Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée sur le CC, j’ai lu pas mal de conseils concernant quand laisser un commentaire à ses voyageurs suivant la fin d’une réservation.
Certains préfèrent le faire juste après la fin d’un séjour, d’autres attendent un peu, ou encore attendent le tout dernier moment pour en écrire un. Ce sujet étant si récurrent, il serait très intéressant d’en apprendre plus sur vos habitudes, préférences et les raisons derrière ceux-ci !
Dîtes-nous en plus sur votre raisonnement derrière votre choix en commentant ci-dessous ! 😊
À très bientôt sur le CC,
Lisa
Je suis désolée si je n'ai pas été claire @Chris1357, "l'heure supplémentaire" dont vous parlez n'est pas réellement une heure supplémentaire, mais est causé par l'arrondi vers le bas dont j'ai parlé plus haut. Lorsque vous avez vu 1h restante (lorsque vous avez posté votre commentaire, il restait très probablement en fait 1h59 ou quelque chose du même ordre.
Concernant vos autres questions, je vais faire remonter votre retour, mais je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter à ce propos.
C'est clair à présent je vérifierais la prochaine fois que je pourrais déposer un commentaire entre 12h32 et 13h32.
C'est franchement retors mais une fois que votre règle inepte est connue il faut se caler pas d'autre choix.
Je pense qu'un certain nombre d'hôtes ont été abusivement trompés par cet affichage à l'arrondi inférieur sans que jamais dans la FAQ commentaire il n'est fait mention et explication de cet affichage volontairement trompeur. En effet Il est expliqué à l'envi que l'on dispose de 14J et non pas de 13J à l'arrondi inférieur qui s'applique à tout décompte sur le calendrier.
Si les voyageurs ont été agréables et ont laissé le gîte en bon état, je fais le commentaire rapidement souvent un ou deux jours après leur départ. Si les voyageurs ont été peu agréables je m'abstiens. Enfin s'ils ont laissé le gite sale j'attends de voir s'ils mettent un commentaire et à défaut je le mets plusieurs jours après leur départ
Merci pour votre retour @Catherine2878 ! Cela vous arrive-t-il souvent qu'ils ne soient pas agréables ?
Bonjour @Lisa
Je poste dès que je reçois la notification d'Airbnb. Cela m'a déjà laissé le temps de voir comment le voyageur a laissé l'appartement.
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas surveiller le compteur des jours et minutes et poster au dernier moment.
Si j'ai quelque chose à dire je le dis et point. Je ne suis pas non plus exigente au point de reprocher d'avoir cassé un verre. D'où l'intérêt de ne pas mettre des éléments chers. Pour un verre je ne le mentionne pas. Cela peut arriver même à moi. C'est peut être parce que j'ai un hôtel aussi et que j'héberge tellement de monde que je suis devenue plus "cool".
Pour utiliser Aircover, les voyageurs devraient vraiment me bousiller tout l'appartement. Il faut penser que la location a ses points positifs et négatifs, comme toute chose et que la casse et l'usure font partie de ce domaine d'activité.
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,
Merci pour ton retour !
Tu gères comment les cas "compliqués" du coup ? 😊
Bonne journée,
Lisa
@Lisa je n'ai pas vraiment de cas compliqués. Je prends beaucoup de temps et d'attention au moment du check in et je rassure beaucoup les voyageurs en leur demandant de me contacter s'ils ont un soucis ou un besoin. Je me positionne toujours en tant que "donneuse de services" et humblement en mettant à l'aise le voyageur tout en rappelant quelques règles essentielles, selon leur âge bien sûr. Je n'ai jamais une attitude hautaine envers eux, ni sévère. Je m'assure que tout fonctionne bien et que tout soit parfait ou presque. Je pense que c'est pour cela que je n'ai jamais de problèmes.
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ah d'accord, merci pour ton retour ! 😊 C'est vrai que ça doit pas mal aider !
En fait au début je faisais un commentaire dès que AIR BNB le demandait. Mais je me suis aperçue que certains voyageurs ne prenaient pas la peine de faire le commentaire . De plus aujourd'hui pour certains voyageurs je n'en fais pas soit parce que je suis mécontente de l'attitude des voyageurs (ex. ne paie pas les suppléments comme l'accueil d'un chien) soit parce qu'ils laissent le gîte sale et certains n'en ont même pas conscience, soit parce qu'ils sont mal élevés : arrivent très tard le soir (ex 23 heures) et n'ont même pas la politesse de faire un message pour dire qu'ils arriveront tard, etc.... donc plutôt qu'être désagréable je m'abstiens.
Bonjour @Catherine2878,
Merci pour votre retour !
Laisser un commentaire factuel concernant ce type de personnes pourrait aider d'autres hôtes à éviter ce type de voyageurs. 😊
Ceci dit, je comprends aussi votre position à ce sujet en un sens.
Bonne journée,
Lisa
@Catherine2878 mais justement ce sont ceux là qu'il faut signaler ! Les commentaires servent à ça pour les hôtes !
Il ne s'agit pas d'être agréable mais d'informer les hôtes de manière factuelle.
Nous sommes nouveaux hôtes. Pour nous lancer dans le bain, nous avons enchaîné les locations pendant les 3 week-ends de Tomorrowland (à Boom). Nous avons loué une tente pour max 4 personnes avec sanitaire dans la poolhouse et une chambre avec salle de bains partagée dans la maison (partagée avec 3 personnes car nous habitons dans la maison). Toutes nationalités confondues. Ca se passe superbien! Les gens sont respectueux. Peut-être parce que nous sommes présents. Christa 248
Je suis en train d'expérimenter le décompte horaire.
Effectivement, après les jours, j'en suis aux heures et demain je me mettrai un rappel pour les minutes pour ne pas louper le coche.
Je dois prévenir les autres hôtes.
Mon décompte vient de se terminer, je vous mets les résultats, enfin les miens :
séjour du 11 juillet au 15 juillet arrivéee entre 17h et 20h départ 11h
aujourd'hui 11h05 reste 5h
12h05 4h
13h52 3h
14h12 2h
15h35 1h
16h10 43mn
16h44 10mn
16h50 4 mn
je l'ai mis à 16h52 , il a été visible aussitot, mes voyageurs n'avaient pas mis de commentaire
A priori l'heure devait etre 16h54 - 55
donc si on récapitule, le jour du départ ne compte pas, sur mon décompte
je n'ai pas eu de soucis avec les voyageurs, c'était vraiment pour voir ce décompte
voili, voilà
Francoise
Il me reste a5h
Je viens de regarder sa note 5 avec 5 commentaires.
Ça m'ennuie de le démolir mais franchement, je ne veux pas qu'ils reviennent.