Super Guest

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Super Guest

J'ai reçu ce week-end un groupe de suisses, et c'était de vrais super guests, des guests de rêve, tout s'est super bien passé: réservation/arrivée/visite/ et ils m'ont laissé la maison dans une état merveilleux, bouquet de fleurs dans la cuisine, maison rangée de chez rangée (même la salle de jeux) et brillante comme un sou neuf, je me suis même demandée s'ils avaient vraiment séjourné chez moi.... 

 

Spontanément je les ai qualifié de "Super Guest" de même qu'il y a des "Super Host" il y a de Super Guest, Airbnb pourrait définir et attribuer  ce label,  label de confiance  qui ouvrirait les portes des maisons dont ils rêvent plus facilement et qui permettrait aussi aux hôtes de les recevoir en toute confiance. 

 

Le label "Super Host" est une motivation pour pas mal d'hôtes, celui de "Super Guest" pourrait l'être aussi.

 

Jacqueline

 

 

19 Réponses 19

@Olivier47@Véronique6 @ tous

 

Il ne faut pas généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre, même si on retrouve souvent les mêmes caractérisques selon les cultures.

Perso j'ai reçu des Suisses allemands une seule fois, et ils m'ont décerné mon premier et seul 3* en qualité-prix, et 4* en global, 5* partout ailleurs. Pour le prix ils ont écrit "etwas teuer (un peu cher)" (une seule nuit, 45€ pour 2 personnes petit déjeuner et linge compris, 0 frais de ménage...)

Pour le statut de Super-guest, comme la plupart des voyageurs voyagent en groupe, ça me semble compliqué à mettre en oeuvre. On peut toujours les élire superguest nous-mêmes dans nos commentaires.

Bonsoir Céline,

Ravie de vous retrouver...

Je suis complètement d'accord avec vous! (comme très souvent).  Pas de généralisations abusives, ni de propos limite racistes.

J'ai reçu des Russes, des Coréens, des Chinois sans aucun problème... La seule qui m'ait mis 3 étoiles, une Française qui a laissé ses boîtes de pizzas, ses canettes de bière sans même les mettre à la poubelle!

Par contre une Espagnole adorable pour 17 nuits, j'aurais pu louer mon appartement dès son départ, tellement c'était nickel...  Elle revient pour 17 nuits à nouveau (raisons professionnelles). Trop bien, je vais enfin pouvoir me reposer un peu!

Etre hôte est difficile surtout lorsqu'on travaille toute la semaine mais je préfère garder en mémoire tous les bons souvenirs.

Alors, haut les coeurs et une très bonne soirée à vous,

   Véronique

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Celine26 j'ai parlé UNIQUEMENT de suisses francophones (ce sont eux habituellement qui viennent à Strasbourg, les allemanophones préfèrent souvent l'allemagne). Les suisses allemanophones j'associe souvent aux allemands - exigeants et comme dirait Nathalie "jeveuxdupalaceauprixdeformule1" ))))

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Irène0

 

He bien si on ne peut plus se fier au pays alors... Et les Belges il y a aussi des différences selon la langue? Qui héberger pour avoir des chocolats?

JE-PLAI-SAN-TE!!!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Celine26, là, la question "Qui héberger pour recevoir des chocolats suisses, pour moi, n'est nullement matière à plaisanterie, encore que j'adore aussi les chocolats belges...

 

 

Je n'ai jamais reçu de belges, enfn sauf à l'insu de mon plein gré....

 

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour