Qu’est ce qui n’a pas sa place dans une annonce ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’est ce qui n’a pas sa place dans une annonce ?

AR_SE-170811_shutterstock_FORYOU.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Sur ce CC, nous parlons beaucoup des choses qu’il faut avoir dans une annonce, qu'il s'agisse de meubles ou d'équipements uniques, du type de formatage de son annonce, de quels paramètres ajouter, ou encore de la manière dont rédiger cette dernière.

 

Cela dit, une chose dont nous ne parlons pas autant (voir pratiquement pas) est ce qui N'A PAS sa place dans une annonce. Ces choses qui une fois découvertes dans une annonce vous feraient vous frapper le front en vous disant "Oh non, mais quelle idée !?".

 

Donc, ma question pour vous tous est… Qu'est-ce qui, selon vous, n’a pas sa place dans une annonce ?

 

 Y a-t-il un type de meuble qui, selon vous, devrait être totalement proscrit ? Y a-t-il des équipements qui, selon vous, posent plus de problèmes qu'ils n'en valent la peine ? Avez-vous déjà ajouté quelque chose à votre annonce, puis supprimé parce que cela causait des problèmes ? Partagez vos retours dans les commentaires!

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

20 Réponses 20

@Lisa 

Personnellement, c'est "piscine chauffée" qui me fait fuir. Et encore plus en cette période où l'on parle de restrictions voire de coupures d'électricité ou de gaz (mais peut-être faut-il en arriver là pour enfin comprendre l'aberration de certains de nos comportements).

Bon, c'était ma minute "coup de geule"... Bonne journée à toutes et tous!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Tu veux dire à cause de ce que cela implique pour l'écologie et l'énergie nécessaire pour chauffer une piscine, ou bien pour d'autres raisons également ?

 

En un sens je suis assez d'accord avec toi à vrai dire, en été, dans la majorité des endroits où les gens ont une piscine, le soleil se charge de la chauffer normalement.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Exact, c'est à cause de l'énergie nécessaire pour faire chauffer une piscine.

Dans les pays très chauds, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de faire chauffer une piscine. Mais sous nos latitudes, c'est souvent installé pour proposer une baignade tempérée au-delà des périodes de fortes chaleurs.

Pascal1505
Level 2
Chambéry, France

Très bon sujet ! Dans l'absolu c'est difficile de pointer du doigt tel ou tel équipement hors de son contexte. Même une piscine chauffée, dans certaines conditions ça peut encore peut être passer 😉

Je pense que les équipements proposés dans l'offre doivent être cohérents entre eux et conformes à une expérience voyageur, ainsi qu'au positionnement prix.

Un accessoire sans un équipement de base (par ex une bouilloire sans table ni chaise ou une magnifique literie sans serviettes dans la salle de bain), c'est surtout ça qui pose problème...

 

D'autre part, les considérations éthiques et environnementales doivent guider pour éviter de pousser le voyageur à la consommation, ou à des comportements inacceptables. C'est une chose de venir dans un airbnb pour décompresser et se faire un peu choyer, c'en est une autre de gaspiller ostensiblement et gratuitement des ressources ou d'en priver les autres...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal1505,

 

Merci à vous, je suis ravie que ce sujet vous plaise !

 

Je suis tout à fait d'accord avec vos arguments ! Je pense qu'une cohérence des équipements est assez importante à avoir.

 

Ceci dit, la limite entre le fait de se faire "choyer" et le gaspillage peut parfois être assez fine je trouve. Pas tout le monde n'a la même idée du gaspillage, ce qui complique davantage les choses, non ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

J'avais noté le prêt de vélo et le petit déjeuner.

 

Quand j'ai commencé à lire le forum, j'ai enlevé les 2.

 

 

Après,les gens étant là pour 1seule nuit la plupart du temps et des travailleurs, personne ne me les a empruntés.  Ils vont se balader à pied.

 

Le petit déjeuner est mentionné dans certains commentaires et parfois demandé.

 

La cuisine aussi, enlevée.

Vu le bazar qu'on m'y laisse ,juste pour les travailleurs.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Tu penses que les situations compliquées avec ta cuisine et le petit déjeuner que tu as pu avoir étaient liées au type de voyageurs que tu recevais à l'époque, ou que c'est plutôt généralisé ?

 

Concernant la cuisine, je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour ceux qui louent un logement entier, cela serait assez étrange de ne pas y donner accès, non ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour ! 
Pour ma part, ce ne sont pas les équipements qui sont à bannir des annonces (je crois que tous les voyageurs ou les hôtes ne sont pas des écolos convaincus et que chacun fait comme il veut) mais par contre je pense que ce qui est à éviter autant que possible, peu importe le profil ce sont les fautes, et les ambiguïtés ! 

 

Les fautes parce que ça fait pas sérieux, et les ambiguïtés parce que les voyageurs ne doivent pas avoir de mauvaises surprises en arrivant, s'attendre à quelque-chose qui n'est pas la réalité, à cause d'un détail dans l'annonce, d'une tournure de phrase, photo, ou autre. 

@Zoé27 

Tout à fait d'accord avec le flou à bannir dans les annonces.

 

Par contre, pas d'accord de dire que chacun fait comme il veut en matière d'écologie... il en va d'une responsabilité collective! A Genève, où j'habite, une nouvelle réglementation a été mise en place n'autorisant les piscines chauffées que si elles le sont par une source d'énergie renouvelable.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

C'est vrai que les fautes et les ambiguïtés peuvent être assez problématiques, en particulier quand une annonce est traduite. J'irais même jusqu'à dire que parfois les abréviations peuvent aussi être assez mal traduites d'une langue à une autre.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alors oui, bannir les abréviations du type T2 (ça parle aux français uniquement).

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

Hello ! Très bon sujet. Je rejoins pas mal @Zoé27 , notamment en ce qui concerne l´ambiguïté.

Il faut être le plus réaliste possible.

 

Au tout début j´avais rédigé mon accroche avec un texte évocateur, séduisant, mettant en avant les atouts de la maison. 

Maintenant, je m´en tiens strictement à l´énumération des équipements, pour le coté "vendeur" je laisse les photos parler d´elles-mêmes. Mon texte est plus stricte, il explique conditions de la location et c´est tout.

 

Les fioritures, les blablas, le style venez passer des vacances inoubliables dans mon logement idéal , bref le discours marketing pour moi n´a plus sa place.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0

 

Je suis contente que ce sujet te plaise !

 

As-tu eu des retours négatifs par rapport à ton ancien texte ? Je suis curieuse par ce qui t'a fait modifier ce dernier 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

@Zoé27a tout à fait raison.

 

Le flou n'a pas non plus sa place.

Ex :

 

Animaux acceptés sous conditions . Lesquelles ?

Truc x avec supplément,  ok,combien ?

.....

Ça fait perdre du temps à tout le monde et instaure une certaine méfiance .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour