[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

PJM013418Q324-DTLA_Loft-00781.jpg

 Bonjour à tous,

 

Savoir combien de temps à l’avance ouvrir son calendrier n’est pas une mince affaire. Que faire si une réservation tombe sur une date dont vous ne saviez pas que vous auriez besoin ? Auriez-vous dû changer vos prix pour cette période ? Comment maximiser mes chances de réservations ? Toutes des questions qu’il faut prendre en considération dans ce choix.

 

Les raisonnements derrière sont choix sont d’ailleurs tout aussi variés, et reflètent les besoins et disponibilités de chacun.

 

Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?

 

 

Venez partager votre raisonnement dans les commentaires ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

52 Réponses 52
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que sur une ville comme Cannes, faire ce que @Louisia0 suggère pourrait être une excellente idée pour augmenter vos revenus @Laurent716 ! Avez-vous déjà tenté une telle approche ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa je n'ose pas faire de telles restrictions. Nous avons un gros investissement financier et j'ai peut de faire baisser mon chiffre d'affaire. J'ai peur aussi que des conditions strictes me desservent.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je vous comprends dans ce cas @Laurent716, merci pour votre retour.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

En ce qui me concerne, trois mois maximum. Déjà parce qu'avec les regles d'annulation, c'est dangereux de faire plus et en periode d'ete , 2 mois. Je ne fais pas de reservation instantanée que je deconseille à tous, cela vous permet de refuser pour des raisons personnelles ou parce que le profil de la personne vous deplait.Et je mets , au risque de deplaire, des conditions d'annulations très strictes. Et ça marche !!!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

Il est important de mettre les conditions d'annulations qui vous conviennent pour votre logement, en particulier sur des périodes où une annulation de dernière minute vous coûterai gros. 

 

Et puis j'imagine qu'en un sens, cela responsabilise aussi les voyageurs davantage.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

pour les chambres, le calendrier est à N-1 mais les réservations débutent entre 8 et 6 mois.

pour les gîtes c'est différent, j'ouvre à N-2 (en direct, pas sur les plateformes) mais avec des offres en prépaid intégral et en offre non annulable.

Sylvie1172
Level 2
Théus, France

Bonjour,  je laisse toujours mon calendrier ouvert.  Je bloque des dates seulement lorsque je part en vacances ou des locations hors Airbnb. Bonne journée. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Sylvie1172 ! Quelle est la date la plus éloignée à laquelle quelqu'un a réservé ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour