[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Checklist.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J’ai lu pas mal d’avis divergents concernant les cadeaux ou attentions laissés aux voyageurs ces derniers temps. Que ce soit ceux qui les offrent actuellement, ceux qui ne veulent pas le faire, et ceux qui l’ont fait et qui ont arrêté, les opinions semblent pas mal diverger sur ce sujet. 🤔

 

Et vous, offrez-vous des cadeaux ou laissez-vous des attentions à vos voyageurs ? Dites-nous en plus ci-dessous !  

 

 

À très vite sur le CC 😊

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

51 Réponses 51
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

 

@Lisa @Stephen-Graham0 @Sabine323 @Danielle603  bonjour, Je mets une bouteille de vin rouge, 4 madeleines espagnoles par séjour, café, thé, sucre.... les voyageurs américain la boivent systématiquement la bouteille, les voyageurs espagnols quasiment jamais (en Espagne les gens boivent plus la bière)

Un peu comme @Sabine323  et @Stephen-Graham0  aucun remerciement pour la bouteille de vin.

@Lisa J'ai fait beaucoup d'Airbnb en Andalousie avant de m’ y installer et en général les hôtes ne mettent rien a disposition pour le voyageur, pas de sel, poivre, huile, café, pas de serviettes en papier... rien de rien

 

@Stephen-Graham0L'eau a Séville est réputé pour être de bonne qualité, bon gout et eau très peu calcaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Hello @Lisa @Adriano78 @Stephen-Graham0 @Sabine323 @Delphine348 

 

@Sabine323  c'est génial la consigne pour les bouteilles et canettes, on verrait moins de canettes par terre dans les rues si on avait cela ici (à Marseille, championne du monde des ordures sur les trottoirs)!

 

Chez moi les voyageurs ont café, thés, tisanes, sucre, sirop local (le "Pac") et produits de base en quantité. Et de l'eau au frigo, l'eau de Marseille est très bonne. (je leur dis pour les empêcher d'acheter du plastique). Au début j'étais plus généreuse, vin ou bière d'ici ou des environs, navettes ou confiseries artisanales, jolis savons (de Marseille) mais l'absence quasi-systématique d'un petit "merci" m'a stoppée dans mon élan.

 

Mais parfois quand j'ai un bon feeling, quand la communication avec les voyageurs m'inspire, comme récemment avec des voyageurs roumains, je laisse une petite attention, genre un kit apéro : bonne bouteille de blanc, tapenade, gressins ... c'était "mes" premiers Roumains, leur premier voyage en France, ils étaient adorables, j'avais envie de le faire.

Ou pour de jeunes Britanniques enthousiastes et chaleureux qui venaient randonner dans les Calanques, des bières locales qu'ils ont eu plaisir à boire après leur journée sportive.

Ou encore pour un entrepreneur qui revient régulièrement, un super guest 5 étoiles, kit apéro ou petit déj'..

 

Mais quand ils le mentionnent gentiment dans les commentaires, je me dis du coup que les autres vont peut-être se demander pourquoi eux, ils n'ont rien... ? 

 

 

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Valerie486c'est vrai que c'est hyper bien la consigne. Ici, il y a très peu de canettes. Ce sont surtout des bouteilles en verre ou en plastique. Il y a de grands magasins de boissons (les Allemands ne consomment pas seulement de la bière mais ne boivent pratiquement que de l'eau gazeuse) et on peut se faire livrer chez soi des caisses de boisson qui sont récupérées lors de la prochaine livraison.

 

Même si je ne fournis plus de cadeaux, mes voyageurs ont toujours à disposition : café, thé, tisanes, huile, vinaigre, sel, poivre et sucre. Dans la salle de bain, il y a en plus du savon et du shmpoing, du  dentifrice, des serviettes et  des tampons. Cela n'a encore jamais été  vraiment utilisé mais c'est quand même apprécié par les femmes ! 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Ici c'est canettes + emballages aluminium de caprisun (une boisson dégueu à base d'eau, de sucre et 1% de fruit) = un fléau. Il parait qu'on a un maire écolo, pour l'instant c'est pas flagrant! 

Idem pour la salle de bain, des tampax, indispensable, ça sauve la vie! 😅

@Lisa @Adriano78 @Valerie486 @Sabine323 @Stephen-Graham0 

Alors pour les remerciements, ça va et ça vient...

Il y a des gens qui ne disent rien... et d'autres qui nous remercient.

Quant je laisse du vin ou de la bière, les gens en profitent. Par contre, quand je laisse un pot de confiture maison, je le retrouve souvent a moitié entamé dans le frigo. Pas grave, je le termine 😉

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Adriano78 @Valerie486 @Sabine323 @Danielle603 bon si vous voulez mon avis....😂😂

 

après avoir essayé le jus d´orange, les sodas citron/orange, les jus de fruit, le thé glacé, le cava (champagne catalan), le coca-cola....si vous voulez contenter vos guests à l´unanimité, offrez leur une bouteille de COCA-COLA xxl, ils seront RA VIS ...

 

c´est ni bio ni écolo mais.... j´ai remarqué que le coca était le plus fédérateur !! 

 

Isabelle

@Danielle603 

 

Tu terminés les pots de confiture?  Beurk.

Du temps où je proposais le petit déjeuner, j'en ai vu plusieurs lécher la cuillère avant de s resservir.

 

J'ai donc préparé des petits pots individuels en les cuisant ou servies dans des petits ramequins.

Gala était  contente.

Et c'était avant la covid.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  !!! mais oui c´est vrai, le coup des petits pots de confiture, trop mignon. J´adorerais avoir ça au petit dèj. Je garde l´idée pour plus tard...

 

ma mère fait du bnb à Salou, chambre chez l´habitant, elle est SH, gros succès, agenda tjrs plein ....la totale....😂 elle propose (incl dans le prix !!) un super petit dèj, au choix, avec notamment de la confiture dans des petits ramequins, elle me raconte trjs q les clients adorent. Tu m´étonnes.

 

Isabelle

@Christine2602

Même pas peur ! 

 

Je pense qu'un pot de confiture entamé par des voyageurs rangé au frigo est moins "dangereux" que de faire la bise dès qu'on croise une vague connaissance (heureusement, le covid a fait disparaître cette habitude). 

 

😀

 

@Lisa @Stephen-Graham0 @Danielle603 @Valerie486 @Sabine323

 

VVoilà ce qui reste de cette année. 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

IMG_20220317_143331.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Je suis assez surprise que les hôtes ne mettent pas grand chose comme "attentions" par chez toi. C'est dommage que tu n'aies pas de retours au sujet de tes attentions, surtout comme tu dis que c'est rare dans le coin... 😔

 

@Valerie486 Tes attentions sont super mimis ! Comme pour Adriano, c'est dommage que tu n'aies pas eu beaucoup de retours à leur sujet... Je comprends le manque d'envie de faire plaisir quand on ne reçoit même pas un petit merci en retour 😒

 

J'espère que davantage de villes vont faire comme chez toi pour les canettes et bouteilles @Sabine323 !

 

@Danielle603 Tu as bien raison, s'ils ne le terminent pas, pourquoi se priver ! Fais attention au Covid au cas où, Sabine a raison, certaines personnes ont tendance à lécher la cuillère avant de la remettre dans le pot...

 

Tes pots de confiture me donnent vraiment faim @Christine2602 😍 Tu fais certaines confitures en particulier, ou un peu au hasard selon les fruits dispos par chez-toi ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Danielle603 

 

Je ne  pense pas qu'on attrape plus avec les pots de confitures entamés mais je trouve ça vraiment dégoûtant, rien qu'à l'idée que peut-être 4 personnes ont pioché dans le pot 2jours

Ça fait un mélange de salives qui ne doit rien envier aux cacahuètes des bars.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Lisa 

 

Je fais des classiques et aussi des associations, des essais.

Framboises melon,pomme raisin,framboises rhubarbe...

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Miam, ça donne vraiment envie @Christine2602 ! 

 

Je ne savais pas que l'on pouvait faire de la confiture de melon ! C'est le même procédé qu'avec une confiture "classique" ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour