[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Checklist.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J’ai lu pas mal d’avis divergents concernant les cadeaux ou attentions laissés aux voyageurs ces derniers temps. Que ce soit ceux qui les offrent actuellement, ceux qui ne veulent pas le faire, et ceux qui l’ont fait et qui ont arrêté, les opinions semblent pas mal diverger sur ce sujet. 🤔

 

Et vous, offrez-vous des cadeaux ou laissez-vous des attentions à vos voyageurs ? Dites-nous en plus ci-dessous !  

 

 

À très vite sur le CC 😊

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

51 Réponses 51

@Lisa 

Oui,tout à fait.

 comme le raisin,c'est assez liquide il faut juste surveiller la cuisson.

J'ai fait melon,melon framboises, melon bananes...melon framboises a beaucoup de succès.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Bon à savoir, je tenterai peut-être un de ces jours ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602  Melon-framboise ou framboise-rhubarbe, miam!! je vais finir par venir chez toi juste pour goûter tes confitures. Personne n'aime la rhubarbe autour de moi et pourtant c'est tellement bon... 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine2602 @Valerie486 @Lisa  moi je ne cuisine pas (ou très peu) donc pas question de faire des confitures....mais je les apprécie bcp.

 

Ma grand mère en faisait à l´orange/tomate: très bonnes. Je recommande ! Et c´est original.

 

Christine toi qui a l´air de cuisiner si tu veux essayer...

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

Je n'aime pas spécialement cuisiner même si c'est toujours très bon.

J'aime beaucoup faire des desserts et j'adore faire les confitures. Je fais des tas tas d'essais.

 

@Valerie486 

Viens-t-en !

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Stephen-Graham0  Orange-tomates, je n'y aurais jamais pensé! j'essaierai de m'en souvenir quand ce sera la saison des tomates.

@Christine2602  Oui, quand j'aurai du temps ... on se fera des parties de scrabbles tout en dégustant de délicieuses confitures! Et si l'envie te vient de découvrir Marseille, tu sais où me trouver 😉

@Valerie486 

 

Je suis allée plusieurs fois à Marseille, c'est magnifique.

Ok pour des parties de scrabble avec de la confiture.!😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Michèle167
Level 4
Manosque, France

Bonjour à tous (toutes)

Pour les courts séjours je laisse un panier déjeuner (beurre/confiture/qqs madeleines, biscuits et petits pains grillés ) pour les séjours d'une semaine et plus j'ajoute des produits toilette de marque format voyage et complète le panier petit déjeuner par des produits régionaux.  Je fais également une carte personnalisée d'accueil (fan de scrap).

Plus rarement,  à l'issue du séjour, si nous avons tissé des liens particuliers avec nos visiteurs, j'offre un fuseau de lavande fait maison.

Les retours sont variables, mais en majorité positifs.

Michèle 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Danielle603@Céline349@Christine2602@Delphine348@Stephen-Graham0@Sabine323@Tarek63@Adriano78@Valerie486, et @Michèle167, Je vous joint les résultats du sondage. Qu'en pensez-vous ? 

 

Screenshot 2022-03-23 at 14.24.59.png

Personnellement, je ne m'attendais pas à autant de "oui" ! C'est top à voir ! 😊

 

Michèle, je suis vraiment impressionnée par vos attentions ! Le fuseau de lavande doit vraiment être top comme "souvenir" du voyage 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michèle167
Level 4
Manosque, France

@Lisa j'aime beaucoup faire ces fuseaux avec la lavande du jardin. Les voyageurs qui viennent l'été en Haute Provence sont toujours très attirés par les champs de lavande. Les fuseaux plaisent beaucoup.

Pour les résultats je suis également assez surprise car lorsque nous arrivons nous mêmes dans un Airbnb il n'y a souvent aucune marque d'attention, cadeau. Parfois même il nous est arrivé de ne trouver aucun produit de base ! Ça c'est quand même la base non ?

Michèle 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Lisa  je suis aussi surprise des résultats. J'ai fait pas mal d'Airbnb et je ne me souviens pas avoir eu des cadeaux. 

@Michèle167 je me demande comment vous vous en sortez financièrement avec tous ces cadeaux. Vous avez un contrat avec vos fournisseurs ?

@Sabine323 les attentions particulières sont réservées aux longs séjours (8 j et plus) je n'ai aucun contrat ! L'aspect financier est important : c'est la raison pour laquelle les cadeaux sont plus souvent faits en été (prix plus élevé - séjours plus longs ) sinon l'aspect "plaisir" est aussi très important à mes yeux. 

Michèle 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour @Sabine323 

 

je suppose que les cadeaux sont lissés sur le prix des nuits, tout dépend des prix des locations....

pour ma part, plus rien , des fleurs de mon jardin si il y a...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Francoise137  à 47€ la nuit, je me demande comment c'est possible, d'où mon questionnement... 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Hello !

J'offre la plupart du temps une bouteille de vin local très sympa visuellement....

 

vin-maison-fortant-grenache-gris-2020.jpg

 

Les voyageurs sont contents, ils le disent, mais je leur présente le cadeau (ou ma co-hôte) en personne, ça aide sûrement....

Parfois une brioche de chez Pralus à la place.

Je pense que c'est proportionnel au tarif qu'on applique.

Aux USA, le minimum est un joli coffee bar, des confiseries, biscuits, barres de céréales, des boissons fraîches....Mais les Airbnb y sont beaucoup plus chers que les hôtels, alors qu'en France c'est vraiment l'inverse.

 

Pour autant si la communication a été compliquée en amont, je n'offre rien.

 

Ce qui touche surtout, c'est le geste.

On avait fait un gite dans le Tarn, l'hôte nous avait offert du roquefort, on était ravis !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour