[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Isabelle, exactement...  La marijane sera bientôt légale au Canada, j'en aurai pas besoin... 

j'ai juste à lire ce que dit les employés qui répètent ad nauseam un communiqué émis par quelqu'un qui n'aime pas du tout qu'on les montrent comme ils sont...

Dommage, plus ils s'entêtent plus ils se couvrent de ri-di-cu-llllllle !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Nouveau tweet :

tweet 1.jpeg

@GregBnb0

Et à tous

C'est incompréhensible !

Ils préfèrent se déjuger plutôt que de reconnaître qu'il y a une faille dans le système .

Comment les pontes peuvent-ils accepter que l'on dise qu'ils ne connaissent pas leur sujet?

Qui décide finalement ?

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@GregBnb0

Pas pire de dire que le grand boss sait pas ce qui fait...  quel beau show off ... qu'ils donnaient au 3 mois... là, ils auront l'air un peu moins intelligent... quoique ...

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

"- Clara Liang ne connaissait pas son sujet. Ils préparent un communiqué.
- Brian Chesky ne connaissait pas son sujet non plus, il était présent.  Ils préparent un communiqué."

@GregBnb0 J'ai hâte de lire le communiqué !! Ils nous prennent vraiment pour des ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Guillaume-and-Gaël0, c'est juste incroyable.

C'est paparé depuis des mois avec des milliers de personnes qui ont posé des questions et le PDG lui même.

Ben c'est bidon.

Ca vaut que dalle.

Mais dans mon cas, très franchement, je ne pense pas même que ce Q&A apporte du nouveau.
Quand on est jamais entré quelque part, on ne peut pas parler de la superficie.
Ca ne peut pas être une "experience vécue".

A supposer que voir mon pallier soit une expérience, parler de la superficie ou de la propreté sans être entrée ne peut pas être "vécu".

Mais comme on on est chez les dingues, je dois leur expliquer ça moi même jusqu'à San Francisco !

N'importe quel crétin pris au hasard dans la rue, bourré en sortie de boite, est capable de comprendre ce genre de concept :

Pas vu = Pas vécu.
Pas connu = Pas vécu.
Pas vécu = Non conforme à la charte.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@GregBnb0

Mais le PDG et son bras droit sont-ils au courant que leurs équipes les font passer pour des crétins qui ne savent pas ce qu'ils racontent ? 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Guillaume-and-Gaël0,

Avec tout ce que @GregBnb0 a brassé ( et je suis sûr qu'il nen restera pas là), ce n'est pas possible qu'ils ne soient pas au courant!

Qu'est ce qu'on a dû avaler comme couleuvres!!

D autant plus dingue que si airbnb avait refusé d aider Farid, supprimer son commentaire et ses étoiles je pense que personne n aurait rien dit même pas lui puisqu' il se sait en tort. Du moins il se savait en tort.

Mais super @GregBnb0 leur met le nez ds leur m....et là ça déraille complet!

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Pascale,

je dirais même que les CC américain et espagnol ne se seraient jamais croisé avec le nôtre... là, c'est la planète entière qui se réveille...

et les journalistes sont à l'affût et je dirais même que Univers Airbnb est jouissif de ce débat !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Yves25@Pascale185@Chantal-Et-Louis0@Guillaume-and-Gaël0

les chefaillons font passer les grands chefs pour des couillons qui ne sont meme pas au courant de ce qui se passe dans leur boite ! 

Pire, ce qui est dit, c'est que les chefs ne savent pas ce qu'ils disent ! Ou qu'ils disent n'importe quoi !  😂😂😂 histoire de dingues ! 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Donc d'après Marjolaine, Clara Liang et Brian Chesky sont deux incompétents...

Elle tient à son job cette Marjolaine ?

Maxence4
Level 7
Dijon, France

@GregBnb0@Françoise152@Beatrice30@Pascale185@Yves25

Airbnb c'est deux poids deux mesures.. les décisions ont l'air d'êtres prises selon le bon vouloir des agents au téléphones. 

Voici le cas similaire à celui de Grégory : https://community.withairbnb.com/t5/Help/Can-a-guest-who-never-checks-in-leave-a-review-No/m-p/74622...

Même problème d'un voyageur ayant la possibilité de laisser un commentaire car il a annulé après la soit disante période de check-in. 

Tous les agents refusent de supprimer le commentaire car cela ne va pas à l'encontre de la charte jusqu'à ... ce qu'un autre agent accepte de supprimer le commentaire.

Bref je pense qu'il devrait avoir une grosse refonte de leur charte parce que la c'est au petit bonheur la chance.
Ca pourra t'être utile Grégory pour ton coup de téléphone 🙂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maxence4,

Je l'ai déjà lu et transmis bien sûr.
Ils n'en ont strictement rien à faire. Pour être poli.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tous 

"Airbnb c'est deux poids deux mesures.. les décisions ont l'air d'êtres prises selon le bon vouloir des agents au téléphones. "

Je vais mettre les pieds dans le plat mais c'est la même chose pour la gestion de la caution.
Cas similaires. Décisions opposées.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour