[Sondage] La tarification intelligente

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] La tarification intelligente

image91.png

 

Bonjour à tous,

 

Le mois dernier, j’ai remarqué pas mal de discussions (dont celle-ci par exemple) par rapport à la tarification intelligente, à comment l’utiliser et surtout si/quand l’utiliser.

 

C’est un outil qui peut se montrer d’une grande aide, mais il n’est pas forcément au goût de tous.

 

Et vous, que pensez-vous de cet outil ?

 

Partagez vos avis, expériences et conseils ci-dessous, vos retours pourraient en aider d’autres ! 😊

 

Bonne journée tout le monde,


Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

63 Réponses 63
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisaj'ai fixé un prix minimum mais la tarification intelligente ce n'est pas pour moi, je veux avoir le contrôle de mes tarifs

@Lisa 

 

J'ai suivi le conseil de @Sabine323 ,j'ai mis mon prix habituel en plancher.

Je vais essayer.

 

Pas de nouvelles de John, il n'est pas encore arrivé.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Atous

 

Je viens d'avoir un message. Finalement, il n'arrivera qu'à 6pm.

Il sera dans les horaires.

Là, ça me laisse 3h de marge ,ça va encore.

 

Mais c'est ce qui m'agace le plus. Un horaire annoncé, dépassé sans prévenir et reculé encore.

Je cale mon emploi du temps sur l'horaire prévu afin d'être là pour les accueillir, quelquefois je change mes plans pour rien ! C'est vraiment désagréable.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Atousa0 

 

Suite et fin.

 

J'avais prévu faire un tour de vélo mais les grands coups de vent et la pluie intermittente m'ont dissuadée.

Bonne idée car à 17h  sonnette, John était à ma porte ! 😡

 

A part ça, il est sympa. 😉

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je suis contente que John soit sympa au final, malgré les horaires non respectés ! 😊

 

@Emmanuelle373 @Sabine323 @Aurore128 @Krystel19 @Marine376 @Stephen-Graham0 @Damien132 @Carole209 @Lucile111 @Annie1278 @Archimbaud0 @Joanna201 @Martine244 @Delphine348 @Collectif-Du-Turc0 @Luc7687 @Danielle603 @Claude-Et-Jeanne0 @Catherine---Vincent0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Adriano78 Voici les résultats du sondage ! Vous vous y attendiez ?

Screenshot 2022-02-21 at 15.16.09.png

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  oui un peu quand même ! du coup peut être que ça va motiver bnb pour arrêter ! ou du moins repenser le système...

 

Isabelle
Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Oui assez ! Je pense que cela n'a pas grand intérêt pour certains coins peut-être !

Krykry

@Lisa au vu des commentaires précédents, je m'y attendais un peu.

Je serais curieuse de savoir quel est le but ultime d'Airbnb avec la tarification intelligente.

Je ne crois pas que ABNB veuille perdre de l'argent et ne veut pas non plus que ses hôtes en perdent.

Cette année passée, le système me suggérait 18€ la nuit 🙄. Si je loue à ce prix, c'est sûr que je vais louer, mais cela ne m'intéresse pas.

Enfin, c'est assez compliqué de savoir exactement, mais si on regarde un peu la concurrence et si on connait bien les périodes d'affluence et creuses, on peut se débrouiller et changer nous-même les tarifs en fonction du besoin.

Pour ma part, si la tarification intelligente disparait, je continuerais à modifier les prix manuellement.

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Lisa 

 

Aucune surprise !

 

Le ça dépend, presque 1/4quart ,j'aurais pensé moins.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Lisa ,

 

le non était le plus souvent cité dans les réponses en effet! 

Et comme nous sommes quasi unanimes pour constater que les prix proposés par la TI sont loin de la réalité, on comprend bien le souci. Espérons comme dit @Stephen-Graham0 Isabelle que cela permettra de retravailler l'outil!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 @Delphine348 @Christine2602 @Krystel19

 

Je vais quoi qu'il en soit faire remonter ces résultats à notre équipe, cela aidera peut-être à changer quelques trucs concernant cette fonction ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Merci pour ce sondage.

A vrai dire, je ne sais pas trop comment "améliorer" l'outil de la tarification intelligente, s'agissant d'un algorithme. On sait très bien que les algorithmes ont de la peine à rendre compte des subtilités de la réalité (p.ex. des éléments qualitatifs du logement, des événements non saisonniers, etc.). Fort heureusement, on peut utiliser la tarification intelligente en indiquant un prix plancher... peut-être que ceci pourrait être mieux mis en avant?

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

D'accord avec @Danielle603 ,, peut -être mieux montrer que c'est une sécurité de prix plancher respecté?

C'est comme ça que je l'utilise.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 et @Delphine348 c'est en effet une très bonne idée ! Je vais aussi faire remonter le fil de discussion lui-même à notre équipe, ainsi ils pourront voir ces idées ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Lisa @Delphine348 @Danielle603 @Krystel19 

 

Le but de bnb est purement marketing.

 

Comme il y a des hôtes qui appliquent ces prix, il y en a à côté de chez moi, ça lui permet d'afficher la phrase magique :

 

"Dans cette ville, des hébergements disponibles DES 10€,! "

 

Voilà.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour