vu sur l'annonce (or c'est bien indiqué) et que par conséquent, elle annule immédiatement la location ...

Voilà ... je trouve donc honnête de rembourser la totalité. ce n'est pas pour moi comme quelqu'un qui a loué il y  a 3 mois et qui annule son arrivée l'avant veille !

Pour ce que vous dites "De plus Les voyageurs ont maintenant 48h pour changer d'avis en etant remboursés integralement à raison de 3 fois par an l"

Je ne le savais pas. Et ma voyageuse non plus, vu que c'est sa 1ere demande sur le site.

J'ai simplement eu un message disant qu'elle avait reçu 20€ de remboursement ...

Bref, cela ne fait pas avancer ma question, ça veut dire quoi ce charabia ??

"La personne en charge du règlement de la résolution doit sélectionner un mode de paiement valide "

Il n'y a pas un numéro de telephone où appeler un service d'aide du site ???

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Genevieve100 

google etant notre "ami", il suffit de lui demander : telephone airbnb france ! 😉

Genevieve100
Level 2
La Tour-d'Aigues, France

Google est aussi mon ami, mais les 1ers liens en tout cas, ressemblent fortement à des liens "opportunistes" par ex :  http://www.telephone-contact.net/service.html

Le suivant renvoie à la page d'aide d'airbandb qui m'a conduite jusqu'à votre communauté ...

Donc, si vous avez LE numéro, je veux bien 😉

Genevieve100
Level 2
La Tour-d'Aigues, France

Alors, j'ai fini par dégoter LE numéro d'aide , caché dans le 11 liens de notre ami G 😉

Il s'agit du 01 84 88 40 00

que je vous recommande car la personne au bout du fil a été aimable ET efficace  ! et le message que j'avais est un bug de leur part ...

Pour moi, je le note avec soin 😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Genevieve100,

Je suis contente que vous avez pu trouver de l'aide en appellant Airbnb. Nous avons un guide ici sur le Community Center qui a été créé par un autre membre qui explique tous les moyens de contacter Airbnb si vous en avez besoin à l'avenir: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour