[Sondage] La tarification intelligente

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] La tarification intelligente

image91.png

 

Bonjour à tous,

 

Le mois dernier, j’ai remarqué pas mal de discussions (dont celle-ci par exemple) par rapport à la tarification intelligente, à comment l’utiliser et surtout si/quand l’utiliser.

 

C’est un outil qui peut se montrer d’une grande aide, mais il n’est pas forcément au goût de tous.

 

Et vous, que pensez-vous de cet outil ?

 

Partagez vos avis, expériences et conseils ci-dessous, vos retours pourraient en aider d’autres ! 😊

 

Bonne journée tout le monde,


Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

63 Réponses 63
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Bonjour, non , cette tarification n'est pas du tout adaptée a mon hebergement ...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour Lisa,

 

J'utilise la tarification intellligente mais ce qui ne m'empèche pas d'augmenter de changer mon tarif de temps en temps pour certaines dates. A l'heure actuelle, mon prix est augmenté de  3 à 10€ par nuit par la tarification intelligente.

 

En revanche, je n'ai jamais pris en compte le prix minimum que me conseille airbnb. Lorsque j'ai commencé il y a 3 ans et demie, j'aurais dû louer mon appartement à 17€. Une vraie blague ! Aujourd'hui, le prix conseillé par airbnb est une vraie blague : 36€ !

@Lisa 

 

Bonjour,

 

Au début et de temps en temps, je regarde.

Le prix proposé est misérable.  13 €. Faudrait pas trop se ficher de moi quand même.

Je loue très bien à mon prix.

 

L'été dernier, j'avais regardé et ellel proposait 65€. Tout aussi farfelu, jamais je n'aurais loué â ce prix !.

 

Je gère toute seule, comme une grande et tout va bien .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lisa , bonjour à tous, 

 

De mon côté j'utilise la tarification intelligente dans le sens où j'ai enregistré un tarif à la nuit minimum et maximum qui ne correspondent ni l'un ni l'autre à ce qui est proposé au départ. Mais j'accepte de laisser mes tarifs varier dans cette fourchette là. 

SAUF pour certaines périodes. Notamment les ponts, vacances, et samedi soir. 

Pour moi la tarification intelligente, va me servir lorsque je n'aurais pas anticipé de moi même une forte augmentation de la demande.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Emmanuelle373 et @Christine2602, avez-vous des recommandations pour améliorer ce service ?

 

@Sabine323 fais-tu comme @Aurore128 du coup, ou utilises-tu une autre méthode ? 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Bonjour ,

@Lisa , ma recommandation c'est qu'ils regardent les prix du marché ...  c'est du délire les propositions ….  203 Euros par nuit au mois d'Aout pour ma Bastide , c'est sur que les voyageurs seraient content … mais pas moi ^^  

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Bonjour!

 

Effectivement, je trouve que la tarification intelligente laisse à désirer, pour le moment je gère moi-même mon calendrier, avant son ouverture, je verrai bien! Mais je ferais certainement comme @Aurore128 , un minimum et un maximum où je laisserai la tarification oscillé entre les deux sauf pour les fortes périodes! 

Krykry
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos retours @Emmanuelle373 et @Krystel19, j'en prend note !

 

Krystel, c'est vrai que la méthode d'@Aurore128 peut être assez pratique en effet j'imagine 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Lisa ,

 

Oui, je fais exactement comme @Aurore128 , je mets mes propres tarifs minimum et maximum mais je laisse la tarification intelligente. Ca me permet de gagner quelques euros en plus de temps en temps. 

 

 

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour,

 

Nous avons essayé la tarification intelligente. Sans suivre les propositions de prix qui sont complètement aberrantes (16€ au minimum et 90€ au maximum). Mais j'ai décidé de reprendre la main car mon prix minimum était partout sur le calendrier. Même Juillet et Août. On aurait perdu de l'argent. Cet outil est très perfectible et ne sert à rien en l'état. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour à tous 

Je n'utilise pas du tout la tarification intelligente, les prix indiqués ne correspondent pas mais alors pas du tout. Du coup je me demande à quoi ça sert ?

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 J'applique mes propres prix mais de temps en temps, le tarif augmente de quelques euros suivant la demande. Par exemple, mon prix est augmenté de 5€ certains week-ends et le sont tous à partir de juin. Ca permet juste de gagner quelques euros  en plus de temps en temps et de se rendre compte de la demande. Je fixe bien-sûr mes prix minimum et maximum.

 

merci @Sabine323  mais je ne suis pas convaincue.

 

Le prix nuitée se calcule en fonction de l´amortissement que chacun se fixe comme objectif, après mains calculs etc.....

 

je ne vois pas ce que l´algorithme/tarification de bnb, aussi performant soit-il, a à voir là dedans...

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 Je pense que tu n'as pas compris. C'est moi qui fixe mes prix, non pas en fonction d'Airbnb mais des prix qui se font dans ma région., de ce que je propose, amortissement, etc.. Mais de temps en temps -si tu laisses la tarification intelligente- ton prix peut augmenter en fonction de la demande. Par exemple, cette semaine, mon prix a augmenté de 4€ par nuit de mercredi à dimanche. Je n'aurais jamais pensé à l'augmenter cette semaine qui est en fait une semaine" banale" de l'année. Les prochaines semaines restent au prix normal que j'ai fixé, mais ca peut changer un peu suivant la demande.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour