Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis confronté de plus en plus à ce type de voyageurs - nombreux à Avignon - et je commence à constater certains comportements récurrents.
- Ils posent des questions à toute heure du jour et de la nuit (de la nuit de préférence) et il faut leur répondre vite.
- Ils ne supportent pas la moindre mauvaise odeur (remontée d'égoût dans la douche par exemple) ou la moindre poussière, mais laissent l'appartement dans un état infect. Poubelles dispersées un peu partout dans les pièces (malgré un règlement en anglais et en chinois qui précise où jeter les poubelles, à 25 mètres !). La dernière fois, la femme de ménage a trouvé sous de lit tampax, tests de grossesse et kleenex usagés ! Elle était dégoûtée... J'en suis à un point où j'envisage de mettre une bande dessinée indiquant comment se comporter...
- Ils ne supportent pas la chaleur, donc il leur faut au minimum un ventilateur, au mieux une climatisation.
En bref : ils veulent les prestations d'un hôtel ***** pour le prix d'une auberge de jeunesse.
Plusieurs propriétaires à Avignon m'ont dit qu'ils ne voulaient plus accueillir ce type de clientèle.
Je me pose des questions... Je suis très partagé car la ville encourage ce tourisme, et en même temps, nous avons affaire à une clientèle qui n'est PAS DU TOUT adaptée aux usages d'Airbnb.
Comme vous êtes prévenants !
avant je laissais aussi de multitudes de choses dans l’appartement à la disposition des voyageurs.
café / thé / chocolat en poudre stock entier de lessive et de dosettes pour le lave vaisselle et petit déjeuner (3fruits frais différents /personne ) lait / confiture / gâteau / sucre etc...
J’ai eu des voyageurs qui m’ont tous volé 30 dosettes de lessives envolées par magie pour un séjour de 6 nuits...
mes voyageurs aussi me demande de multitude de serviettes supplémentaires au début je donnais puis quand j’ai compris que certain s’en servaient pour nettoyer leur chaussures ce fut terminé...
depuis je laisse par séjour : 1 unique rouleau de papier toilette (pour les asiatiques qui en consomme 2/jour et qui m’ont appelé pour que j’aill Leur refaire le stock au milieu de la nuit...) / 1 capsule de lessive / 1 dosettes de lave vaisselle (depuis qu’on m’a volé le stock) / 1 serviette de douche / personne (finis les serviette de bains et pour les mains) (pour les ecolo qui s’en servent comme paillasson) / 0 sachet de thé / 0 capsules de café (depuis que mon dernier voyageur a indiqué ne pas en avoir eu assez pour l’ensemble de son séjour, il a consommé les 10 capsules que je lui avais laissé en 2 nuits du coup j’ai tout supprimé)
Tout a été réduit au strict minimum... c’ Maintenant très clair dans l’Annonce et je le répète au moment de la réservation et je n’ai plus eu de soucis car les voyageurs savent à quoi s’attendrent...
future amélioration dans le même genre :
un voyageur m’a dit que 2 oreillers par personne n’était Pas suffisant, je vais désormais n’en mettre plus qu’un par voyageurs...
plus ils se plaignent moins ils en ont pour ma part.
Avant j’avaussi plein d’option coché pour mon prix, aujourd’hui tout est réduit au stric minimum et cela n’empeche pas d’obteNir d’autres réservation ! Pour toujours le même prix...
D'accord avec Marion !
Xavier, desolee, mais quand je lis :
"Je précise que je leur ai fait payer 25 euros la nuits pour les 4, sans suppléments pour voyageurs supplémentaires."
tu tends le baton pour te faire battre ! On a deja eut ce genre de discution, les petits prix attirent les plus grosses ecigences !
Franck , plus vous en ferez, plus il faudra en faire , et vous ne serez pas recompensé en retour !
