[Sondage] La tarification intelligente

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] La tarification intelligente

image91.png

 

Bonjour à tous,

 

Le mois dernier, j’ai remarqué pas mal de discussions (dont celle-ci par exemple) par rapport à la tarification intelligente, à comment l’utiliser et surtout si/quand l’utiliser.

 

C’est un outil qui peut se montrer d’une grande aide, mais il n’est pas forcément au goût de tous.

 

Et vous, que pensez-vous de cet outil ?

 

Partagez vos avis, expériences et conseils ci-dessous, vos retours pourraient en aider d’autres ! 😊

 

Bonne journée tout le monde,


Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

63 Réponses 63

le but reel de la plateforme est de fixer des tarifs miserables ^pour plus de locations..donc plus de commissions: donc piege a c.. pour les proprietaires

 

Suivre leurs recommandations, c'est le meilleur moyen d'arrêter la lcd à moyen terme. 

@Sabine323 @Aurore128

 

J'ai fait comme vous hier soir.

J'ai baisse quelques euros mon prix de base et mis un maximum raisonnable.

 

Loin de la proposition qui s'étale de 13 à 71 €!

Je vais voir comment ça va jusqu'au printemps. pour l'instant , le prix minimum est toujours mis.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 A ta place, je n'aurais pas forcément  baissé le prix de base si tu trouves qu'il est bon actuellement. Concernant le prix max, je le laisse comme il est.

@Sabine323 

 

Je viens de regarder, pour aujourd'hui, il me propose 17 €!

Je ne suis pas chère.

Tu as raison, je vais mettre en prix minimum, mon tarif actuel.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Carole209
Level 3
Beauregard-Vendon, France

Bonjour 

Comme bon nombre d’entre vs, je n’utilise o grand jamais cet outil fort réducteur ! J’applique mes tarifs seul et comme une grande 😉

Lucile111
Level 2
Lescar, France

Oui,  j'ai opté pour la tarification intelligente comme le conseille Airbnb, avec un prix minimum et maximum et une réservation de 4 nuits maximum. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Je suis assez surprise par vos différentes réponses je dois dire. 

 

@Aurore128 C'est une super idée d'utiliser la tarification intelligente comme ça. 🤩

 

Toi et @Sabine323 avez-vous remarqué un grand gain par rapport à une non-utilisation de la tarification intelligente via cette méthode ? 🤔

 

@Stephen-Graham0 Vas-tu tenter la méthode d'Aurore  ?

 

@Christine2602 Tiens-nous au courant de ce que ça donne pour toi ! 😊

 

Chacun ses préférences @Carole209 😊 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Annie1278
Level 2
Le Hinglé, France

Essayé au début et ça m'a fait louer une semaine en août à 200 EUROS. C'est définitivement du passé.

Archimbaud0
Level 2
Aydat, France

Je me sers de la tarification intelligente comme élément de ma propre tarification , je n'applique jamais le prix minimum proposé car il est beaucoup trop bas et ne corrrespond pas a la clientéle que je souhaite.

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Lisa je n'utilise pas cet outil car les prix conseillés sont scandaleux. Je fixe moi-même mes tarifs en fonction du prix du marché. 

Martine244
Level 3
Burgundy, France

Bonjour à tous
Non, cette tarification n'est pas réaliste, pour aucune de mes locations. Je ne propose pas un matelas gonflable ajouté dans le salon, mais des logis classés 4 étoiles. La base est ridicule et quand elle augmente c'est pour des dates que j'ai louées depuis longtemps à MON tarif. Par contre quand je veux revoir mon tarif, j'applique quelquefois le prix conseillé, quand il est à peine plus bas que ce que j'avais indiqué. 
Cordialement
Martine

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa  @Fartousa0 

 

J'utilise la tarification intelligente en ayant moi même fixé le prix minimum (que je veux) et le maximum (dans mes rêves). Depuis 2 ans mon prix n'a donc jamais bougé car le prix minimum est appliqué vu que la proposition Airbnb est totalement hors du marché pour ma catégorie de logement.

J'ai fixé mon prix minimum en effectuant une recherche sur ma catégorie dans ma région et me suis calée sur les autres (même niveau d'équipement, même nombre de chambres et de salle de bains) c'est simple à faire.

Ceci dit quand on voit que même en précisant un village exact, la recherche affiche en page 1 des hébergements à  plus de 20 km de là et pas les mieux notés en premier, je pense que c'est la même chose pour le prix, très très vague. Le minimum est un prix de camping pas de maison ou d'appartement. On dirait qu'il sort d'une recherche Google et pas de la database. 

Pour moi c'est une sécurité car j'ai fixé le minimum sur le prix que je souhaite et depuis 2 ans il est appliqué rigoureusement, été comme hiver, demande haute ou basse.

Très bizarre.

Comme les stats, quand on est dans une région de week ends, on est jugé mauvais en remplissage alors qu'en réalité ça va très bien.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Collectif-Du-Turc0
Level 2
Le Mas-d'Agenais, France

Je n'utilise surtout pas la tarification dynamique d'AirBnB. Tirer les prix vers le bas pour aller vers une Uberisation de la location saisonnière : no way ! Je loue par choix, car j'en ai envie, mais pas juste pour la gloire !

Pour la tarification dynamique, j'ai choisis Beyond (qui prend sa com, bien sûr), dont les algorithmes ne sont pas au détriment des hôtes.

Luc7687
Level 2
Cayenne, French Guiana

J'ai essayé la tarification intelligente mais ça n'a rien changé sur mon nombre de réservations. Ça n'a fait que faire baisser mes revenus ! Maintenant, je regarde les prix proposés qui sont toujours très bas mais je n'en tient pas compte !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour