Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Lorsque l’on commence à louer, il n’est pas toujours évident de savoir quoi acheter et sur quoi dépenser de l’argent pour s’assurer d’avoir une annonce agréable et qui donne envie. Pas mal de frais sont bien entendu à prévoir aussi, ce qui ne fait que soulever de nouvelles questions.
Pour ceux d’entre-vous avec de l’expérience, vous savez sur quoi investir pour votre logement et quels frais en valent la peine (par exemple une conciergerie ou une femme de ménage, ou encore peut-être un jardinier si votre jardin est trop compliqué à entretenir vous-même), les choses sont moins compliquées. Ceci dit, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Du coup, pourquoi ne pas partager votre expérience ? Sur quoi pensez-vous que cela vaille la peine de dépenser de l’argent dans votre activité d’hôte / pour votre annonce ? Que trouvez-vous inutile ou redondant en termes de dépenses ?
J’ai hâte de lire vos réponses,
Lisa
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,
J'adore vraiment ta déco, et les tons que tu as choisi !
Tu as raison, cette petite table en bois est superbe, et elle va super bien dans ton décor ! Après je dois avouer que suivant tes photos, mon meuble préféré est ton canapé, il est vraiment top top top ! 😍
Ce que l'on voit à la fenêtre c'est des étagères où tu as mis des plantes en pots, ou bien de longs "pots" accrochés comme ça ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,
Je partage les retours des autres en grande partie. Je fais également venir un jardinier régulièrement car beaucoup de mes guests choisissent mon logement pour son jardin dont ils peuvent profiter leur guide. La femme de ménage me semble également essentiel surtout quand on a beaucoup de rotations dans la semaine en haute saison...elle voit des choses auxquelles on ne fait peut être plus forcement attention à force et cela nous dégage du temps pour des tâches ou nous apportons de la plus value: la relation avec les guests, optimiser notre annonce, la décoration intérieure, échanger avec les membres de notre Club Airbnb local sur les nouveautés de la plateforme/ les bonne pratiques...
Je pense que le plus important est de poser régulièrement des questions à ses guests pour voir ce qui peut être améliorer et se mettre soit même à la place de son voyageur: dormir dans son lit pour voir si le matelas est encore confortable, tester la WiFi pour voir si la bande passante est suffisante, ...bref tout tester et toucher pour se rendre compte soit même. Je n'ai pas de budget prévisionnel, j'agis au fur et à mesure sauf pour des grands chantiers évidement.
Bonjour @Sebastian1001,
Une femme de ménage et un jardinier me semblent en effet judicieux, surtout lorsque l'on a un emploi du temps chargé.
Vos voyageurs vous ont donné quel type de feedback jusqu'ici ?
J'imagine que cette approche évite aussi pas mal de soucis de dernière minute aussi.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa
Les voyageurs sont toujours très attentifs à la propreté d'une manière générale donc ça reste la base essentielle d'un accueil réussi je pense. Mes guests me font souvent des compléments sur le jardin et je comprends que cela compte pour eux. Il fait entièrement partie du décor et de l'ambiance générale je trouve : )
Bonjour @Sebastian1001,
Vous avez bien raison ! Je suis vraiment ravie que vous receviez des compliments de la part de vos guests, d'après ce que j'ai lu sur le CC, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
J'ai jeté un oeil à votre annonce, votre jardin est en effet vraiment magnifique, je comprends vos voyageurs ! 😊
Merci @Lisa ! Oui bien sûr je comprends très bien, il n'est pas évident d'être toujours à la hauteur...Parfois la critique est justifiée, parfois elle ne l'est pas mais il toujours important de se remettre en question je pense pour mieux comprendre comment le voyageur perçoit les choses...
Bonjour @Sebastian1001 ,
Tout à fait d'accord avec toi, les critiques nous permettent de nous améliorer sans cesse! Ne serait-ce que dans la communication et elles viennent parfois d'un oubli d'une précision qui va déranger un voyageur pour qui c'était important.
Merci @Lisa pour les compliments 🤗
Ce que l'on voit à travers de la véranda et qui semblent des étagères, ce sont des jardinières suspendues qu'à fait mon fils avec des tubes d'évacuation d'eau, c'est son appartement qui est juste à côté du nôtre.
Il adore les plantes et a donné à son appartement un petit style d'Andalousie ...
Comme il est en ce moment pour plusieurs mois en Espagne, il l'a mis sur Airbnb.
Voici le lien pour si quelqu'un veut voir ou veut venir passer quelques jours à Essaouira dans son appartement 😉 :
Bonne journée à Tous !
De rien @Essaouira-Beachlife-Moro0, ils sont sincères !
Ces jardinières sont vraiment une super idée, je tenterai peut-être un jour 😊
Les photos sont vraiment sympas !