[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Xavier161
Level 10
Tavel, France

@GregBnb0

Bonjour Grégory.

C'est incroyable. Mais est-ce suprenant vu la politique d'Airbnb ?

Je crois qu'il faudrait un gros coup de gueule des hôtes.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

le seul petit moyen que nous avons ici sur ce forum, c'est faire la greve de l'aide ( c'est la mode en plus , la grève ) !

plus de benevolat ! 

Et cliquer sur le pouce , du post de @GregBnb0 en signe de soutien .

je sais, c'est derisoire ! 

@Beatrice30

Je suis d'accord. Likons au maximum le post de @GregBnb0

@GregBnb0@Beatrice30

J'ai des amis journalistes influents dans l'immobilier. Je peux les avertir sur les dérives d'Airbnb.

Anonymous
Non applicable

Non pas de clic, pas de Pouce,

le choix nous l'avons, le Pouvoir Nous l'avons

Voldemort ne nous respecte pas et ce que vient de subir Grégory en est une preuve de plus.

il faut agir comme ils agissent, et pourtant je ne suis pas une syndicaliste croyez moi.

avoir un peu de " COURAGE " et fermer les réservations plusieurs jours partout en France. 

Arrêter de subir leur influence en se pliant à leurs désirs et retourner sur d’autres plateforme.

Le problème c’est qu’une catégorie de voyageurs ne jure que par eux car vous êtes servis à moindre coût comme un roi ,le loueur craignant la suspension.

De plus,airbnb cautionne des loueurs qui ne vous ouvrent pas et vous demande de repayer.

Pour vous museler il annule la réservation et vous empêche de laisser le com qui alertera le prochain pigeon .

Ils ménagent la chèvre et le chou ,surtout si vous avez 4 ou 5 logements à louer à Londres par exemple.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et pourquoi ne pas faire un raid sur leur page facebook ? Je viens d'y mettre quelque chose, si tout le monde s'y met, peut-être que le staff d'airbnb verra que... non je suis trop naïve...

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Idem publions en masse sur FB, likons la publication de Grégory. Je suis outré et franchement dégoûté !! Aucun respect pour les hôtes qui se décarcassent !!

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Une amie journaliste d'un grand quotidien national souhaite faire une enquête sur le sujet : la façon dont les hôtes sont traités par Airbnb.

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Ce serait génial. Airbnb ne nous respecte pas. J'ai au plein de problèmes. 

Une réservation annulée par le voyageur et j'ai été pénalisée de CHF150.- et le voyageur m'a montré son message où il annulait sa réservation. 

Des notes injustes et pas objectives. Je viens de recevoir un message comme quoi mon annonce risque d'être supprimée.

La dernière voyageuse avec qui le courant a très bien passé, qui était ravie du charme de la maison qui est ancienne m'a donné 4 de note globale. Elle dit qu'il y avait de la pousière sur la prise électrique et des cheveux par terre à la salle de bains. J'ai vérifié tout, jâi nettoyé la salle de bains à genoux  parterre. Le sol est blanc et tout se voit. Je nettoye une fois par jour, je ne peux pas passer mon temps à l'affut des grains de poussière! On n'est pas des hôtels mais des familles. On accepte de permettre à des inconnus d'entrer chez nous et ils nous démolissent. Pourquoi pas m'avoir montré la "poussière" et les "cheveux"? Je déteste le couteau dans le dos.

Le voyageur qui m'a mal noté car il a demandé que je l'amène à l'aéroport et j'ai dit que je le ferais s'il me payait m'a mal notée aussi. C'est clairement une note de vengeance. J'ai plein de notes à 5 étoiles mais Airbnb ne regarde pas ça. 

Je suis dégoûtée et je vais aussi quitter. Je vais mettre mes annonces sur d'autres plateformes. Airbnb n'est pas la seule. Il faut respecter mon travail et ma maison.

Je connais ce genre de problème en permanence depuis ce site et cela devient idem chez Homelidays.

Airbnb a crée ce système d’idee De luxe low cost  à coup de pub alléchanteet le le voyageur  a l’impress D’avoir un certain pouvoir.On vous demande de tout pour 50 euros dans 80 m2 et si vous ne cédez pas on tape avec les étoiles et airbnb qui ne cesse de vous demander de baisser les prix.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Xavier161@tous,

Franchement, Airbnb ne sera pas ma bataille.

Je n'ai pas le temps, ou surtout l'envie de me lance la dedans.
J'imagine que je n'y suis pas autorisé par le site non plus de toutes façons.

Je vais continuer tranquilement de mon coté mon travail et m'occuper de ma famille surtout, ça vaut la peine que j'y consacre du temps.

Vous êtes libre d'entreprendre toutes les actions que vous voulez bien sûr, mais je ne veux pas d'histoires supplémentaires.
Parceque j'en ai marre, mais aussi car ils seraient capable de m'en tenir responsable et exercer je-ne-sais quelle mesure répressive.

Plus rien ne m'etonnerais.

Ma réponse disant "Airbnb" a été supprimé pour cette raison.
Airbnb, c'est Voldemort.
On en prononce pas le nom.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

ton amie peut lire le forum ...tout y est !

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Beatrice30

Je lui ai déjà envoyé le lien 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour