[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

PJM013418Q324-DTLA_Loft-00781.jpg

 Bonjour à tous,

 

Savoir combien de temps à l’avance ouvrir son calendrier n’est pas une mince affaire. Que faire si une réservation tombe sur une date dont vous ne saviez pas que vous auriez besoin ? Auriez-vous dû changer vos prix pour cette période ? Comment maximiser mes chances de réservations ? Toutes des questions qu’il faut prendre en considération dans ce choix.

 

Les raisonnements derrière sont choix sont d’ailleurs tout aussi variés, et reflètent les besoins et disponibilités de chacun.

 

Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?

 

 

Venez partager votre raisonnement dans les commentaires ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

52 Réponses 52
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ah d'accord, je comprends mieux alors ! C'est vrai que pour un long séjour, il est important de planifier les choses à l'avance !

 

Tes voyageurs doivent vraiment beaucoup apprécier ton approche en tout cas. C'est certain que cela donne confiance, et surtout envie d'essayer de revenir chez toi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

C'est vrai @Lisa que les échanges de messages avant l'arrivée du voyageur sont primordiaux. Quand ils arrivent ils ont déjà l'impression de connaitre les lieux et de nous connaitre.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Lisa 

L'été, j'ouvre toute la saison dès que je connais mon emploi du temps .

Si je ne suis pas sûre ,je bloque certaines dates .

 

Après ,c'est disponible entre 2 périodes de vacances scolaires suivant comment je reçois mes petits- enfants et mes projets d'absence.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Tu n'ouvres pas beaucoup à l'avance du coup j'imagine, si ? En tout cas je comprends tout à fait ton approche 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

Il m'est arrivé d'ouvrir à l'avance et je n'avais pas de réservation. Cette année, j'ai eu des réservations pour juillet en mai ,une première !

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

C'est curieux, mais une bonne chose au fond non (pour cette année tout du moins) ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Garry0
Level 6
Carves, France

Bonjour,

J 'ouvre mes locations un an à l'avance et j'ai déja 7 semaines de loué jusqu'au 5 août 2023. Malgré ces 12 mois d'avance je me sui fait piéger au mois de juillet car ayant d'autres soucis je n'avais pas mis à jour mon tarif et j'ai eu une demande de réservation avec un tarif qui était le tarif  de base soit 200 euros/ jour au lieu de 400..

Garry Watt

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Garry0,

 

Merci pour ce retour ! Avez-vous souvent ce type de soucis, ou est-ce assez rare ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurent716@Marie-Thérèse46@Jerome312@Monique335@Eric417@Priscille5@Essaouira-Beachlife-Moro0@Christine2602 et @Garry0 

 

Bonjour à tous,

 

Voici les résultats de ce sondage, qu'en pensez-vous ? Vous y attendiez-vous ?

 

Je m'attendais à des résultats similaires, mais je suis assez surprise par la quantité de gens ouvrant leur calendrier plus qu'un an à l'avance à vrai dire ! 😊

Screenshot 2022-08-15 at 14.04.47.png

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa je suis surprise également, mais peut être pas de la même façon.

Je pensais que de gens ouvrant leur calendrier pour plus d'un an à l'avance serait plus important. 

Bien sûr cela dépend du type de location que l'on a. S'il s'agissait de ma maison de vacances, je pense que je n'ouvrirais pas mon planning aussi loin.

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Oui en effet c'est assez stupéfiant. Je pense tout de même que en fonction de l'endroit de France où se trouve le logement cela n'a pas le même impact. Je suis sur Cannes et soumis à de fortes fluctuations tarifaires en fonction des congrès comme le célèbre festival du film. Des petits malins réserves 1 an à l'avance dés que la date du prochain festival sort et sous-loue les appartements à des prix bien supérieur à la barbe des propriétaires ayant laissé le logement disponible. Cela n'a sûrement pas le même impact dans un joie corps de ferme en Normandie dédiée aux familles et aux vacances.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent716,

 

C'est vrai que dans une ville comme Cannes, l'affluence pendant ces évènements est assez affolante, ce qui j'imagine amène malheureusement des complications comme celle que vous avez mentionné.

 

Avez-vous déjà eu affaire à ce type de cas ? Si oui, comment les gérez-vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui j'ai eu une fois à faire à ce genre de problème. L'assistance airbnb m'a aidé à annuler la réservation et je suis un peu plus vigilant mais ce n'est ps aisé de détecter ça.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis vraiment ravie que le service client d'Airbnb ait pu vous aider avec cela à l'époque, merci pour votre retour @Laurent716 😊 C'est vrai que ce n'est malheureusement pas simple à détecter, surtout si vous vivez loin de votre logement.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

En etant dans une ville aussi attractive que Cannes , vous perdez votre temps à proposer votre bien un an à l'avance, alors qu'en periode haute saison vous pourriez augmenter vos tarifs pour les retardaires!!! Deux mois me semblent etre un max avec des conditions strictes ou mieux , des conditions non annulables...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour