Voyageurs et respect

Serge68
Level 2
Paris, France

Voyageurs et respect

 Bonjour

c'est la troisième année que je propose mon logement à des voyageurs et je trouve que le comportement a changé cette année. J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce sentiment.

j'ai reçu trois ou quatre familles ou groupes et j'ai trouvé que cette année les Voyageur sont plus difficiles et se comporte plus comme à l'hôtel que chez quelqu'un. Certains m'ont déplacé Des meubles dont le frigo d'autres m'ont abîmé un rideau de douche cassé un petit miroir et même détérioré la serrure de la porte d'entrée

et je ne parle pas malgré les recommandations dans le règlement Des cheveux dans le fond de douche qui bouche les canalisations et que on retrouve aussi partout dans L'appartement est des objets divers laisser un peu partout comme les barrettes de cheveux et même un petit sac à main À côté de cela il y a un niveau d'exigence très élevé comme si tout devait être neuf

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Serge68 bonjour, je dois dire que le commentaire: "Bon logement pour ceux qui ne souhaite qu'y dormir." est extremement déplacé comme vous le soulignez.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/18450903#reviews

 

Que faire? Supprimer la réservation instantanée pour "filtrer" les réservations, et personnaliser davantage celle-ci? 

 

Je viens d'aller voir les photos de votre studio, il est en effet "un peu froid" si j'étais chez moi, je rajouterai une plante verte  ou deux pas compliquées, dans les coins près des portes, cela casserai l'aspect "blanc clinique", et des rideaux, gris ou noirs, pour aller avec le reste de la déco, les tissus apportent toujours de la chaleur.

 

Le problème reste que votre évaluation est très basse, sur 4 évaluations, pourquoi? Le studio est il un peu cher pour ce que c'est? Les étoiles révèlent "un manque de précision" pourquoi?

 

Votre descriptif dans l'annonce insiste trop sur la simplicité de votre studio "L'ameublement est simple mais très fonctionnel (cf photos) et vous permettra de préparer vos repas si vous le désirez."  puis plus loin "Le studio , à l'ameublement basique, est néanmoins équipé du confort quotidien pour cuisiner car j'y loge moi même de temps en temps ."  Je n'aurais pas écrit cela mais j'aurais plutôt mis "Le studio au décor sobre est néanmoins très fonctionnel, il permet de vivre paisiblement et prendre des repas si on le souhaite"

 

Je ne pense pas que ma tentative de vous aider soit très efficace, d'autres passeront peut-être par là et vous donneront un avis plus éclairant.

 

Jacqueline

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Serge ; 

Ainsi que le mentionne @Olivier47 quatre commentaires quatre étoiles , il ya quelque chose qui ne va pas . Peut-être un peu de relachement de votre part ( attention, c'est un avis, pas une critique..) : lorsque vous mentionnez la présence de cheveux dans la bonde de douche, il semble que vous découvrez ça! Ce n'est pas au voyageur de le faire et dites vous bien que personne le fera mieux que vous. Les barrettes, le sac  les cheveux... ça s'appelle le ménage !

Quant au petit déjeûner qui figure dans les " équipements " , cela implique que vous le serviez tous les matins de la durée du séjour . Est-ce le cas? J'en doute et cela peut jouer sur vos commentaires . Quelques biscottes  du café, 3 sachets de thé ne constituent pas le petit déjeûner attendu.

D'autre part, vous demandez, alors que cela figure déjà dans votre réglement, une caution de 300€ à l'arrivée en chèque ou numéraires: pas bon, ça , Serge, vous allez vous faire taper sur les doigts, c'est absolument interdit .

Quand on reçoit, il ne faut jamais se désengager...c'est mon avis.

Cordialement, Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour