Visiteur parti avant la fin du séjour

Joëlle9
Level 1
Divonne-les-Bains, France

Visiteur parti avant la fin du séjour

Bonjour,

Mon visiteur avait réservé pour 3 nuits et, après 2 nuits, il m'a laissé un message à 16H30 (que j'ai entendu à 19H30) pour me dire qu'il devait rentrer d'urgence chez lui pour raisons professionnelles. Il me demande de lui rembourser la 3e nuit. Si j'applique les conditions, même flexibles que j'ai choisies, je ne suis pas obligée de le rembourser mais j'aimerais avoir votre avis car c'est ma première expérience en tant qu'hôte. De plus, il a laissé la porte de mon appartement ouverte car je n'étais pas là quand il est parti, ce que je n'ai pas apprécié.

Merci de vos conseils.

Bonne soirée,

Joëlle

7 Réponses 7
Marie-Pierre6
Level 1
Marbache, France

Bonsoir, de toute façon au départ de votre hôte, l'argent n'est pas encore sur votre compte. dites lui de s'adresser à airbnb. vous n'avez aucune référence du compte bancaire de votre hôte. c'est d'ailleur l'avantage avec airbnb.

Marie-Pierre de Marbache (54820).

bonsoir @Joëlle9

 

Dites a votre voyageur de procéder a l'annulation de la réservation par le site qui appliquera automatiquement votre politique d'annulation a compter de la date d'annulation.

 

Si vous êtes en condition d'annulation flexible, cela signifie que :

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 100 %."

 

Donc les nuits non passées et annulées sont remboursées entièrement.

 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies?_ga=1.204719189.472163489.1466453663

 

Comme il est probable qu'a l'heure ou je vous écrit , la 3eme nuit soit entamée et s'il n'a toujours annulé, il ne sera pas remboursé de la 3ème nuit sauf cas de force majeure :

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/extenuating-circumstances-policy

 

Si cette politique ne vous convient pas, passez en conditions d'annulation modérées ou flexibles.

 

Joëlle9
Level 1
Divonne-les-Bains, France

Bonsoir Marie-Pierre,

Merci beaucoup de votre conseil mais mon visiteur m'a dit qu'il ne pouvait pas demander le remboursement puisqu'il m'a prévenue trop tard. Il me demande donc de faire la démarche moi-même pour le rembourser.  Comme il est parti sans respecter les 24 heures d'annulation, je ne lui dois en principe rien. Ceci étant ma première expérience, je me demandais en fait si les hôtes appliquaient strictement les conditions ou s'ils étaient souples et acceptaient de rembourser même pour une annulation de dernière minute.

Merci de votre avis et bonne soirée,

Joëlle

Bonjour Joëlle,

Chaque hôte fait comme il veut/peut.
Certains hôtes remboursent les jours qu'ils sont parvenus à relouer.
D'autres ne remboursent pas.

En mettant une politique d'annulation flexible, les hôtes acceptent que les voyageurs puissent annuler à tout moment et que le voyageur soit intégralement remboursé (sauf de la commission voyageur).

Donc les voyageurs peu surs de leurs dates doivent sélectionner les annonces avec une politique flexible.

Pour éviter ces désagréments, il vaut mieux avoir une politique d'annulation modérée ou stricte.

Si les revenus de la location sont des revenus nécessaires , votre gagne-pain, une politique stricte est la plus adaptée.

Si c'est un revenu secondaire, la politique modérée est équilibrée car le voyageur peut annuler et être remboursé jusqu'à 5j avant son arrivée.
Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Au moment de la réservation j'étais en mode flexible

J'ai un client qui voudrait aussi partir avant comment cela fonctionne elle a réservé arrivé le 01 juillet et départ le 13 juillet . ?

Comme j'ai lu les posts avant si elle fait la demande d'annulation elle pourra être rembourser ?

Plus de news depuis 2j. j'espère que les clés me seront rendues surtout que c'est une personne qui habite assez proche de mon studio , son appart étant en travaux elle a loué ici

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Ce sont les conditions au moment de la réservation qui s'appliquent.

Si elle veut un remboursement, dites-lui simplement d'annuler et que Airbnb gère tous les paiements et remboursements.

Anonymous
Non applicable

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour