Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour Bonjour la Communauté,
A quand la proposition repas avec tarification supplémentaire en choix pour le logement. En effet ma compagne et moi louons une chambre dans notre appartement privé et avons souvent à faire à des arrivés autour du diner (19H30). Notre politesse et notre gout pour l'hospitalité nous donne envie de proposer à nos voyageurs de diner avec nous. Aimant beaucoup cuisiner, je trouve que c'est un moyen simple et agréable de converser et de tisser un lien. Néanmoins, cela fait parfois deux à quatre couverts en plus et un coup qui n'est pas reporté sur le prix de la nuit. Ne serait-il pas cool d'intégrer pour ceux qui le souhaitent (hôtes et voyageurs) un choix REPAS avec tarification au bon vouloir de l'hôte, ne serait-ce que pour le jour de l'arrivée ?
Salut Salut
bonjour @Gwen-Et-Marie0
Si vous êtes de professionnels de l'industrie hospitalière et que votre logements et vos procédures respectent la réglementation, vous pouvez proposer une offre spéciale aux voyageur pour inclure le prix du repas ou si vous avez déjà recu le virement, faire une demande de remboursement via Airbnb que le voyageur doit accepter.
Si vous êtes un quidam comme moi, ce sera possible quand la loi francaise changera.
Offrir des repas payants assujetti l'hote à la réglementation de la restauration qui doit suivre des normes strictes (tracabilité, refroidir les plats avant congélation dans les régles de l'art, cuisine professionnelle etc - je ne me souviens plus des critères mais genre la poubelle ne doit pas être a coté de telle chose dans la cuisine).
En clair, les hotes servant des repas payants peuvent être poursuivis pour intoxication alimentaire comme n'importe quel restaurant.
Si les repas sont gratuits, c'est (d'un point de vue légal) comme si on recevait des amis et les normes professionelles ne s'appliquent plus.
Vous pouvez participer aux discussions déjà ouvertes sur les sujets comme celle-ci.
Lisez-la. Il y a des informations utiles :
@Gwen-Et-Marie0 Bonjour
vous pouvez peut etre proposer à vos voyageurs, en l'ecrivant dans l'annonce, et passer par le centre de resolution pour " prestations supplementaires " !
Toutefois, attention à la legislation française, si vous n'etes pas professionnels de la restauration, il y a des normes de securité, hygiene etc... sans voir le pire, imaginez une intoxication alimentaire ... avec des voyageurs un tantinet procéduriers ...
Bonjour @Gwen-Et-Marie0
Cela m'est arrivé plusieurs fois de proposer aux hôtes de dîner avec moi, surtout quand c'est un guest solo, arrivé à velo avec 80km dans les jambes. Sachant les normes sanitaires et tout ça, je considère que c'est comme si je retenais des amis à manger à la bonne franquette. Certains me demandent auparavant: "Tu prends combien pour le diner?", dans ce cas je dis 5 euros (ils me sont donnés de la main à la main, oui je sais, on n'a pas le droit ;-)). D'autres ne proposent rien, je ne dis rien. Certains me laissent un cadeau, d'autres m'invitent au restaurant le lendemain, j'accepte, ou pas.
Ce que j'ai vécu de plus sympa, c'est avec des jeunes cyclorandonneurs fauchés, ils m'ont demandé s'ils pouvaient cuisiner et manger dans le jardin. J'ai dit "oui bien sûr, j'ai des tomates du jardin, et des oeufs de ferme", et eux avaient un morceau de fromage, un saucisson, ou faisaient cuire des pâtes. On mangeaient ensemble, le tout arrosé d'une bouteile de Saumur-Champigny, un festin quoi!
Ce sont quelques-uns de mes meilleurs moments Airbnb.
A la base je vient de l'échange de maisons (trocmaison).
J'en fait toujours. C'est cool.
Alors je dis aux voyageurs de se servir dans les placards de la cuisine (ce n'est pas un paquet de pates qui va me ruiner).
Beaucoup ne touchent à rien mais ceux qui viennent juste un WE le vendredi soir avec des gosses crevés apprécient.
Ils ne viennent pas à Paris pour visiter le Monoprix.
Mais tout cela est offert.
Désolée @Gwen-Et-Marie0, je m'éloigne de votre sujet.
en réfléchissant , c'est mieux pour ce cas 'de la main a la main'
En cas d'emm... procédurier ou d'intoxication alimentaire ou d'allergie, c'est plus difficile de prouver que c'était payant!
OK je sors.
De la main à la main, ça ne me choque pas. En tant que voyageuse, j'ai déjà séjourné chez des hôtes qui proposaient un petit-déjeuner payant, et j'ai payé en dehors du site. Même si c'est interdit, je trouve que c'est plus simple que de passer par le centre de résolution : et si le voyageur refusait de payer ?
En plus, comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0, en cas de problème, aucune preuve qu'il y a eu cette prestation !