Ps: la description de vos experiences, bien navrantes, ne vous fait pas perdre le sens de l'humour ,
c'est dejà ça ... :-))
@Beatrice30 vous avez raisons, je fais un test avec le kit d'acceuil petit déj on verra sur la saison le retour, sinon stop ! (y a une boulangerie à coté, il y a aura peut etre pain au chocolats à 0,15 € cts)
Un peu d'humour pour raconter toutes les belles histoires, c'est mieux que de s'énerver (je pourrais ecrire un livre)
@
Je plussoie @Marion82 et @Beatrice30
Depuis que je ne laisse que le minimum, les évaluations sont identiques, voire meilleures...
Et de mon côté, je me prends moins la tête pour avoir tout ce qu'il faut en stock !
@ Marie-Cecileetlasmalla
Et pourquoi donc, que l'@ marche pour toi ? T'es pistonnée, c'est ça ? 😉
EN ce moment, entre l'@ qui decoconne, les stats de consultations en greve depuis le 25p sept , les calendriers qui sont manges à moitié, quand on consulte les annonces des profils du CC ...
ON EST GÂTÉS ! ... 😉
La solution de contournement du @ a été donnée par Kirstie.
A partir du PC , après le @ sélectionner la personne avec les fleches haut et bas (enfin , plutôt bas).
...pas de fleches sur I-pad ! ET non, je ne vais pas virer mon I-pad, parce que les gusgus ont touchés à tous les boutons et que maintenant , ils ne savent plus comment faire pour reparer leurs ..... ries !
En rajoutant des "trucs" qu'on ne leur demande pas ( ex: les photos de nos annonces fractionnées en 3 ) , ça donne ce qu'on appelle " des effets de bord " ... tu rajoutes des trucs, et hop, ça deborde !
Hello,
Je ne sais pas comment tu fais en ce moment, mais moi je n'ai plus une seule réservation. J'ai pourtant de bonnes évaluations, j'ai soigné les photos, le texte. Mon prix est raisonnable. Je ne sais plus quoi faire. Problème de classement dans les recherches ? Je sais bien que l'automne est une période creuse.
Ce qui me rend fou, c'est quand le voyageur tape "Avignon" et qu'on lui propose des logements à Chateaurenard, Boulbon, Apt, Arles, etc. De qui se fout Airbnb là ? Je demande Avignon, je ne demande pas un logement à 50 km... Et mon logement très bien placé en intramuros n'apparaît pas.
Je suis très très perplexe sur le système de classement.
@Xavier161 c'est plutot calme oui cette année pour novembre / decembre ... à suivre peu etre attendre les last minutes ou alors mettre un prix de 29€ ou 19€ / nuit ... (sans moi). Je bosse pas mal avec l'opéra en direct.
Bonjour,
Je me permets de commenter votre post. J'ai eu l'occasion d'avoir un étudiant chinois en sous-location pendant 5 mois... (en dehors d'Airbnb)
NEVER AGAIN!
Dégueulasse, il n'y a pas d'autre terme... J'ai dû jeter le matelas et laver les murs à l'eau de Javel... et je ne parle pas des WC, immondes.
Quitte à passer pour raciste (ce que je ne suis pas), si un Chinois réserve, je refuse, et tant pis pour mon statut de super host, il ne faut pas exagérer.
Bonjour @Dominique439 ,
Je suis Kirstie, responsable du Community Center. Ce message va à l'encontre de notre politique de non-discrimination. Bien que je comprenne vos frustrations, notre politique n'autorise pas la discrimination fondée sur les critères de race, d’origine nationale, d’origine ethnique, d’affiliation religieuse, d’orientation sexuelle, de sexe, de genre, de situation de famille ou de handicap. Chaque personne est unique, après tout, il est donc important de garder l'esprit ouvert. Un membre de notre équipe de l'expérience client vous contactera sous peu pour en discuter.
Merci,
Kirstie
"Un membre de notre équipe de l'expérience client vous contactera sous peu pour en discuter."
Ciel, mais jusqu'où ça va aller ?...
prêt pour recevoir la fessée ?
"At this time, your account access has been limited, and you will be unable to accept any new reservations. Please confirm that you have read and understood this policy, and that you agree to our commitment to inclusion."
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Si on refuse quelqu'un au motif que c'est un porc (comme peut l'annoncer un des commentaires sur le profil)... on fait donc de la discrimination envers les animaux ?