[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Checklist.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J’ai lu pas mal d’avis divergents concernant les cadeaux ou attentions laissés aux voyageurs ces derniers temps. Que ce soit ceux qui les offrent actuellement, ceux qui ne veulent pas le faire, et ceux qui l’ont fait et qui ont arrêté, les opinions semblent pas mal diverger sur ce sujet. 🤔

 

Et vous, offrez-vous des cadeaux ou laissez-vous des attentions à vos voyageurs ? Dites-nous en plus ci-dessous !  

 

 

À très vite sur le CC 😊

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

51 Réponses 51

@Lisa @Sylvia307 @Sabine323 @Francoise137 @Michèle167 

 

Je suis surprise aussi du résultat.

Je n'ai jamais eu de cadeaux quand j'étais voyageuse.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Lisa bonjour, même pour une seule nuit, j'offre toujours jus de fruits, compotes, fruits de saison, chocolats, madeleines et lait. Je n'ai jamais eu de retour me prouvant que c'est apprécié...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Michèle167 Comme je vous comprends ! Cela me manque beaucoup de faire des bouquets de lavande (ou de mimosas) du jardin, j'en faisais beaucoup étant plus jeune. Je faisais même sécher la lavande du jardin de ma mère pour faire des cartes de voeux avec !

 

@Sabine323 et @Christine2602, pour tout vous dire, je ne crois pas en avoir eu non plus, malgré plusieurs voyages faits avec Airbnb aussi. 

 

@Francoise137 Des fleurs (du jardin qui plus est) sont déjà une super attention je trouve ! 😊

 

@Sylvia307 C'est vrai que le fait d'offrir en face à face doit aider, surtout pour les gens qui zappent les choses un peu facilement. En tout cas c'est super sympa comme attention de ta part, mais je te comprends tout à fait quand tu dis ne pas offrir quoi que ce soit si la communication a été compliquée. 

 

@Marie-Line2 Tu offres vraiment beaucoup de choses, surtout quand c'est juste pour une nuit 😳 C'est dommage que tu n'aies pas de retours, avec une telle générosité de ta part, c'est vraiment pas cool de ne pas avoir au moins un merci... 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Lisa ce n'est pas très grave. Je le fais parce que lorsque je voyage avec Airbnb, j'apprécie moi-même de trouver de petites attentions à mon arrivée !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 C'est vrai que ça doit être sympa en effet (je n'ai pas encore eu cette chance, mais un jour peut-être 😊).

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Michèle167 @Marie-Line2 @Christine2602 @Sylvia307 ,

 

Surprise du résultat aussi,  nous avions passé un séjour à Montréal pour y installer notre fille et l'hôte et son mari nous avaient vraiment laissé la maison avec les placards pleins, du café pour la machine etc...Nous avions tout racheté avant de partir, cela nous avait semblé normal. 

Sinon nos enfants qui ont entre 23 et 26 ans n'ont jamais connu ces attentions, je pense que c'est largement lié au prix pratiqué et à la catégorie qu'ils choisissent. 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

C'est vrai que le prix de la location doit avoir un impact assez important là dessus. Quand je pars, j'ai tendance à essayer d’économiser le plus possible sur le voyage et le logement (sans toutefois partir sur du ridicule) histoire d'avoir davantage à dépenser une fois sur place, d’où la même situation que tes enfants j'imagine.

 

C'est super cool d'arriver avec les placards pleins, ça doit vraiment faire plaisir ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour