[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Tu précises tout ça dans le commentaire que tu vas lui mettre. Crois-moi, il sera beaucoup plus ravageur pour lui que celui que tu vas prendre !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@GregBnb0, as-tu remarqué que dans les étoiles allouées par les voyageurs il n'y a plus "emplacement".

Comme tu dis les règles changent mais on nous dit pas tout grr 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085, je n'ai pas vu mais je vais aller voir, cela serait une bonne chose à mon sens.
Encore que un voyageur mécontent d'un emplacement le notera probablement en catégorie "précision", ou autre.

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@GregBnb0 je ne savais même pas qu’il y avait des coupons voyage... donc en gros, le voyageur se voit encouragé s’il se plaint d’une chose n’ayant strictement rien à voir avec l’hébergement. Et l’hôte passe pour le méchant de l’histoire 🙄

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Joanna201, oui.

J'ai eu une "phobique des poils"( je cite).

Elle a trouvé un poil de cul en dessous du WC, sur le pied.

Elle a photographié et consigné le dit poil du cul.

Puis, 24h après son départ, à demandé le remboursement de 50% de sa nuit à 40€, logement neuf, entier, sans frais de ménage.

Je l'ai envoyé se faire voir poliement, mais HEURESEMENT, elle a eu un coupon voyage de 25$.
L'honneur est sauf.

Quant à la photo du poil de cul, je la conserve en archive précieusement.
Si ca t'interresse, je te le présente pour que tu juges de sa propention à générer des hystéries phobiques.

Marie87
Level 10
Biarritz, France

@GregBnb0 juste une question "un peu bête" mais as tu tenté de contacter le voyageur pour qu il retire son commentaire?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Marie87, ca n'est pas bête du tout.
S'il acceptait, ça fonctionnerait.

MAIS.

Comme Airbnb, au lieu de me donner raison, l'a remboursé en lui expliquant que je n'ai pas été correct ... Tu imagines bien que toute négociation n'est pas possible.
Je t'avoues d'autre part, en toute honneteté, que je préfèrerais crever du typhus que demander quelque chose à cet individu.

@GregBnb0

Qu'est-ce que je dirais moi !

J'ai eu une Coréenne incommodée par les odeurs dans la salle de bain (il y a des remontées d'égoût dans tout Avignon, et pourtant je mets du désodorisant), qui trouvait le logement trop petit (la superficie est indiquée dans l'annonce) et le plafond trop haut ce qui la mettait mal à l'aise !

On croit rêver...

Elle m'a mis 3 étoiles. Donc menaces de rétrogradation par Airbnb.

La même Coréenne a laissé sous le lit des tampons usagés, tests de grossesse, kleenex et poubelles un peu partout dans l'appartement. Apparemment, l'odeur de ses déchets ne l'incommodait pas.

Marie87
Level 10
Biarritz, France

@GregBnb0 je comprends tout à fait! J'ai moi même demandé à la voyageuse ( qui souhaitait que je l'accueille immédiatement à 2h du matin) de retirer son commentaire mais elle m'a dit que, si je n'étais pas en mesure de répondre aux exigences des voyageurs, airbnb n'était pas fait pour moi! Du coup vivement les prochains commentaires car c'est celui la qui apparait en premier ( en pleine saison estivale c'est le top)!

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@GregBnb0 cette histoire de poil me fait imaginer la personne chez moi qui s´amuserait à photographier le moindre poil de chat qui passe... elle serait pas sortie de l’auberge 😂😂 

Donc un hôte qui respecte son règlement intérieur et ses horaires de check in n’est pas correct. Voilà une chose à ne pas oublier !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Marie87@Joanna201,

Je vous donne un exemple, lié à un appel passé hier au service voyage pour un voyageur arrivant le soir même "entre 22h et minuit", ne repondant à aucun message/appel.

Vous indiquez un horaire de check-in entre 16 et 20h.

Vous devez accueillir le voyageur dans ce créneau. S'il ne répond pas, vous devez être présent sur place et attendre. Vous ne pouvez pas annuler cette réservation sans pénalité ( j'ai demandé).
Donc, vous attendez 4h, bien gentiment.

Si vous avez indiqué de 16h à flexible, vous devez l'attendre toute la nuit s'il le faut, même s'il ne répond pas.

Source : Réponse donnée par le service voyage.

En revanche, si le voyageur ne respecte pas ses obligations, la tolérance est très large.

"Peut être qu'il n'a plus de batterie, peut être qu'il y a du mond sur la route, peut être qu'il a eu un empechement ...". On ne le pénalisera pas pour une arrivée en dehors du check-in.
Il commentera ce qu'il voudra sans être jamais venu et Airbnb remboursera, cash, ou sous forme de coupon voyage (le plus souvent).

Source : Toujours le service voyage.

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@GregBnb0 j’ai eu le cas de 2 personnes qui ne sont pas venues. Mes horaires de check in sont 19h-22h, j’ai attendu sans avoir aucune nouvelle ni réponse à mes tentatives de les joindre. 2 jours plus tard, elles ont essayé de se faire rembourser mais airbnb a refusé car elles étaient en tort.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Joanna201,une annulation deux jours plus tard, oui.

Car vous avez du attendre plantée 3h, car vous n'aviez pas de réponse.

Vous auriez indiqué "flexibles", il fallait rester plantée la nuit entière.

Il me semble qu'il y a un minimum syndical à faire pour les voyageurs.

Mes horaires de check-in étaient 16h-flexibles.

Ce qui veut dire que j'accueille à toute heure à partir de 16h en le convenant à l'avance.
Pas que je suis planté à attendre la nuit complète sans nouvelles, sans pouvoir annuler, sans risquer un commentaire vengeur.

Ceci est valable pour une reception d'hôtel, avec des heures d'ouverture/fermeture, mais à défaut de toute communication, un hôte non présent pour accueillir à minuit, même s'il est indiqué 16h/minuit dans son check-in, ne devrait pas être en faute.

Merci (à nouveau) pour le partage @GregBnb0

Je viens donc de supprimer le "Flexible" de mes annonces. Je serai ravi de convenir de l'heure (via messagerie) avec les guests, mais au moins le "contrat" sera déjà établi.

Bonne soirée

Angélina0
Level 10
Royan, France

@GregBnb0je suis vraiment navré de cette décision sur-réaliste prise par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Pour ma part j'ai décrété de  bloquer l'ensemble de mes annonces pour cet été. Tout ce passera donc sur Booking ou par d'autres plateformes, et ça parce que j'en ai marre qu'on me claque la porte au nez à chaque demande d'aide mais qu'on me solicite grandement pour faire du bénévolat, du charitable et de l'action social...

En ce qui concerne le CC, je ne particperais plus à aucun fil dans le but d'aider a part en renvoyant les gens vers Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

J'espère de tout coeur que les choses bougeront. Malheureusement cette décision lamentable me conforte encore un peu plus dans mon projet de quitter la plateforme.

L'esprit du départ à disparut. Je ne veux pas brader mes prix à cause de l'aflux en masse de nouveaux hosts qui ne respectent pas les règles et d'une plateforme qui donne l'avantage aux guests quoiqu'il arrive sous peine de représaille.

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour