Voyageurs degu....

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Voyageurs degu....

Excusez mon titre mais il reflètent ma colère! 

- dimanche accueil d un voyageur ( nouveau sur airbnb pas de photo de profil ni d’en commentaire), voulait être accueilli à 13h mais sur notre règlement intérieur est indiqué 18h ( pas un sourire à son arrivée dan’ sk appartement, très froid) 

- ce matin check out sans nous avertir

- à mon arrivée dans l’appartement à 17h, BAGDAD: poubelles débordent, assiettes pleines de nourriture sur les tables, café écrasé dans les coins et le summum: 3 fourchettes dans le siphon du lavabo... oui oui! 

Que puis je faire? 

- Centre de résolution: avec les’ photos demander frais supplémentaires pour le ménage mais il peut clairement se venger dans un commentaire mensonger

- laisser un mauvais commentaire reflétant la realite

- attendre 13 jours et laisser un commentaire au dernier moment

je suis écœurée du comportement de certains voyageurs, ils se croient tout permis.

24 Réponses 24

Il faut jouer stratégique avec Voldemort : comme dit @Olivier291 attendre la fin de la période des commentaires pour faire une demande de remboursement. Sinon, votre voyageur sait qu'il y a un souci et va anticiper dans son propre commentaire...

C'est malheureux, mais c'est comme ça !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Heu... La demande de remboursement, c'est pas 48h après le départ des voyageurs maximum ?

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Nolwenn2

Normalement, par le centre de résolution c'est 60 jours (différent de la caution)

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Mais avec Voldemort et ses CGV non suivies, on ne sait jamais !

@Nolwenn2

La règle des 48h pour les demandes de retenue sur caution n'existe plus depuis près de 2 ans maintenant c'est avant l'arrivée de nouveaux voyageurs (bon courage quand il y a départ et arrivée le jour même) ou, si pas de nouveaux voyageurs, sous 14j après la fin du séjour:

https://www.airbnb.fr/help/article/264/what-do-i-do-if-my-guest-breaks-something-in-my-place

Bonjour,

je profite de votre grande expérience AIBNB (lever 5) pour  témoigner au sujet d’une tentative d’escroquerie dont je viens d’etre victime, et dont AIBNB c’est fait le complice.

voici mon histoire :

une heure après leur départ les vacanciers me contactent en me disant qu’ils ont oublié une trousse de toilette. -  je cherche partout sans succés, la vacancière est pourtant sûre de l’avoir oublié... dans l’appartement -  à la fin de la journée elle me recontacte et me demande d’aller dans la benne à ordures voir si elle n’aurait pas jetté sa trousse avec ses poubelles du matin... n’etant plus sur place à ce moment là, je lui répond que je ne peux pas aller fouiller les entrailles de la poubelle. Elle me rappel plus tard dans la soirée, en me disant qu’une amie dévoué est allé fouiller la poubelle sans rien n’y trouver...et elle ajoute qu’il y avait des objets de valeur dans sa trousse pour une valeur de 700€.

Dimanche 22 juillet je reçoit de la part de la plateforme un message « un vacancier demande de l’argent » la somme demandée correspondant au montant du sejour,  en dédommagement de la trousse - le vacancier m’accuse de vol.

je trouve cette histoire scandaleuse, qui me prouve le le vacancier avait bien cette trousse avec lui ? C’est bien sûr sa parole contre la mienne, mais c’est un peu facile.

je suis allé déposer plainte aupres de la gendarmerie, et si l’affaire va plus loin j’irrais porter cette affaire devant la justice - accuser une personne sans preuve est un délit punit d’une amande et se traduit au tribunal civil.

je suis réellement déçu de la part d’AIBNB

JE COMPTE SUR VOUS POUR DIFFUSER LARGEMENT CETTE HISTOIRE !!!! Pour éviter que d’autres hôtes soit à leur tour victime de cette tentative de rackette.

cordialement.

)

Agnès76
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour Marie, 

bon courage pour cette situation délicate.

le service client airbnb vous a t il répondu ?

Bonjour, 

je compatis totalement avec vous, et ne comprend que trop bien le désarroie dans lequel on se trouve, quand il vous arrive un tel événement.  Je trouve que chaque année les vacanciers sont de pire en pire..... aussi j’ en profite pour vous faire part de mon expérience d’un autre genre, mais tout aussi grave!!!!

j’aimerai témoigner au sujet d’une tentative d’escroquerie dont je viens d’etre victime, et dont AIBNB c’est fait le complice.

voici mon histoire :

une heure après leur départ les vacanciers me contactent en me disant qu’ils ont oublié une trousse de toilette. -  je cherche partout sans succés, la vacancière est pourtant sûre de l’avoir oublié... dans l’appartement -  à la fin de la journée elle me recontacte et me demande d’aller dans la benne à ordures voir si elle n’aurait pas jetté sa trousse avec ses poubelles du matin... n’etant plus sur place à ce moment là, je lui répond que je ne peux pas aller fouiller les entrailles de la poubelle. Elle me rappel plus tard dans la soirée, en me disant qu’une amie dévoué est allé fouiller la poubelle sans rien n’y trouver...et elle ajoute qu’il y avait des objets de valeur dans sa trousse pour une valeur de 700€.

Dimanche 22 juillet je reçoit de la part de la plateforme un message « un vacancier demande de l’argent » la somme demandée correspondant au montant du sejour,  en dédommagement de la trousse - le vacancier m’accuse de vol.

je trouve cette histoire scandaleuse, qui me prouve le le vacancier avait bien cette trousse avec lui ? C’est bien sûr sa parole contre la mienne, mais c’est un peu facile.

je suis allé déposer plainte aupres de la gendarmerie, et si l’affaire va plus loin j’irrais porter cette affaire devant la justice - accuser une personne sans preuve est un délit punit d’une amande et se traduit au tribunal civil.

je suis réellement déçu de la part d’AIBNB

JE COMPTE SUR VOUS POUR DIFFUSER LARGEMENT CETTE HISTOIRE !!!! Pour éviter que d’autres hôtes soit à leur tour victime de cette tentative de rackette.

cordialement.

Bonjour @Marie-Ange6

Je compatis! Quelle horrible expérience!

Mais pourquoi dites-vous que Airbnb est complice? ils l'ont remboursée à vos dépends?

Vous avez bien fait d'aller porter plainte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Ange6

Ce n’est pas Airbnb qui a envoyé la demande de remboursement, c’est le voyageur.

Le bouton ´envoyer oub demander de l’argent’ se trouve dans le mail et vous pouvez aussi l’utiliser.

Refusez la demande de remboursement.

Ils ne pourront rien faire de plus.

Et préparez un commentaire neutre et factuel pour alerter les futurs hôtes et désamorcer leur commentaire.

Il ne faut pas qu’il n’y ait que leur version des faits.

Perfidement en remarque privée, je leur écrirais :

« personnellement, je ne voyage avec aucun objet de valeur. Les objets de valeur ne sont d’aucune utilité dans les voyages.

Cet incident entierement de votre faute va sans doute gâcher partiellement votre séjour.

Je loue sur Airbnb pour le plaisir de recevoir et je préfère les voyageurs sans complication.

Et je vous invite à assumer vos actes et à ne pas trouver un bouc émissaire à votre propres manquements. »

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour