[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Screenshot 2021-10-28 at 18.49.2.png

 

Bonjour à tous, 

 

Le froid commence à s'installer dans certains endroits, et j'ai maintenant dû mettre en route le chauffage la nuit dans mon propre appartement. Cela m'a rappelé certaines discussions qui ont pris place ces derniers mois sur le CC, et je voulais donc vous inviter à en discuter un peu plus. Après tout, c'est la saison idéale pour ! 

 

Que vous ayez commencé à chauffer vos logements ou pas encore, j'aimerai beaucoup savoir : quel type de chauffage utilisez-vous ? Comment optimisez-vous l'utilisation de celui-ci dans vos logements, vos voyageurs s'en chargent-ils ou en gardez-vous le contrôle exclusif ? Échangeons nos meilleurs conseils en amont des mois les plus frais. ❄️ 

 

 

Merci et restez au chaud 🔥

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

78 Réponses 78
Liliane163
Level 2
Bourgogne-Franche-Comté, France

Bonsoir @Kelland1, le principe du thermostat à distance m'intéresse, je n'ai pas d'autres solutions pour l'heure... Merci

Liliane163
Level 2
Bourgogne-Franche-Comté, France

@Kelland1 Votre projet de régler à distance m'intéresse : mon problème est celui-ci, et nous sommes bien d'accord.

 

France3479
Level 2
Aigle, Switzerland

Bonjour !

J'utilise le chauffage au fioul, central. Chaque radiateur a un robinet qui permet d'ajuster la chaleur en

fonction des besoins de chacun. Par défaut, la maison est tempérée à 23 degré. C'est une chaleur douce que tout le monde apprécie.  Il y a une sonde extérieure qui permet également d'adapter le chauffage en fonction de la météo. C'est parfait !

Saadia10
Level 2
Sainte-Geneviève-des-Bois, France

Bonjour, Désolée j'ai oublié le système du  chauffage central de mon immeuble. J'ai un chauffage dans les pièces à vivre et la salle de bain. Je n'ai pas de chauffage dans la cuisine, mais c'est bien au chaud aussi. Je suis contente du chauffage en général. Cela fait 3 ans que je suis dans mon appartement j'ai eu une seule panne de chauffage réparée le lendemain. Je vais m'informer sur le système du chauffage et je vous tiens au courant.  Bonne journée à tous  et surtout bon WE. Saadia Moussannif

Bonjour,

Mon logement de 55 m2 est chauffé à l'électricité.  Je règle la température mais ensuite les voyageurs ont la main sur le thermostat. Vu le prix de l'électricité qui a affreusement augmenté  j'ai décidé d'augmenter un petit peu mais nuitées.

Mais je constate aussi que les voyageurs tant qu'ils ne sont pas chez eux  ne réduisent pas le chauffage quand ils sont dehors toute la journée. C'est dommage !

@Emmanuelle289 Avez-vous pensé mettre une note à ce sujet dans votre cahier d’accueil ou près des thermostats.

 

certains ne sont pas au courant que les frais de chauffages sont élevés chez-vous et d’autres n’y pensent tout simplement pas en vacances 

.
Annie
Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

Bonjour 

Avec l augmentation forte du prix de l énergie, avez vous prévu d augmenter vos prix à la nuit ?

pensez-vous faire un tarif différent été / hiver si c est pas déjà le cas ?

Kelland1
Level 3
Bourgogne-Franche-Comté, France

@Pierre-Guy0 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Bien que les gens pensent que les prix en hiver devraient être plus bas, nos coûts avec la consommation accrue d'électricité pendant les longues soirées, ainsi que le chauffage sont sensiblement plus élevés. J'ai donc augmenté mes tarifs de 10 euros par nuit et je ne m'inquiète pas du tout si les réservations sont moins nombreuses.

@Kelland1 Je suis tout à fait de votre avis.

@Pierre-Guy0 J'ai augmenté mais prix mais il n'était pas du tout élevé pour la Côte Basque.

@Pierre-Guy0 Oui les prix sont différents entre l'été et l'hiver. Et là j'ai augmenté le tarif à la nuitée hiver.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Pierre-Guy0  a écrit :

Avec l augmentation forte du prix de l énergie, avez vous prévu d augmenter vos prix à la nuit ?

pensez-vous faire un tarif différent été / hiver si c est pas déjà le cas ?


@Pierre-Guy0 Excellente question, que je me posais aussi d'ailleurs lors du lancement de cette discussion ! Merci @Kelland1 @Emmanuelle289 d'avoir partagé comment vous avez approché cette question ; qu'avez-vous fait vous-même Pierre-Guy, augmenté les prix ou pas finalement ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, mon logement totalement indépendant de 54 m2 est pourvu d'une chaudière au gaz neuve dernière génération. Pour l'instant j'ai d'excellents retours sur la température ambiante. Il faut que je signale qu'il y a un très bonne isolation. Ces deux paramètres permettent d'avoir une température à 20° qui suffit largement aux derniers voyageurs.

Fabrice258
Level 2
Castres, France

Bonjour

Je suis dans le sud de la france

J ai un studio au fond du jardin

J ai mis un chauffage dernier model avec une pierre à l interieur .

Tres économique et chauffe très bien .

Il y a aussi detecteur de fenettre ouverte

Qui arrête le chauffage si la porte ou la fenettre est ouverte

200 euro a l achat pour une pièce de 15m carrer

Mais on s y retrouve sur le prix de la facture edf

 

 

 

Sophie-Et-Thierry1
Level 2
Billère, France

Le chauffage du studio que je loué est relié à ma maison. C est au gaz avec des radiateurs en fonte. Étant donné que je suis dans une région humide ce que je fais pour moi je le fais pour les voyageurs. Par contre, les voyageurs ont la possibilité de le fermer s ils le souhaitent comme le dernier qui avait trop chaud. Et cette année, j ai changé toutes les fenêtres. Le studio fait 19 mètres carre donc il est bien isolé. De plus le soleil tape bien en après midi. Je verrai cet hiver.

A bientôt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour