Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me suis inscrite sur le prochain "Tour de France des régions". je souhaite participer à la réunion de Bordeaux le
25 octobre prochain.
Mais je ne trouve aucune information sur le lieux et l heure de ce meeting!
Quelqu 'un pourrait il me renseigner s'il vous plait?
Merci d'avnace
Michèle
Pas que Dublin, San Francisco aussi! Je suis têtu et chiant (je le reconnais) quand je n'ai pas de réponse claire.
Je viens d'appeler SF et pour eux (j'ai eu 3 interlocuteurs differents) rien n'a été rentré officiellement dans la page meetup donc il n'y a rien de prévu), ils m'ont même demandé si j'étais sur que cela soit un événement officiel Airbnb... Je leur ai donc envoyé le lien que @airbnb_fr m'a envoyé hier soir (cf posté précédent) et ils ne comprennent pas comment la France a paramètré cette page puisqu'ils ne la retrouvent pas dans leur système.
Il semble que après près de 2 ans sans en organiser les équipes françaises ne sachent plus comment faire et bidouillent allègrement!
Geoffroy-tout-seul va se faire engueuler.
Le pauvre, t'es vraiment pas sympa.
L'équipe francaise est composée de 2 personnes, avec Emmanuel Marill, le nouveau chef, et tu viens de faire virer 50% des effectifs 😵
Maintenant on va avoir Emmanuel-tout-seul.
Alors rendez-vous mardi 18H à Bordeaux !
J'espère que tout ira bien, surtout que j ai 90 kms à faire ( soit 180kms aller/retour!)
Merci pour les infos!
Bien à vous!
Michèle
Si au final il n'y a personne à ces meetups par manque d'information il n'y a pas besoin de 2 personnes, 1 suffit...
Par contre au vu de la tournure que prennent les événements à NYC ils pourraient faire un effort. Au téléphone ce matin c'était bien tendu (pas avec moi): ils étaient surchargé avec plein d'appels d'hôtes demandant des précisions sur la nouvelle législation votée hier soir, il y avait un tel brouhaha que j'entendais aussi bien mon interlocuteur que ses collègues à côté.
On peut sérieusement douter des capacités ou de la volonté de communiquer de la part de l'équipe Parisienne quand en farfouillant sur le site on rentre sur la page Airbnb Action (destinée aux actions pour supporter le 'Home Sharing' contre la montée des régulations en tout genre) et on tombe sur ça:
https://www.airbnbaction.com/provence-alpes-cote-dazur-meet-the-regional-ambassadors/
A la fin de l'article il est quand même mentionné: "Dans les mois à venir, notre équipe en France se rendra dans chaque région pour rencontrer notre communauté et attribuer leur prix aux vainqueurs du concours ‘Maisons de France’. Nous publierons également à cette occasion une étude d’impact économique et des données chiffrées sur la communauté Airbnb dans la région.
Prochain étape...Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine! Rendez-vous le 25 octobre!".
Mon intuition première se confirme: ce 'Tour de France' est uniquement une OP de Com, seuls les hôtes ayant un lien avec le concours "Maison de france" ont été convié. Ne surtout pas faire de vagues, ne pas parler des choses qui fâchent, faire de belle photos et le 'Tour' est joué.
Ça expliquerait pourquoi Sarah n'avait pas l'air de comprendre mon mail... N'ayant pas eu le temps de l'appeler vendredi je n'ai donc pas eu la suite de l'histoire.
Je verrais si elle est dispo lundi pour un nouveau call.
@Anonymous
Je viens d'avoir un retour de Sarah, ils n'envoient les invitations aux hôtes des villes concernées (ou proche de celles-ci) qu'une semaine avant la date prévue du meetup. Ils vont donc créer de (vraies) pages meetups digne de ce nom au fur et à mesure, comme celle de Bordeaux, où les hôtes vont pouvoir s'inscrire définitivement et non pas simplement se pré-inscrire.
A mon avis, cette pré-inscription était là pour leur donner une idée du nombre d'hôtes potentiellement intéressés et avoir leurs coordonnées sous la main pour les inviter par la suite.
Et à Nantes ?? il va y avoir queqlue chose ? et quand? Et même si on pas une belle demeure française nous ne sommes pas tous logés dans des demeures du XVIe ou XIXe siècle.... on peut d'inscrire pour rencontrer et échanger en dehors de nos écrans ;-))
Bonjour @Benedicte1,
Comme indiqué par @Anonymous dans sa deuxième réponse à ce sujet, le meetup à Nantes est pour l'instant prévu pour le 9 novembre, aucun changement de date n'a été communiqué et les invitations seront envoyées dans le courant de la semaine prochaine ;-).
Merci @Helene0 je n'avais pas cliqué sur le lien @Anonymous 😉
J'attends mon invitation avec impatience -:)))
1- La page de Meetup pour Bordeaux n'est disponible nulle part en dehors du lien direct et n'est pas répertoriée dans le CC ni sur le site comme tel.
2- Envoi des invitations pour les habitants des villes concernées ou proches: c'est quoi cette nouvelle règle débile? Je croyais que la nouvelle stratégie en France était de sortir des grandes villes. Il est clair que pour l'équipe airbnb France, Bordeaux ou Nantes c'est déjà la pampa.
Je peut donc attendre mon invitation encore longtemps et si par miracle j'en reçoit une cela sera pour Rennes et non Nantes (beaucoup plus facile pour moi).
J'en suis à plus de 15 hôtes qui me demandent des infos sur mon blog. Je leur répond quoi? Qu'Airbnb décide lui même de qui peut venir et de qui n'est pas invité? Soit c'est un meetup et chacun s'inscrit dans la limite des places disponibles soit c'est une action de communication. Super pour développer un esprit de communauté.
Et pour information la page de 'pré-inscription' est bloquée depuis samedi à 211 personnes et indique 'plus de place disponible'.
Pour information aussi sur la page de Bordeaux près d'un quart des inscriptions sont des membres d'Airbnb mais ne sont pas hôtes et un autre quart ne sont que des invités de membres non hôtes (il y en a qui ont senti les petits fours).
C'est franchement nous ptendre pour des idiots donc je pense que je vais continuer à foutre le bordel et taper plus haut.
@Anonymous j'avoue ne pas comprendre non plus comment se fait la "sélection" des hôtes auxquels ils envoient le lien du meetup : est-ce basé sur ceux qui sont pré-inscrit ? (mais comme tu le souligne un meetup est automatiquement limité à un certain nombre de participants car l'outil est développé comme ça et le but des meetups est de réunir des petits commités pour que tout le monde puisse échanger) ; ou est-ce qu'ils envoient plutôt des invitations aux hôtes des villes où il y aura un meetup en se basant sur la base de données Airbnb ? Ce n'est pas très clair pour le moment.
En tout cas j'ai demandé à être prévenue à l'avance pour les prochaines dates afin de pouvoir poster toutes les infos ici, ça sera peut-être plus simple, quoi que le trafic du CC ne soit pas bien brillant et tous les ajustements faits par Lithium au jour le jour n'aident pas :-(.
si ca peut te consoler à @Anonymous, je n'ai pas d'invitation et je suis a Paris (pas dans la pampa).
Cela étant dit, je n'ai pas voté aux concours des maisons.
@Helene0, avoue-le , ils ont black listé @Anonymous depuis qu'il a dit qu'il avait un meet up parallèle dans le café voisin parce qu'il en savait plus que l'intervenant Airbnb.
Bon maintenant qu'il a fait virer 50% des effectifs (pauvre Geoffroy), il n'y a plus de M. Meet-up en France.
@Nathalie-Et-Gilles0 hahaha, bien vu pour le coup du meetup du café d'en face, ça pourrait expliquer pas mal de choses ;-), mais pas sûre qu'Airbnb me l'avouerait si c'était vraiment le cas.
Maintenant je suis bien curieuse de savoir combien de personnes il y a vraiment dans leur toute nouvelle équipe dédiée aux meetups...